« Des zones réservées aux dealers dans un parc à Berlin »

Résultat de recherche d'images pour ""görli park""

« Réserver des emplacements aux dealers dans un parc pour circonscrire leur trafic : l’initiative du directeur d’un jardin berlinois très fréquenté a suscité jeudi une levée de boucliers de la part d’élus qui dénoncent une forme de légalisation.

Situé en plein cœur de la capitale allemande, dans le quartier alternatif de Kreuzberg, le Görlitzer Park, très fréquenté le week-end, notamment par des familles, est aussi réputé pour les dizaines de dealers qui, sans se cacher, y vendent essentiellement de l’herbe et n’hésitent pas à accoster les passants.

Les très rares descentes de police n’ont pas dissuadé ces vendeurs, tous issus de pays d’Afrique noire, de trafiquer matin, midi et soir.

Face aux protestations de riverains et de familles, las d’être accostés lorsqu’ils s’y promènent, le directeur du parc, Cengiz Demirci a décidé de faire tracer au sol et à la peinture rouge, à une des entrées du « Görli Park », de petits rectangles dans lesquels le deal serait toléré.

Cette initiative est censée éviter que les quelque 250 dealers, selon la presse locale, qui vendent dans ce jardin quadrillent l’ensemble du parc, y compris à proximité des aires de jeu pour enfants qui s’y trouvent. »

 

source et suite