Succès de la grande manifestation contre le Golgota Picnic

Ce sont environ 4000 catholiques qui se sont retrouvés hier à Paris pour protester contre la pièce Golgota Picnic. Il y avait aussi bien des catholiques de paroisses traditionalistes diverses (FSSPX, FSSP) que des catholiques diocésains, les militants du Renouveau Français ou encore les musulmans chiites du centre Zahra. Après un discours d’Alain Escada qui a notamment rappelé l’ampleur de la mobilisation depuis 2 mois, les manifestants ont défilé aux sons des slogans et des cantiques du Pont de l’Alma jusqu’au Théâtre du Rond-Point. Après un chapelet, un exorcisme et un discours les manifestants se sont dispersés en bon ordre en dépit de rumeurs faisant état de « gauchistes » qui rodaient aux alentours de Saint Nicolas du Chardonnet. A noter que le dispositif policier était extrêmement important.

Quelques photos trouvées sur le forum Fecit :

14 commentaires concernant l'article “Succès de la grande manifestation contre le Golgota Picnic”

  1. Tiens donc les journalistes sionistes de BFM TV ont « oublié » de diffuser le discours de Alain Escada qui avait lieu vers 14 H.
    Un discours spécialement consacré au contrôle des médias par les puissants lobbies de cette république,un discours croustillant qui visiblement,est censuré par les sionistes de BFM TV.

  2. 4000? Bravo.

    Largement plus que bien des manifs boboes.

    Bonne tenue, grande dignité. Les bleu-blanc-rouge en revanche sont un peu moins heureux. Un peu comme si on manifestait en Russie avec le drapeau rouge.

    Mais ce réveil (enfin) fait plaisir à voir. Ils étaient très peu nombreux au pied de la Croix, ils ont pourtant fait la différence.

  3. La marche organisée ce 11 décembre par l’Institut Civitas entre la place de l’Alma et le Rond-Point des Champs-Élysées a rencontré un vif succès. Près de SEPT MILLE catholiques, venus des chapelles traditionalistes comme des églises avoisinantes, soutenus par la présence de prêtres d’horizons divers, ont d’abord prié en réparation des violentes offenses faites au Christ et aux Chrétiens dans la pièce qui se jouait cet après-midi à Paris. Rejoints même par des non catholiques, ils ont eu à cœur de faire passer un message à leurs élus et compatriotes en affirmant leur volonté de ne plus voir l’image de Dieu traitée de la manière la plus ordurière qui soit. Le bon sens fera comprendre qu’il ne s’agit pas là de porter atteinte à quelque art ou liberté, termes abusivement sollicités pour l’occasion, mais tout simplement de garantir la forme la plus élémentaire du respect. Lors de ce rassemblement, c’est la ferveur et la sérénité qui régnaient. La seule « violence » que les journalistes auront pu constater, c’est cette visibilité le long des quais de Paris d’une foule jeune, porteuse d’espérance, décidée à ne pas déserter le débat dans les mois qui viennent et que certains médias ont discréditée en l’injuriant du nom de « fondamentalistes ». Mais ceux qui défendent le Christ se rappellent de ses propos qui les ont assurés de la béatitude lorsqu’ils seront persécutés en son nom.

    Alain Escada

    Secrétaire général de l’Institut Civitas

  4. bravo , un vrai succès ! la persistance sur ces sujets est indispensable pour faire cesser les subventions de ces ordures faussement artistiques qui incitent à la haine anti-chrétiens dans ses symboles .Il faut aussi devenir procèdurier en aidant l’Agrif , par exemple , qui s’occupe de ce genre d’affaires avec devouement , dans les tribunaux .Meme des athées comme moi se retrouve à cotiserà l’Agrif depuis des années contre le racisme anti-Blancs, anti-Francais de souche et anti-chrétiens !

  5. La pétition lancé début septembre a recueilli plus de 40 000 signatures. http://www.defendonslecrucifix.org/
    Du coup les mentions « groupuscules » ont semble-t-il disparu des médiats…et devraient plutôt s’appliquer aux contre-manifestants qui au plus fort de leur colère ont réunis 250 clowns.

  6. Merci monsieur Escada pour le travail que vous faites…et celà porte ses fruits, vous vous donnez beaucoup de peine, ce qui nous incite à en faire autant, nous défendrons Notre Seigneur partout , quand Il sera attaqué et que Dieu nous donne la force de ne jamais oublier notre promesse.

  7. Pourquoi le premier commentateur, Alix, annonce -t-il ici « plus de 4000 » .

    A la fin de la manif monsieur Escada a annoncé que nous étions plus de 6600 et je ne pense que monsieur Escada mente .

    Donc quel est cet empressement à minimiser les chiffres monsieur Alix ????

  8. domremy
    Ce n’est certainement pas moi qui donné le chiffre de 4000 , j’y étais Alain Escada a annoncé 6600. ( pour moi: mettez monsieur au féminin!)

  9. continuez ! l’autre jour j’ai vu et entendu la meute de chacals réunit par l’anti-chrétien Taddei et son réquisitoire orchestré contre un excellent délégué de Civitas concernant l’outrecuidance de ces chrétiens qui osent faire des contestations publiques ,au lieu de se taire comme d’habitude !! Evacuer vite fait la mention que ces pseudos-artistes pistonnés et subventionnés pour faire leur promo anti-chrétienne se retrouvent avec des frais de plus en plus importants pour se protèger de ces affreux contestataires extrémistes .Ca les dérangent , ça leur déplait, ça leur coute cher ,et c’est très bien comme ça ! Le FN aurait du faire beaucoup plus de barouff contestataires au lieu d’accepter n’importe quoi ! la bande de hyenes persifflantes de Taddei prétend qu’injurier le christianisme serait de l’art sacralisé et que contester ça équivaudrait à etre des fachos d’extreme-droite anti-démocratiques ! haha, l’imposture et la mauvaise foi prend sa mentalité haineuse anti-blancs et anti-chrétiens pour une oeuvre de bienfaisance artistique ! Ces crétins sont vérolés du cervelet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.