La « marche russe » 2010 à Moscou

Créée en 2005, la « marche russe » se tient depuis, tous les 4 novembre – « jour de l’unité nationale » – dans différentes villes du pays.

C’est l’occasion pour quasi toutes les organisations nationalistes de descendre sur le pavé.
Cette année, des mouvements se sont joints au cortège (mal vu des autorités), qui jusque là n’étaient pas spécialement hostiles au gouvernement.
C’est ainsi qu’ont défilé les militants du DPNI (mouvement contre l’immigration illégale), Obraz («honneur»), etc.
Cette manifestation témoigne d’une augmentation du nombre des militants nationalistes ainsi que d’un rapprochement entre les différentes organisations.
Ci-dessous la video de la manifestation moscovite diffusée par le DPNI.

5 commentaires concernant l'article “La « marche russe » 2010 à Moscou”

  1. magnifique ! vidéo à conserver avant sa probable censure.

    j’admire ce pays. là-bas, la liberté d’expression est assurée. Pourquoi ? Le communisme a fait tant de dégât que les Russes en sont révoltés.
    rare pays encore européen : il n’y a pas trop d’influence culturelles américaines, ni d’immigration extra-européenne, quoi-que ça comme aussi à venir.
    la Russie devra être intégré à l’Europe des Nations libres.

  2. Des drapeaux Serbes, Biélorusses aussi.

    Et ce n’est pas exceptionnel. Dans n’importe quelle Marschrut, on trouve icônes et drapeaux. Et dans le métro des affiches valorisant la famille et la nation.

    Sûr que si la gay pride est un jour autorisée par les successeurs de Loujkov, elle aura une réponse en face, Dieu merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.