Ubu, roi de la modernité.

Un couple sud-coréen trop occupé par un jeu sur Internet consistant à s’occuper d’un enfant virtuel, a laissé mourir de faim son propre bébé de trois mois. L’homme âgé de 41 ans et sa compagne de 25 ans ont été arrêtés hier, cinq mois après avoir déclaré le décès de leur bébé. Depuis le décès, le couple était en fuite.

Le bébé né prématurément avait été découvert mort le 24 septembre et une autopsie avait révélé qu’il était mort de malnutrition. Le couple sans emploi nourrissait le bébé seulement une fois par jour. L’homme et la femme qui s’étaient rencontrés sur Internet occupaient leurs journées à élever un enfant virtuel, dans le cadre d’un jeu de rôle en ligne.
« Le couple semble avoir perdu le sens des réalités car il était sans emploi et avait donné naissance à un enfant prématuré », a déclaré Chung Jin-won, officier de police.

D’autres cas de décès liés à l’excès d’utilisation de l’internet ont été rapportés récemment en Corée du Sud. Le mois dernier, la presse a évoqué le cas d’un homme de 32 ans mort après avoir joué sur l’internet sans presque s’arrêter cinq jours durant.

Source

1 commentaire concernant l'article “Ubu, roi de la modernité.”

  1. Incroyable !!

    On nous aurait dit ça il y a 15 ans, personne ne l’aurait cru.

    Qu’est-ce que ce sera dans quelques années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.