Scandale : un prêtre participe officiellement à un colloque maçonnique

Xavier Manzano, Prêtre du diocèse de Marseille, Directeur Adjoint de l’Institut de sciences et de théologie des religions de Marseille et Professeur de philosophie fondamentale au Grand séminaire Régional d’Aix-en-Provence participe officiellement aujourd’hui à un colloque maçonnique organisé la Grande Loge de France, la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra et la Grande Loge Féminine de France.

On notera bien que la synthèse des différentes interventions de ce colloque sera faite par « les Grands Maîtres et Grande Maîtresse des obédiences organisatrices ».

Que vient faire un prêtre catholique dans cette réunion publique maçonnique ?
L’Eglise Catholique condamne toujours la Franc-Maçonnerie. Comment se fait-il que Mgr Georges Pontier autorise un tel scandale ?
Que fait le Nonce Apostolique face à tous ces prélats qui s’affichent avec l’ennemi ?

26 commentaires concernant l'article “Scandale : un prêtre participe officiellement à un colloque maçonnique”

  1. Certaines juridictions Orthodoxes comme Constantinople et Alexandrie sont depuis deux siècles gangrènées par la FM.

    Différents moines du Mont Athos avaient mis en garde contre ça, et le font toujours d’ailleurs, mais ça fait depuis longtemps que certains mélangent les genres. Athénagoras et consort en sont le résultat.

    Cette infiltration touche l’ensemble des églises, y compris les plus traditionnelles.

  2. Détendez-vous et arrêtez de hurler avec les loups SANS SAVOIR !
    Je connais un peu ce prêtre qui est remarquable et très fidèle à tout ce que peut demander l’Eglise. S’il est allé à ce colloque, et même si j’en suis ce soir, la première étonnée, je me dis qu’il y a bien une raison. Cet homme est tout sauf un pro franc-maçonnerie : je pense que si l’évêque lui a permis, ou peut-être demandé d’y aller, c’est qu’il valait mieux que le point de vue du prêtre sur la question de la laicité soit abordée par quelqu’un qui apporte dans toute sa Vérité le message de l’Eglise : Quelqu’un sachant s’exprimer clairement et sans compromission, quelqu’un d’intellectuel qui sache écouter, exposer sans agressivité ni relativisme. Je ne sais pas ce qu’il aura bien pu dire, mais ce qui est sur, c’est qu’il aura certainement beaucoup mieux relaté le point de vue de l’Eglise et fait valoir l’intérêt des chrétiens que ne l’aurait fait un prêtre plus médiatique et moins hostile à la franc-maçonnerie !

  3. Bof! rien d’étonnant:

    juste un « pretre » de l’Eglise conciliaire…

    Comme leurs « évèques » qui vont à la pose de la première pierre des mosquées en France. DES TRAITRES et IDIOTS utiles au service du SYSTEME.

    40 ans de faux catholiques et collabos de la substitution de population européenne par la colonisation africaine!

    Par contre chez les vrais cathos (donc tradis), c’est DIEU, PATRIE, FAMILLE depuis toujours.

  4. Nous savons que les loges sont au Vatican; Benoit XVI n’a pas de pouvoir! ou il a peur, ou il n’ aucune volonté, ou c’est un groupe occulte qui dirige l’Eglise, mais ça va de mal en pis, ce sera bientôt pire que sous J.P.II .Les conciliaires aiment tout le mondr sauf Notre Seigneur Jésus Christ puisqu’ils Le laisse bafouer, et en plein carême!

  5. Les conciliaires veulent béatifier un « pape » mondialiste, qui a permis, sans rien dire, de poser un boudda sur un autel à Rome

    et surtout, qui a EMBRASSE LE CORAN: JPII

    AUCUNE COMPROMISSION avec ce renégat à foutre à la poubelle des antipapes

  6. Non maya, il est toujours dangereux de toucher au poison, c’est une grossière erreur de se méler de prés ou de loin au diable, c’est ce qu’on nous apprend et celà est trés juste.

