Un retour au concordat d’avant 1905?

pour financer la construction des moquées… Benoist Apparu est depuis longtemps favorable à une réforme de la loi de 1905, il s’interroge : « Comment peut-on demander aux musulmans d’édifier un ‘islam de France’ et non ‘en France’ tout en les obligeant à faire financer les mosquées par l’étranger ? ». De même, La députée du Haut-Rhin Arlette Grosskost suggère d’examiner les vertus du régime du concordat existant en Alsace et d’y intégrer l’islam. « Faisons l’expérience de l’intégration de l’islam dans le régime concordataire ! L’islam est la deuxième religion de France. Il faut arrêter de se fermer les yeux, on ne reviendra pas en arrière. Il faut permettre aux gens d’exercer leur religion dans des conditions dignes ».

source

4 commentaires concernant l'article “Un retour au concordat d’avant 1905?”

  1. Ma foi pourquoi pas, c’est une idée. Y a plus que ça les touche les Français : le portefeuille. Ca les fera peut être un peu réagir.

  2. D’accord pour abolir 1905 ET le concordat. Retour au vraies valeurs d’avant le drame de 89 (je vous laisse deviner les deux chiffres devant).

    La France est et doit demeurer la Fille Aînée de l’Eglise.

  3. L’état républicain finance déjà les mosquées par le biais de baux emphytéotiques.

    Ils trouveront bien une hypocrisie de plus pour que cette « abrogation » soit sélective et ne concerne que l’islam.

    D’accord pour abolir 1905, mais pas par ceux qui s,en réclament.

    Virons les d,abord, abolissons 1905 ensuite, dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.