Espionnage de masse : bientôt une caméra pour 2 habitants en Chine

La Chine est en pointe dans la vidéosurveillance de la population, par sa densité de caméras et par leur efficacité technique (reconnaissance faciale notamment). Distinguer informatiquement des Chinois entre eux peut relever de l’exploit technique…

Mais, sérieusement, ce qui était encore un effrayant concept de science-fiction il y a quelques décennies devient réalité.
La Chine communiste est naturellement en pointe dans ce domaine, mais les États occidentaux et la République française en particulier suivent eux aussi leur penchant totalitaire et multiplient les caméras.

2 commentaires concernant l'article “Espionnage de masse : bientôt une caméra pour 2 habitants en Chine”

  1. Ayant vécu quelque temps en Chine , je tiens à préciser que l’Etat policier et totalitaire , c’est le monde occidental tout entier .
    Il n’est pas seulement capable d’assurer la plus élémentaire sécurité à ses citoyens et il leur impose par le canal de son corps enseignant l’apprentissage dès l’école maternelle de contre-vérités flagrantes .
    Qui plus est il organise le génocide des populations dont il a la charge .
    La Chine , mais c’est un paradis !

  2. Bientôt en France ?
    Ce sera l’archipel du goulag version frankistan, 2018. Mais uniquement réservé aux fdsouche, soyons tolérant Svp…..!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.