Entretien avec Jean Marie Le Pen au sujet de son livre « Mémoires : fils de la nation »

Il aura 90 ans le 20 juin prochain et ne semble pas avoir perdu sa verve. Dans cet entretien de trente minutes qu’il accorde à Réinformation.TV, Jean Marie Le Pen estime avoir toujours été « dans l’opposition, critique par rapport aux institutions, à la politique en général, au monde syndical et économique… ».

Il parle sans détour de son enfance, de ses parents, de ses premiers engagements politiques. Le président historique du Front National, qui dit avoir rompu avec l’Eglise catholique, rappelle le rôle essentiel devant être joué par la France, fille aînée de l’Eglise. Il n’hésite pas à dire qu’il s’est vu jouer en politique le rôle d’un Monseigneur Lefebvre. « Je suis de ce camp-là » affirme-t-il. J’ai conservé des relations avec ceux qui me semblent avoir conservé la tradition et le dogme ». Jean Marie Le Pen vient d’achever le premier tome de ses mémoires sous le titre « Mémoires : fils de la nation », paru aux éditions Muller.

Armel Joubert des Ouches & Clémentine Jallais pour Reinformation.tv

1 commentaire concernant l'article “Entretien avec Jean Marie Le Pen au sujet de son livre « Mémoires : fils de la nation »”

  1. un homme politique « qui a rompu avec l’ Eglise »

    qui organise des défilés devant Jeanne d’ Arc.

    manque de cohérence intellectuelle.

    pas étonnant que l’ éducation de sa fille soit complètement ratée et que son mouvement républicain verse dans le fossé.

    son seul , mais estimable mérite: avoir affronté la Licra, être haï et diabolisé par le Crif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.