Un djihadiste arrivé en Syrie retrouve… 19 copains de son quartier de Nice

Après s’être gavé de videos de propagande islamique, Choukri, un jeune « Niçois » de 19 ans, se lance et décide de rejoindre la Syrie via la Turquie.

«Ils sont partis à trois de la même barre d’immeubles», raconte son avocat à Nice Matin.
«Tu vas être un seigneur de la guerre, les filles seront à tes pieds, t’auras une kalach’, ton territoire », lui dit-on alors. Sur place « l’apprenti djihadiste retrouve là-bas dix-neuf de ses copains, du même quartier de Nice ! Tous ont entre 14 et 19 ans » rapporte le journal niçois. Ses missions sont terribles : il est notamment chargé d’égorger les personnes qui refusent de payer la taxe pour financer le terrorisme. Et de rapporter la tête tranchée de la victime à la famille, après l’exécution.
Par ailleurs, ce matin, six djihadistes présentés par les médias comme « Français » ont été privés de leurs passeports, en raison de forts soupçons de départs imminents pour rejoindre l’Etat islamique…
Une première depuis le vote en novembre de ce dispositif dans la loi antiterroriste.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a ensuite déclaré qu’une quarantaine d’interdictions de sortie de territoire français sont actuellement en préparaton pour des présumés djihadistes. Le ministre a l’air fier de lui, en réussissant à garder ici et sans réaction ces fanatiques assoiffés de massacre…
Sources ici et là.