Se marier sous les tropiques ?

« Vous êtes des porcs », « les enfants qui seront issus de ce mariage seront des bâtards de porcs », tels sont quelques uns des propos tenus par le célébrant d’une cérémonie de mariage aux Maldives, devant des touristes blancs selon une vidéo apparue il y a quelques jours sur Youtube.

L’homme en question, autochtone et employé d’un hôtel maldive spécialisé dans les cérémonies de mariage pour touriste (pour la modique somme de 1300 dollars), récite une longue litanie en langue maldive de propos insultants ou sans rapport avec la cérémonie de mariage ou de « renouvellement » des voeux du mariage qu’il est sensé effectuer. Il s’arrête et explique de temps en temps en anglais au couple de nationalité inconnue les étapes de la cérémonie « traditionnelle » qu’il fait semblant de pratiquer.

Alors que le couple lève les mains vers le ciel, en imitant l’assistance complice du forfait, dans une position typique de la prière musulmane, le célébrant récite tour à tour une notice en maldivien concernant le personnel de l’hôtel et des insultes :

« En référence à la clause 18 ‘Haa’, je vous affirme que ce mariage ne peux pas être considéré comme un mariage valide, parce que vous n’avez pas de légitimité à être mariés par un mariage valide, parce que l’un de vous deux est un kafir (non-musulman), tandis que l’autre ne croit même pas en une religion infidèle, semble-t-il. »

Un responsable de l’hôtel Vilu Reef Beach and Spa Resort a reconnu qu’un de ses employés avait mis la vidéo sur Youtube « sans réaliser la gravité des faits », ni bien sûr le tort causé à cet hôtel dont la spécialité est le tourisme pour les couples occidentaux.

L’une des publicités présentes sur le site internet de l’hôtel :

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.