Délire judiciaire et respectabilité politicienne : la saga Dati continue

« Un habitant de Bourg-de-Péage dans la Drôme d’une quarantaine d’années a été réveillé au petit matin la semaine dernière par des officiers de la police judiciaire lyonnaise venus perquisitionner son appartement.
Son ordinateur a été saisi et il a été placé en garde en vue près de 48 heures», selon son avocat, Me Ivan Flaud, cité dans le Dauphiné Libéré.
La raison de cette arrestation? Le quadragénaire avait envoyé un email à Rachida Dati sur sa messagerie au parlement européen, lui demandant «une inflation»
(référence au lapsus de la néo-Francaise). (source)
Dans le même temps :
« Une collégienne, âgée de 14 ans à l’époque des faits, accuse le beau-frère de Rachida Dati de viol…
Un homme de 48 ans, marié à une soeur de Rachida Dati, a été mis en examen le 14 mai pour atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans par un juge d’instruction du tribunal de Bourg-en-Bresse, a indiqué mardi soir une source judiciaire à l’AFP.
L’homme, un ancien conducteur de bus, a été accusé de viol par une collégienne, qu’il avait connue dans le cadre de ses fonctions. Il nie les faits, qui remonteraient à fin 2008 ou début 2009. L’adolescente avait fini par en parler au collège, selon la même source.
» (source)

Pour rappel, les frères de Rachida ont été au centre d’affaires liées à des trafics de stupéfiants.
Omar Dati avait été placé sous contrôle judiciaire en 2005 après avoir été interpellé dans le cadre d’un trafic de cannabis en Saône-et-Loire.
Jamal Dati, jugé en appel en 2007 pour trafic de cannabis et d’héroïne.

Dans certains pays les hommes politiques démissionnent pour moins que cela.

6 commentaires concernant l'article “Délire judiciaire et respectabilité politicienne : la saga Dati continue”

  1. Qu’est-ce qui a justifié une prolongation de garde à vue pour entendre le mis en cause sur ces faits très simples ?
    Pourquoi une perquisition ? La saisie de l’ordinateur suffisait. Simplement pour faire une affaire incidente et enfoncer encore plus cet individu.
    Que se serait-il passé si cette phrase avait été placée dans un sketch des Guignols ?
    Crime de lèse majesté. L’aristocratie républicaine est bien pire que celle de feue la royauté. Indépendance de la justice ?
    Dans la liste des affaires judiciaires de la famille DATI, vous oubliez semble-il celle où Mme DATI ex ministre de la justice est intervenue pour qu’une instruction en cours dans une affaire des jeux visionex soit clôturée (cf le canas enchaîné). (une certaine méconnaissance du système de la part de cet ex ministre de la justice et maintenant je je ne m’abuse avocat).
    Ceci dit, il s’agit d’une affaire judiciaire basée uniquement sur l’extrapolation du sens d’une phrase.

  2. Et celui de fadila amara avait été condamné pour meurtre en Auvergne au début des années 80 . Son entrée au gouvernement correspondait à l’abrogation de la double peine qui permettait au frère d’amara de rester sur le territoire.

  3. malheureusement en france , on voitqu’une certaine catégories de politique particulièrement malsain et malhonnêtes s’accrochent à leur petit pouvoir ; pourquoi ces gens là démissionneraient ils , ils sont soutenus par plus pourris qu’eux ;

  4. c’est du delire en France ils sont pris ds le sac et ne demissionnent pas comme woerth etc!!!

    au royaume uni, une ministre a du demissionner direct car elle se faisait rembourser par le parlement anglais pour achat d un dvd x de son mari!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.