Taxation des « Gafa » : le gouvernement « ouvert à un report de l’entrée en vigueur »

Nouvelle trahison gouvernementale : Macron et Le Maire ne veulent pas reporter ou annuler la prochaine augmentation du carburant en janvier 2019, mais ils n’hésitent pas à repousser une taxe sur les géants du web (Amazon, Facebook, Apple etc..) à échéance 1 an, 1 an 1/2 (ou jamais) !

Trouvé sur Capital : Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, s’est dit mardi « ouvert à un report de l’entrée en vigueur » d’un projet européen de taxation des géants du numérique.

M. Le Maire s’inscrit désormais en phase avec son homologue allemand Olaf Scholz, qui avait prôné lundi la mise en oeuvre d’une solution européenne, seulement si « d’ici un an, un an et demi » une solution n’était pas trouvée à l’échelle internationale.

En arrivant à une réunion des 28 ministres des Finances de l’UE à Bruxelles, M. Le Maire a déclaré à l’AFP: « la directive doit être adoptée en décembre 2018 au dernier Conseil européen de cette année, mais nous sommes ouverts à un report de l’entrée en vigueur pour laisser le temps à l’OCDE de faire une proposition plus complète ».

 


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :