Egalité & Réconciliation attaque violemment le catholicisme !

Lu sur le site du Renouveau français :

« L’association d’Alain Soral est déjà connue pour sa sympathie envers l’islam, sa drague des musulmans de France et sa phobie du « nationalisme ethnique ». Toutes choses qui ont bien sûr suscité des controverses dans la mouvance nationale. Mais tout récemment, elle a fait très fort en publiant sur son site un texte s’en prenant de manière particulièrement violente et grossière au catholicisme.
Etrangement, cela n’a quasiment pas été évoqué au sein de la « cathosphère » ou de la « réacosphère » .
Le texte recèle pourtant des perles que même l’extrême-gauche la plus virulente n’utilise plus. Son auteur, se faisant appeler « Tahir de la Nive », est un Franco-britannique converti à l’islam…

Ci-dessous quelques extraits de cette vomissure digne d’un Sans-Culotte hystérique ; tous les poncifs les plus calomnieux et les plus classiques envers l’Eglise y passent, hormis la fable de la papesse Jeanne…
Accrochez-vous…

Evoquant la révolution bourgeoise et maçonnique de 1789 : « la France avait rompu avec pratiquement un millénaire de la tyrannie la plus cruelle qu’ait connue l’Histoire : celle de l’Eglise. »
« La Révolution qui d’emblée prit le tour d’une lutte de libération nationale et culturelle de l’impérialisme ecclésiastique. Parmi les premiers décrets de la Révolution on compte la confiscation des biens de l’Eglise, la fermeture des couvents où étaient séquestrées des jeunes filles…[sic] »

Puis, désignant le clergé « réfractaire » et fidèle à la Foi, Tahir de la Nive affirme toute honte bue qu’il « niait la Nation, demeurant aux ordres d’une puissance étrangère : le Vatican, incarnant la tyrannie et la superstition. »

A propos des atroces « massacres de Septembre », durant lesquels furent assassinés sauvagement plus de 1300 prisonniers parisiens incarcérés du fait de la paranoïa et de la haine révolutionnaires, l’auteur explique que « la justice populaire se manifesta par les exécutions de traîtres dans les prisons de Paris, la majorité étant membres du clergé « réfractaire ». Suite à quoi, l’Armée Révolutionnaire défendant les frontières d’un pays nettoyé de l’ennemi de l’intérieur, remporta sa première victoire : Valmy. »

Comble du cynisme, il prétend – concernant le massacre des Carmélites de Compiègne – que pour le clergé « il s’agissait donc d’alimenter en victimes innocentes la légende des martyrs de l’Eglise »…
Etc.

En publiant ce brûlot infâme sur son site, sans prendre la moindre distance, Egalité & Réconciliation affiche donc comme sienne l’idéologie haineuse et mensongère du Sans-culotte fanatique Tahir de la Nive.
En plus de son cosmopolitisme militant et de certains relents marxisants, l’association d’Alain Soral doit donc être considérée, jusqu’à rétractation de sa part, comme antichrétienne et nuisible.

Rappelons pour finir ce que disait l’historien (protestant) Pierre Chaunu : « la révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l’athéisme que l’Inquisition au nom de Dieu pendant tout le Moyen Age et dans toute l’Europe. »  »

17 commentaires concernant l'article “Egalité & Réconciliation attaque violemment le catholicisme !”

  1. Pierre Chaunu est un très bon historien. E&R se fourvoie une fois de plus. Entre la peste et le choléra (sionisme et E&R) pas de choix et aucune concession!

  2. Ignoble !!!
    J’étais neutre par rapport à E&R, chez qui je trouvais du bon et du mauvais.
    Mais là c’est vraiment trop…
    Je n’ai pas souvenir d’avoir lu de telles attaques envers notre religion nationale depuis très longtemps !!
    Y aura-t-il encore des gogos catholiques pour militer dans cette association lamentable ?!

  3. J’aime beaucoup Alain Soral.
    Ce n’est pas parce que ce texte a été publié sur son site que je vais le brûler.
    Oubliez-vous ses prises de positions favorables à l’endroit de Bruno Gollnisch ?
    Ne vous faites pas passer pour la droite la plus bête du monde.

  4. 1) On se moque que vous aimiez Soral.

    2) Sa prise de position en faveur de Gollnisch n’excuse pas l’étron publié sur le site de son association.

    3) Bruno Gollisch serait probablement attéré de lire autant de stupidités et de mensonges concentrés dans le même article.

  5. C’est un texte publié par néopaïen Tahir de La Nive, issus de la Nouvelle Droite et convertit à l’islam … voir le dernier paragraphe le concernant sur l’un de nos billets et les réactions de lecteurs :
    http://www.intransigeants.com/2010/09/nous-ne-serons-pas-les-bons-cathos-de-la-mouvance-nationale

    Le webmaster d’E&R m’a dit qu’il était dégouté de ce texte, ainsi que bon nombre de sympathisants et militants d’E&R (y compris musulmans) … Je lui ai dis qu’il serait bienveillant de l’enlever mais il ne m’a toujours pas répondu …

    Le fait que ce texte soit toutefois toléré (liberté d’expression blabla) alors que Marc George a été viré de l’association pour moins que ça m’attriste profondément … Non seulement le texte devrait être viré mais Tahir de La Nive devrait également être viré avec un bon coup de pied aux fesses !

  6. Tahir de la Nive a était un proche de Hekmatiar chef Afghan responsable de la mort de soldats Français en Afghanistan. Sans commentaire

  7. Ce fameux Hekmatiar soutenus par les frères musulmans eux même financé par les wahhabistes des Pays du Golfe . Beaucoup de contradictions dans le raisonnement et la vision de l’Islam chez ce pauvre Tahir de la Nive qui ce veut anti wahhabiste, en plus quand il veut parler du catholicisme là c’est la cerise sur le gâteau.

  8. Voilà un idiot qui n’a, probablement, jamais lue la sainte Bible. Ni même un livre d’histoire car la bataille de valmy a été gagné par l’armée du Roi, vive Louis XVI, paix a lui.

  9. Pour Pierrot :

    Pourquoi un tel titre de la part de Contre-Info.com :  » Egalité & Réconciliation attaque violemment le catholicisme ! » ? Un seul article – que je n’aime pas – parmi plusieurs centaines serait considéré comme une attaque violente contre le catholicisme ?
    A lire les commentaires ci-dessus, la vie groupusculaire n’est pas sur le point de prendre fin…

  10. @ Marc

    Ce n’est pas le nombre qui importe mais le ton de l’article qui est odieux! Le contenu est très très violent.

    E&R est un groupuscule 😉

  11. Je rejoins Stéphane sur son post, mais si les informations d’ El Cristero sont exactes, il faut effectivement que Tahir soit viré de E&R.
    Je suis également Gentil, mais cela ne signifie pas que nous devons cracher ainsi sur nos frères catholiques.

  12. +

    Laudetur Iesus Christus ! Sempre Laudetur !

    … personellement j’ai décidé de ne plus lire certains textes ou de regarder certains vidéos qui par la violence ou la bêtise de leur contenu n’édifie pas l’Homme. Si « la mise à l’Index » existait, cela était fait pour protéger les âmes du dévoiment que certains occasionnaient par leurs écrits. Je n’expose plus ma vie aux pollutions idéologiques de certains, je me protège !

    Viva Cristo Rey ! Viva !

    RZL – Radio Zone Libre

    http://www.rzl.fr.fm

    +

  13. RZL

    Vous êtes toujours sous la protection des barbus de Téhéran ???
    J’ espère qu’ ils ne vous obligent de manger Hallal.
    Bon l’ Hostie étant sans levain, il ne devrait pas y avoir de problème pour célébrer l’ Eucharistie.. Mais quid du Vin ?..
    Ce serait triste pour un VRAI catholique.

  14. Article intéressant, merci

    B. Gollnisch est pourtant venu en aide à A.Soral en lui dégotant une salle à Vénissieux l’année dernière afin qu’il puisse s’exprimer devant ses sympathisants.

    Pourquoi donc favoriser la communication d’E&R alors qu’elle est foncièrement anticatholique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.