Allemagne : des réfugiés syriens autorisés à faire venir leur seconde femme

Hijra-Mari-Femmes-polygamie-WP

« Une décision qui fait des vagues : on trouve dans l’arrondissement de Pinneberg [Schleswig-Holstein] au nord-ouest de Hambourg deux cas confirmés de réfugiés syriens ayant reçu l’autorisation de faire venir leur seconde femme en Allemagne.

Oliver Carstens, porte-parole de l’arrondissement de Pinneberg, défend ainsi cette décision dans le journal « Hamburger Abendblatt » : « Mais ce n’est pas une réglementation globale, c’est au contraire un examen minutieux de cas particuliers. »

Un Syrien qui s’était réfugié en Allemagne en 2015 avec ses quatre enfants et sa femme avait déposé une demande pour faire venir sa seconde épouse en Allemagne.

Motif : ses quatre enfants devaient grandir avec leur mère naturelle qui était restée en Syrie. Le regroupement familial a été autorisé dans ce cas et dans un autre, a confirmé Carstens.

Carstens : « Dans l’arrondissement de Pinneberg, les mariages bigamiques ne sont pas encouragés. Mais nous ne disposons pas de moyens juridiques pour agir sur le droit matrimonial d’autres États. Mais, lors du regroupement des familles, il n’est absolument pas question de bigamie ni de faire venir plusieurs épouses en Allemagne, il s’agit avant tout du bien des enfants. »

Lu chez Mitteldeutsche Zeitung
Via les Observateurs  (Trad. Fdesouche)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.