Décence : aux Sables-d’Olonne, les touristes invités à se rhabiller

« Merci d’exposer votre corps de rêve sur la plage et de vous vêtir en ville. »
La ville des Sables-d’Olonne (Vendée) lance une campagne de sensibilisation à destination des vacanciers qui se baladent dans les rues en maillot de bain. Dès ce samedi 28 juillet, affiches et flyers sont visibles dans toute la ville.

Se promener torse nu ou en maillot de bain hors de la plage est interdit aux Sables-d’Olonne. Un arrêté municipal punit même cette infraction d’une amende de 11 euros. Mais dans les faits, il n’est pas vraiment appliqué.

La situation est telle qu’elle exaspère les commerçants, qui avaient exprimé leur ras-le-bol mi-juillet dans Ouest France. Pour calmer la grogne, la ville a donc décidé de lancer cette campagne de sensibilisation « plutôt que de verbaliser« , indique la mairie.

Source : RTL

2 commentaires concernant l'article “Décence : aux Sables-d’Olonne, les touristes invités à se rhabiller”

  1. C’est bon c’est l’été !!!! ça fait 10 mois qu’on attend le soleil !!!! c’est grâce aux touristes quand même que vous vivez les gars !!!! bref les gens sont quand même pas à poil ils sont légèrement dévêtit car ils ont chaud et les Sables-d’Olonne ce n’est pas la seule ville au monde où les gens font ça au bord de la plage en été … ça va être quoi le prochain arrêter ?! C est de ne pas s exposé qu’on est amoureux ?! on n’aura pas le droit de faire un bisou à son chéri ?! Bref on est en 2018 , il y a déjà assez de merde dans le monde pour faire chier les gens qui profite du soleil !!! Et les gens qui se plaignent de ça c’est encore les vieux bourgeois vendéens qui sont restés au Moyen-Âge dans leur tête et dans leur monde !!!!

  2. Ben cil son légèrement  » dévêtit « , n’ on ka se rabillerait par dessus les poals !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.