Un nouvel abattoir halal à Guéret ?

Une société musulmane entend bâtir à Guéret, et le plus vite possible, un abattoir exclusivement voué à l’abattage rituel musulman pour le marché français et étranger.
La production de l’unité serait pour les trois premières années, de 3.000 tonnes\an (de bovins et ovins, pas de volailles), puis 5.000 t\an et enfin 8.000 t\an.

Source

6 commentaires concernant l'article “Un nouvel abattoir halal à Guéret ?”

  1. Guéret, dans le département de la Creuse, région Limousin.

    Pour caractériser ces régions, on a l’habitude de parler de France profonde. Jusque là bas, l’invasion existe et se développe même de façon exponentielle si l’on en croit les perspectives de production !

    L’heure est grave.

  2. On sent une haine en vous à l’égard des musulmans. Être musulman c’est juste croire en un Dieu unique et lui vouer un culte sans rien lui associer. A part cela ce sont des gens comme tout le monde qui mangent, boivent, dorment, aiment, pleurent, travaillent, partagent, aident les autres,ressentent,… bref des humains. Alors en quoi êtes vous meilleurs qu’eux ? Pourquoi cette haine, cette « jalousie », cette méfiance ? Sachez que le monde est en train de changer et que par le mélange des populations, des religions, des coutumes et des « races » nous obtenons une humanité.
    En ce qui concerne ce future abattoir, c’est non seulement le moyen de garantir de la viande halal aux musulmans, mais aussi le moyen de dire aux consommateurs anti-halal : attention ne mangez pas les viandes issus de cet abattoir car elles sont halal. Et cela contrairement aux autres abattoirs mixtes qui pour vider leurs frigos, envoient de la viandes halal aux boucheries non halal sans pour autant que ces dernières en informent leurs clientèle.
    Je pense que ce projet va résoudre pas mal de problèmes soulevés par différentes organisations et certains parties politiques qui on fait de la viande halal leur gagne pain quotidien.
    Désolé si j’ai froissé quelqu’un, mais c’est la réalité des choses.

  3. « On sent une haine en vous à l’égard des musulmans »

    Quel(le)(s) phrase(s) / mot(s) incite(ent) à la haine dans cet article?

    Nous sommes prondement nationalistes et catholiques, néanmoins, nous ne nourrissons aucune haine envers personne. Les personnes que nous méprisons le plus, sont avant tous les politicards corrompus qui ont permis l’important flux migratoire arabe/africain/asiatique. L’islam n’est qu’une des conséquences de cette immigration – invasion. Nous avons beaucoup plus de respect pour les musulmans dit « intégristes » qui respectent l’ensemble des principes de l’islam que pour les musulmans édulcorés dit occidentalisés.

  4. Pas du tout de haine envers les musulmans bien au contraîre.
    Ni d’invasion, ces propos sont largement racistes à mon goût.
    Mais que l’on me garantisse un abbatage mixte, que l’on me garantisse, un abbatage avec étourdissement, que l’on me garantisse une égalité à l’embauche ,que l’on me garantisse l’hygiène etc etc.
    En fait, je devrais dire que l’on m’informe tout simplement car sur ce nouvel abattoir aucun dialogue possible, c’est l’omerta.
    A t on encore le droit de choisir, peut-on ou doit-on respecter les animaux?
    La liberté s »arette là ou commence celle des autres.
    Un peu de bon sens et l’égalité pour TOUS messieurs les politiques et du dialogue, du dialogue, du dialogue.

  5. Ni les mots rituel ni Halal n’ont de réactions pour mes propos : un abattage des animaux de boucherie devrait être pour la commune une obligation, c’est indigne dans cette société de surconsommation de faire souffrir les animaux : ils nous nourrissent , seul un abattage avec étourdissement est concevable !!
    le droit Humain est indissociable à celui de l’animal .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.