  7. @ Maya

    Ce prêtre commet une faute lourde quand il se compromet avec des francs-maçons qui sont les ennemis déclarés de l’Eglise.
    S’il n’est pas franc-maçon lui-même, il n’en est pas moins coupable d’avoir impliqué l’Eglise dans une mascarade maçonnique .
    Notez que les Juifs et les Musulmans de Marseille n’ont pas envoyé de représentants religieux à ce fumeux colloque.
    « la synthèse des différentes interventions de ce colloque sera faite par « les Grands Maîtres et Grande Maîtresse des obédiences organisatrices » ». Même si son exposé en lui-même n’est pas pro franc-maçonnerie, la synthèse et la conclusion du pseudo débat seront 100% maçonniques. Par conséquent, il semblera à tous qu’il adhère aux valeurs humanistes et maçonniques des organisateurs de ce colloque.
    Au mieux votre ami prêtre s’est fait piéger par les francs-maques, au pire, il est lui-même maçon.
    Peut-on croire qu’un professeur de philosophie fondamentale de grand séminaire puisse être aussi naïf ?

  8. JP II embrasse le coran…

    Il est maintenant au « paradis d’allah » avec de jeunes vierges…

    mouarf mouarf 😉 ce « pape » des medias

    on nous a bien eu encore!

  9. http://www.dailymotion.com/video/xd9orx_diner-debat-religieux-et-franc-maco_news

    .:. L’infiltré barbarin avec ses amis .:. tout cela est fort simple : ces vendus travaillent à la mise en place d’UNE religion mondiale : la religion du NWO. Cette situation est annoncée, entre autres, lors des apparitions de la Sainte Vierge Marie (La Salette, Fatima..)

    C’est drôle comme certain(e)s ont toujours l’impression que tout va bien alors que la bataille est en cours. Heureusement que la Foi est insubmersible !

    Merci aux rédacteurs de l’excellent site CONTRE-INFO !

  10. @Tchetnik, je comprends mieux le scandale de l’Eglise Russe de Biarritz, où Michèle Alliot-Marie était intervenue afin qu’elle reste sous mandat de Constantinople et non de Moscou, ce que les tribunaux laïcs français ont ratifié ! Un véritable acharnement. Du coup plus de 90% des fidèles suivent leur culte dans de sinistres salles louées à une autre municipalité, et le bâtiment se dégrade. Pendant ce temps à moins de 100 mètres de là une synagogue a été restaurée à grand frais par le contribuable français!
    Il est vrai que dès qu’on parle de Chrétienté, le juif et son serviteur le franc-maçon sont omniprésents pour détruire. Voyez par exemple ce que publie aujourd’hui un des conseillers favoris de Sarközy, le juif Attali. Un véritable monde à l’envers, où personne n’a de racines, sauf bien entendu le juif !

    http://fr.news.yahoo.com/79/20110320/tfr-attali-parler-des-racines-de-notre-p-ba15d4f.html

  11. @Philippe

    D’autant plus que Mgr Gabriel de Commane, l’actuel titulaire de la Rue Daru, est un « libéraste » pur et dur.

    Beaucoup de fidèles ne veulent plus fréquenter ses églises à cause de l’esprit de plus en plus mondain et antitraditionnel qui y règne.

    La création de l’archévéché Russe de Cple correspondait à une situation historique précise qui de nos jours, n’a plus aucune raison d’être. Cet archévéché ne défend plus un héritage spirituel et culturel, mais, depuis l’archévêque Serge, est devenu hautement « moderniste » et complaisant.

  12. Très bonne Info, les clercs conciliaires s’affichent désormais de plus en plus au grand jour avec la FM…
    Mais curieusement le salon beige et autres neo-cons libéraux catho n’en soufflent mot, comme de l’attitude pleine de charité de Mgr Planet ce samedi a l’egard de la FSPPX, et bien d’autres actes encore des conciliaires…

  13. Une seule question vient à l’esprit : est-ce un idiot fini qui ignore (c’est possible ???) que la franc-maçonnerie est une religion ouvertement luciférienne, comme ils se déclarent eux-mêmes, ou bien « tout simplement » un sataniste qui fait semblant d’être catholique ?

  14. Que voulez-vous ? Ces curés sont formés AU DIALOGUE TOUT HORIZON – Mais n’allez pas leur demander de siéger à des discussions ou des conférences avec des fidèles de la Fraternité Saint Pie X. Ils vous répondront qu’on ne peut s’associer avec des catholiques schismatiques.

    Donc, qui se ressemblent s’assemblent.

    Allez ! Un de plus à la tondeuse au plus vite.

