Radio Courtoisie condamnée à 25 000 euros par le CSA

Le CSA (« Conseil supérieur de l’audiovisuel ») a rendu ces derniers jours son verdict suite à une enquête qu’il avait ouverte concernant des propos tenus à l’antenne de la radio dissidente.

L’institution avait dans le collimateur les émissions d’Henry de Lesquen (par ailleurs président de la radio de 2006 à juin 2017).
Le CSA s’en prend particulièrement à l’émission du 28 mars 2016, au cours de laquelle « l’un des invités a soutenu que l’Islam « est une religion épouvantable […] une religion de haine » » précise-t-il. « Ces propos n’ont par ailleurs suscité aucune réaction à l’antenne tendant à les modérer ou y apposer un regard critique », poursuit le CSA.

Cette décision cite également des propos tenu par Henry de Lesquen au cours d’autres émissions, remontant jusqu’en octobre 2015, où il avait affirmé que « les races ne sont pas égales et ne peuvent pas l’être, car l’égalité n’est pas dans la nature ». Un propos qui peut paraître évident comme ce fut toujours le cas dans l’histoire, ou du moins inoffensif, mais le CSA considère qu’il s’agit de « propos de nature à encourager des comportements discriminatoires. »
« Discriminer », c’est-à-dire « choisir », quelle horreur ! Aura-t-on encore le droit de choisir son époux dans les prochaines années ?

Le CSA prend de plus en plus le rôle d’un organisme de censure idéologique, arbitraire, dont la juridiction s’ajoute à celle des tribunaux !

L’amende représente 3% du chiffre d’affaires de Radio Courtoisie, soit le plafond maximal prévu par la loi.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

3 commentaires concernant l'article “Radio Courtoisie condamnée à 25 000 euros par le CSA”

  1. bientôt , il sera obligatoire de se repentir d’ avoir arrêté les terroristes islamistes à Poitiers;

    il faudra se repentir d’ avoir mené les croisades.

    la République maçonnique veut offrir les Gaulois comme esclaves à l’Islam .

    nos pires ennemis : la caste politique républicaine et maçonnique , qui utilise les islamistes pour détruire la vraie France et les Gaulois.

  2. morale : il faut émettre depuis un pays libre

    loin du Goulag où la République licrasseuse anti-française enferme les Gaulois.

    et pourtant , ils sont très prudents chez Radio Courtoisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.