Sexion d’Assaut : quand les rappeurs baissent leur froc devant le lobby gay

Il y a quelques jours encore, les membres du groupe Sexion d’Assaut refusaient de s’excuser pour leurs propos libres sur les sodomites. Mais devant la polémique orchestrée par le lobby homo, les courageux rappeurs ont décidé de se lancer dans la lutte contre l’homophobie pour faire amende honorable.

C’est le comité IDAHO (qui coordonne la journée mondiale contre l’homophobie) et le CRAN (le conseil représentatif des associations noires de France) qui ont obtenu le volte-face du groupe.

« Nous présentons nos excuses concernant les propos homophobes que nous avons tenus (…) Nous reconnaissons aussi que certains textes, que nous avons chanté autrefois, contiennent des propos qui génèrent de manière compréhensible une émotion très vive », écrit Sexion d’Assaut, dans un communiqué.

Sexion d’Assaut bat sa coulpe et jure avoir changé. Les chansons incriminées seraient des erreurs de jeunesse. « Ces textes ont été écrits lorsque nous étions adolescents, mais cela ne justifie rien. (…) Ces propos ne sont pas conformes à ce que nous sommes aujourd’hui. »

Pour prouver sa bonne foi, le collectif de rappeurs d’Assaut s’engage sur plusieurs points très concrets. Le groupe ne chantera plus les chansons incriminées sur scène et invitera à ses concerts des militants d’associations de défense des homosexuels pour prouver sa bonne foi. Le groupe veut désormais véhiculer des messages positifs. Il travaillera dans les mois à venir à une chanson en ce sens.

Le communiqué, en revanche, n’indique pas si Louis-Georges Tin a pécho les membres du groupe… juste pour s’assurer qu’ils n’étaient vraiment plus homophobes.

Source : AFP

3 commentaires concernant l'article “Sexion d’Assaut : quand les rappeurs baissent leur froc devant le lobby gay”

  1. moi j ecoute section d assault, du rap, je suis aussi a force nationaliste et section d assault dit ds une de ses chansons »ce peuple qui gere les ondes si tu causes ces batards tu tombes » bah voila c est fait ou c est tout comme les […] ont gagnés, a la dieudo banni ca les branches pas(10 ans pour arriver au sommet et tout s ecroule ca se comprends) mais kan meme abaisser son froc comme ça cela montre la toute puissance du 0,8 pour cent de la population française! Gloire a nous et Patience …

  2. sexion d’assaut et mon groupe préféré j’ai été choqué quand il y a eu l’affaire mais c’est fini les chaines de musique comme w9 ou direct star ne veulent pratiquement pas diffuser sexion d’assaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.