  15. Je confirme ce que disait Maya le 19/03. Je connais bien cet abbé et il est certain que l’on ne peut pas lui prêter ce genre d’appartenances ni de soutiens. En revanche, qu’il y soit allé à la demande de son évêque pour défendre la Sainte Eglise catholique, ça je suis convaincu que c’est plus proche de la vérité que toutes vos attaques gratuites qui n’ont comme fondement que l’idéologie. Et n’allez pas dire que je suis pro-frères trois points car je passe mon temps à les affronter avec mon entreprise et j’ai failli perdre cette dernière voilà deux ans par un « gel » bizarre de mes comptes bancaires.
    Bien à vous.

  16. Le père Xavier Manzano Franc mac et excommunié… ;-)))
    C’est une blague pour fidèle ne le connaissant pas ???
    Même pas ! Comme le nom du site l’indique, c’est de la contre information.
    Quand on connaît le Père Manzano, il faut en vérité lire « désinformation ».
    Et quand on lit les commentaires au regard du discours du même abbé, ne vient qu’une réponse dans Mathieu :
    « Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples: « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs? »
    Jésus, qui avait entendu, déclara: « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole: C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs.
    Matthieu 9

    Bref, chers commentateurs :
    Allez apprendre ce que veut dire cette parole.
    Mais surtout n’insultez pas un abbé bien plus formé que vous, manifestement !
    Et si vous voulez parler de droit canonique, n’hésitez pas. Vu le niveau des commentaires, je pense qu’on rira bien entre 1983 et 1917…
    Bonnes fêtes de Pâques les amis.

  17. J’applaudis des deux mains (dès demain aussi) quand je lis toutes cette haine gratuite et sans fondement. Le maintien dans l’ignorance de certains m’inquiète quand à l’avenir de l’homme. Cette lapidation contre la franc maçonnerie m’incite à chercher ce qu’est la franc maçonnerie pour comprendre. Alors Mozart et d’autres seraient à diaboliser ? La pensée figée n’est pas chez l’homme libre. Rester esclave de vos certitudes, vous ne serez jamais éclairés ni sages.

  18. je ne connais pas le père Manzano. Mais il a toujours été dans la traditiooon catholique d’aimer ses ennemis et de discuter avec eux.A sa place, invité par des franc-maçons, j’aurai fait comme lui.

  19. Pour revenir à ces histoires d’évêques de mèche avec la franc-maçonnerie, le plus risible est la réaction de certains internautes. Qui disent qu’on peut « faire confiance » à tel ou tel homme d’Eglise car il « est bien ». Alors que d’autres ne sont « pas bien ».
    Si on ne s’en tient qu’au qualificatif « bien » ou « pas bien » pour parler d’un évêque, on ne s’étonnera pas des moqueries de ceux qui raillent l’Eglise actuelle, parcequ’elle n’est plus du tout capable de se faire respecter.

  20. Bonjour,
    A la question pourquoi Monseigneur Georges Pontier autorise t-il un tel scandale, la réponse est de notoriété partout sur le net, il lui-même est membre du Grand Orient de France.
    J’ai eu Pontié comme professeur de français il y a 35 ans. J’avoue que qu’en je lis ceci ça me donne envie de vomir, mais au fond plus rien n’étonne, Dieu reconnaitra les siens, à moins que la Nation ne le devance sous peu…

  21. Vous salissez l’image de deux hommes dévoués au christ et son ministère. Quelle image donnons nous des chrétiens au monde avec toutes ces divisions?

  22. J’ai écouté la video de l’intervention du père Manzano à la tribune d’une sorte de porte ouverte de la francmaçonnerie. ils étaient trois à la tribune ; le grand maître , le patron de l’observatoire astronomique de Provence (très certainement 3 points) et le père Manzano.

    Son exposé était irréprochable en tant que prêtre catholique et il est particulièrement callé. Mais j’ai trouvé qu’il créait l’ambiguïté par sa présence à la tribune de ce qu’il faut bien dire était de la propagande pour la FM. Il a donc été utilisé. Quand je l’ai rencontré ensuite: je lui ai fait la remarque. Il m’a répondu « ils me laissent dire ce que j’ai à dire en tant que prêtre.  » Je pense qu’il fait erreur car on ne convertit pas une loge . Les seuls fm qui se sont convertis , c’est dans des démarches personnelles et individuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.