Interdiction des achats, en liquide, d’or et d’argent

Depuis le 1er septembre 2011, tous les achats de métaux (or, argent), dès le premier euro ne seront plus acceptés en espèces.
Initialement, il était officiellement question d’appliquer une loi contre le trafic des métaux (rail de chemin de fer, câble électrique etc…).
Celle- ci devait être appliquée en juin 2012.
Il est très intéressant de constater qu’elle semble précipitamment avancée au 1er septembre 2011.

« Toute transaction relative à l’achat au détail de métaux ferreux et non ferreux est effectuée par chèque barré, virement bancaire ou postal ou par carte de paiement , sans que le montant total de cette transaction puisse excéder un plafond fixé par décret. Le non-respect de cette obligation est puni par une contravention de cinquième classe. »

Serait-ce la première étape pour localiser et identifier les détenteurs d’or et d’argent ? En cas de crise majeure, en viendra-t-on à la confiscation comme ce fut le cas aux États-Unis ?

Source Légifrance via Fdesouche

4 commentaires concernant l'article “Interdiction des achats, en liquide, d’or et d’argent”

  1. N’exagérons rien ! Le but est surtout de repérer les délinquants qui volent les bijoux (par des cambriolages, mais aussi avec violence, par exemple en arrachant sur les personnes elles-mêmes les colliers ou bracelets) pour les revendre. Ce sera pour eux un peu plus difficile de faire leur commerce.

  2. C’est tout simple… ils ont vendu plus d’or qu’ils n’en avaient !… et les gogos ont investi par pércaution pour qu’ils, les élites du NWO, se construisent leurs bunkers anti-châtiments avec cet argent inespéré bienvenu lesquels bunkers semblent être actuellement systématiquement détruits par les forces du dragon blanc de Benjamin Fulford (sud-africain et souvenez-vous des dires de Nikolaas Van Rensburg en 1902) … Après l’affaire Madoff qui a permis de lancer les rentables guerres du Golfe 1 et 2 avec des fonds venant de paradis fiscaux gérés par Madoff sous couvert de la CIA… nous avons la vente massive d’or bidon que DSK avait repérée suite aux Chinois qui avaient refusé d’acheter de l’or de Fort Knox alors qu’ils étaient demandeurs suite à un carottage qui révélait du tungstène (même densité) le tout ayant été néanmoins vendu aux Indiens moins regardant. Suite à cela DSK voulut diligenter une enquête du FMI, certainement pour avoir la Gaule, afin de comptabiliser et de vérifier les réserves de chaque banque nationale… la suite vous la connaissez black out !

  3. que DSK ait été viré du FMI comme un palpropre avec la manip du viol au sofitel me semble plausible car aucun doute qu’après ce fait divers DSK va fermer son clapet sur ce scandale inoui de l’or bidon de Fort Knox ! Qui avait accès à cet or et pouvait donc en substituer pour des méga-milliards avec du tungstène ? Ce casse du siècle ,ni vu ni connu , sans enquète ni dénonciation officielle suggère des complicités politicardes au plus haut niveau ! Où est cet or subtilisé maintenant ? that is the question .

  4. Pour bien comprendre ce fait, il suffit de lire un ouvrage d’Anthony Sutton :

    « Le Complot de la Réserve Fédérale », Réserve qui, en réalité, n’appartient pas aux Américains, mais à des Privés.
    Le but final est de condenser entre quelques mains crapuleuses tout l’OR du monde, et après, d’annuler l’étalon-dollar et remettre l’Or à la base des monnaies, ce qui conduit ceux qui l’auront entre leurs griffes, de faire la pluie et le mauvais temps sur la planète entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.