Séance de théâtre juif

Le Premier ministre polonais Donald Tusk, qui a effectué un voyage en Israël en février dernier, vient d’annoncer que son gouvernement reportait les démarches devant aboutir à la restitution des biens juifs « spoliés » pendant la seconde guerre mondiale. Voici quelques extraits de la pleurnicherie de Lily Haber, présidente de l’Union des Juifs originaires de Pologne en Israël :  « Cette communauté a été massacrée sur la terre de Pologne. Sur trois millions et demi de Juifs, seuls 350 000 ont survécu et tout ce qu’ils possédaient, dans l’immobilier, en biens financiers, en objets d’art etc. leur a été volé et ne leur a jamais été rendu, au cours des 65 ans qui ont suivi la fin de la guerre .»

Elle ajoute : « Vos déclarations ont causé une grande douleur aux personnes originaires de Pologne qui ont survécu à la Shoah. Pendant des dizaines d’années, nous avions le sentiment que la Pologne faisait des efforts sincères pour que ces biens soient restitués à leurs propriétaires comme l’ont fait les pays européens éclairés. Mais aujourd’hui, il s’avère que le gouvernement polonais n’a pas l’intention de parvenir à un accord digne, d’un point de vue moral, qui permettrait aux victimes de récupérer ce qui leur appartient »

Et enfin : elle prie le chef du gouvernement polonais de reconsidérer sa décision en demandant que son gouvernement « entreprenne une démarche historique en œuvrant pour réparer la terrible erreur commise par le passé, en faisant  un acte hautement moral » et surtout financier !

source

8 commentaires concernant l'article “Séance de théâtre juif”

  1. Les mêmes politiciens ne semblent pas très pressés pour demander aux Turcs la restitution des biens Arméniens spoliés en 1915 notamment, et Grecs en 1923 et 1974.

  2. Les Juifs de Pologne étaient pour la plupart pauvres et vivaient dans des ghettos dans lesquels ils s’étaient eux même retranchés. Ces ghettos étaient d’une saleté extraordinaire. De nombreux témoins ayant visité ces endroits avant la guerre comme le rabbin Stephen Wise ou le pasteur Martha L Moennich en font état dans leurs écrits.

    Que voulez vous redonnez aux Juifs de Pologne? ils n’avaient…rien…

  3. Effectivement.

    Dommage que ces petites perles passent inaperçues la plupart du temps.

    Mais c’est exactement ça.

    Et ils s’étonnent ensuite qu’on n’ait pas de sympathies pour eux…

  4. LouSpagnou
    C’est probablement sur les conseils de son amant, Louis Aliot, lui même membre d’une communauté qui a énormément beaucoup très souffert, que fifille ira verser une larme à yad machin truc et se recueillir au mur des lamentations, une grande spécialité juive.

    Le Front Marional dément cette information donnée par Atlantico qui malgré les menaces maintient cette info.
    http://www.atlantico.fr/decryptage/marine-pen-presidente-front-national-en-israel-66789.html

  5. Mur du Sion : (excellent pseudo)
    Nous serons fixés dans quelques heures je pense.

    Demandons à Medvedev de bâtir son mémorial aux dizaines de millions de morts victimes du communisme ! Chacun ira se recueillir où il veut !
    Et comme les ju.ifs adorent compter……en matière de victimes……

  6. Il existe déjà les mémoriaux de Butovo et des Solovki, justement.

    On compte en faire un vers Magadan, mais ce n’est pas sûr.

    Autrement, il y a les églises consacrées aux Néomartyrs, un peu partout en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.