11 commentaires concernant l'article “« Aidez-moi à construire cette France qui entraînera le monde sur la voie d’un nouvel ordre mondial »”

  1. Et je suis sur que personne ( à pars ses ministres) n’a entendu cette « appel ».
    Ces gens vont à des meetings et ils n’écoutent même pas ce que disent leur candidats…Ces Français sont des veaux…

  2. Sarkozy ne veut pas voir la réalité de la France et du monde. Il ne voit pas que ça ne marche pas et se fiche, en autre, des problèmes économiques et sociaux des Français. Il ne s’est pas encore rendu compte (cet […]) que l’on est très proche d’une guerre civile à cause du mondialisme. Et que les pays étrangers n’en peuvent plus d’être opprimés par ses maîtres à penser. Il est vraiment temps de sortir les sortants. Et cela très certainement pas en choisissant un candidat socialiste (des blancs bonnets, bonnets blancs) qui ne vaut pas mieux que lui.

  3. Comme disait saint Augustin : « A force de tout voir, on finit par tout supporter. A force de tout supporte, on finit par tout admettre. »

    A force de nous seriner toujours le même refrain, on finit par ne plus savoir ce que ça veut vraiment dire, on trouve les mots chouettes à l’oreille, on adhère sans réfléchir.

    Faut dire aussi que les dictionnaires sont toujours les premiers à mettre non pas toujours des mots nouveaux, mais à donner une autre signification à un mot, qui accentue le sentiment. Exemple le verbe adorer. Avant il ne serait pas permis de dire « j’adore le chocolat. Ou mon chien » aujourd’hui c’est tellement passé de mode, que se prosterner devant une tablette de chocolat ou devant son chien ne paraît même pas ridicule.

    Les dictionnaires….. On oublie un peu trop que c’est l’Académie française qui dicte la langue française.
    On ne nous demandait pas ça autrefois à l’école, acheter un dictionnaire. Tous les ans (!) Et on savait parfaitement parler notre langue maternelle. On lisait plus aussi. De bons livres. Avec Titeuf aujourd’hui, c’est clair qu’on transforme l’esprit. Par nos enfants toujours…. Ferry l’a dit en son temps. Jules bien sûr.

  4. Il s’exprime mal: il aurait dû dire « aidez moi à détruire la France ».

    L’adjectif démonstratif « cette » sert à isoler un sujet parmi d’autre comme si il existait plusieurs France(s) et qu’il en désigne une d’entre les autres.
    Soit il ne maitrise pas la grammaire française, soit pour lui la France n’est qu’un nom générique donné à sa république.

    Quoi qu’il en soit, il n’a rien à faire à la tête de l’état.

  5. le nouveau ordre mondial dont radote sarko homme de paille des banksters usuriers, c’est ,bien sur, une dictature sioniste mondialisée , un terrorisme d’état contre le peuple ,
    au seul profit des rupins juifs et wahabistes , sorte de tambouille communiste batardisée dans l’islamisme le plus obscurantiste ,

    car le pire est toujours préferré par les zélateurs sionistes envers les nations et les peuples ,c’est pourquoi sous fausse banière antiraciste ils incitent surtout à la haine anti-blancs européns de souche !

  6. Pire que tout: Mardi 27 mars 2012
    Où est le corium du réacteur n°2 de Fukushima Daiichi ?
    Mais les nouvelles sont très mauvaises. Alors que l’opérateur évaluait la hauteur de l’eau de refroidissement à 3 m, elle a constaté une hauteur de seulement 60 cm en fond de cuve de confinement. Cette nouvelle mesure, implacable, nous rapproche à nouveau du « scénario du pire », et cela le jour même, ironie du sort, où le candidat Nicolas Sarkozy affirme que l’accident de Fukushima n’est pas un accident nucléaire (1).
    (1) Discours du 26 mars 2012 à la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux : « C’est un accord électoral entre des gens sectaires qui profitent de l’accident de Fukushima, qui n’est pas un accident nucléaire, pour jouer sur les peurs et pour casser le nucléaire français ».
    On peut l’écouter ici à 9:39 : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=321997

    Le Nouvel Ordre mondial du Père du mensonge ?

  7. Pour une fois qu’il dit la vérité ! personne n’entend le gouverneur US de la france, ma fois ce qu’il en reste c’est à dire presque rien un parc de mouton qui attendent d’étre tondue par l’état fantoche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.