Toujours plus de télévision !

Une étude a été publiée jeudi, sur la consommation télévisuelle au 1er semestre 2011.
Sur un an, les Français sont parmi ceux dont la durée de visionnage a le plus évolué avec 12 minutes supplémentaires par jour, pour un total de 3h47 en moyenne !
Les Américains passent, eux, quotidiennement 4h44 devant le petit écran (+11 minutes) !

Les nouveaux médias ne concurrencent pas la télévision, mais amplifient au contraire son usage.

On n’est pas sortis de l’auberge…

Ca ne vous donne pas envie de coller quelques autocollants ?

14 commentaires concernant l'article “Toujours plus de télévision !”

  1. en tout cas ,moi, plus le temps passe et plus je deviens allergique au visuel/auditif de la télé trop vulgaire , moche , faux-vul et asservie au fric, frime et perversions débilitantes dignes de la corée du nord à la sauce sioniste islamisée pour gangsters et banksters !

  2. Les médiats ont enlevé à la population occidentale son esprit critique.

    Le pire est que le rejet de la télé amène quasiment à l’exclusion sociale car pour la plupart des beaufs, l’absence de télé est devenu un comportement anormal. C’est d’ailleurs le sujet de conversation le plus répandu par les classes moyennes et populaires.

    Quand l’on passe autant de temps à entendre les cochonneries cosmopolites déversées par la télé, c’est un peu normal que nos con-citoyens soient aussi ethno-suicidaires. Le problème, c’est veulent nous entrainer avec eux dans leur folie. La connerie est, à ce stade, criminelle.

  3. Les gens doivent bien s’ennuyer, ou alors tellement paumés qu’ils ont élu la télé comme seule référence les raccrochant à une certaine réalité sociale? enfin juste par habitude monotone… bref..

    Beaucoup devraient comprendre que leur monotonie existentielle est due justement à ce système qui leur est imposé, ce n’est pas de leur faute, nous sommes tous victimes, sauvons les plus faibles et soyons solidaires car un autre monde harmonieux et passionant est possible!

  4. Les programmes sont nul, à part une ou deux emissions tel des racines et des ailes, thalassa après cela rien du néant, des émissions pour lobotomisés, abrutir le peuple tel et la mission des chaines de télévisions et il est fort à parier que les deux seules émissions non abrutissante seront dans un avenir court supprimé.

    Un seul réflexe à la place de la télévision lire lire lire des livres politiquements incorrects.

  5. Dom Camillo, pour une fois je suis entièrement d’accord avec vous, il faut lire, lire, lire les livres que vous signalez, d’ailleurs j’ai jeté le « manifeste du parti » dans ma cheminée.

    votre ennemi préféré : PEPPONE

  6. Il y a un très bon article dans Rivarol de cette semaine sur la nocivité de la télévision. En effet, d’une part sont rappelés les arguments classiques contre la télé :Elle lave le cerveau, elle brise les liens sociaux (les gens ont moins d’activités physiques ou culturelles, fréquentent moins les musées, les bibliothèques, etc), elle rend malade (pas au sens figuré) : Entretenant l’oisiveté, les gens deviennent obèses, ne font plus assez de sport…

    D’autre part, et c’est vraiment l’intérêt de cet article, puisque le but des chaînes est de vendre des écrans publicitaires (les chaînes vivent de ça), elles font en sorte que les téléspectateurs soient le plus attentif possible aux spots publicitaires. On savait tous que les chaînes montent le son pendant les pubs, mais l’article nous dit que ça va beaucoup plus loin : Les chaînes ont remarqué que l’attention des téléspectateurs est beaucoup plus élevée si l’atmosphère est anxiogène alors qu’une atmosphère détendue n’est pas propice à une bonne écoute. Dès lors, les chaînes favorisent les programmes faisant appel à la violence dans le but de stresser le téléspectateur afin que ceux-ci soient plus attentifs et mémorisent mieux les publicités qui coupent les films ou les émissions…

  7. @ Alix

    Idem. Pour ma part j’écoute quelques radios indépendantes sur internet comme radio courtoisie et europa radio.

  8. J’ai écouté un temps radio courtoisie, je n’avais que ça! puis j’ai compris que c’était des libéraux, j’ai laissé tomber; je crois que j’achèterai Rivarol, il me parait davantage dans mes idées. Mais pour être, un peu, au courant des fausses nouvelles propagées par ceux que je n’aime pas je vais voir, parfois, des sites politiquement corrects!!!

  9. Le Huron

    Rivarol est ce qui se fait de mieux encore relativement bien diffusé malgré quelques sabotages des NMPP. L’acheter au numéro, c’est bien, le faire circuler aussi, et s’abonner encore mieux! Au prix ou sont les clopes payez-vous plutôt RIVAROL 🙂 Même dans le milieu « Natio » je remarque que peu de sympathisant prenne la peine de l’acheter et de le faire circuler, c’est pourtant le geste de base indispensable à la

  10. admit… les autocollants je les attends depuis plus d’un mois peut tu me vérifier dans ton listing s’il te plais?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.