Scoop: NPI copierait les méthodes de Novopress ?

Alors que Contre-info venait tout juste de voir le jour, Novopress reprenait un de nos articles sans nous citer, laissant accroire qu’il était rédigé par un de leurs membres.

Une idée qui a fait mouche: NationsPresse Info, site de communication géré par des cadres et militants marinistes du Front National (dont nous reprenons parfois certaines informations en précisant la provenance) a repris le concept. Récemment, il a plagié mot pour mot (à une phrase près) un de nos billets, le mettant en ligne sans citer la source (française), à savoir Contre-info. Laissant penser qu’il s’agissait d’une de ses productions, Roland Machefer (pseudonyme du principal contributeur de NPI), prompt à donner des leçons et tirer sur son voisin, s’est approprié le travail d’autrui.

Capture d’écran ici

Si nos textes sont bien sûr librement copiables et diffusables, c’est à la condition évidente de citer la source, ce qui est la déontologie de base au sein de la réinfosphère.

François Bon

9 commentaires concernant l'article “Scoop: NPI copierait les méthodes de Novopress ?”

  1. Ce site est d’une telle niaiserie que cette infraction ne m’étonne pas. Il faut voir le niveau des commentaires pour apprécier l’indigence intellectuelle de ce fan club. « Marine, on t’aime, elle est trop jolie », un mauvais mot à son encontre, et « je casse la gueule du vilain à la récré… » Pitoyables tous ces incultes faisant la leçon à Jérôme Bourbon alors que la plupart d’entre eux n’ont jamais lu RIVAROL. Ah elle est belle la planète Marine…

  2. A noter que sous le pseudonyme de Roland Machefer se cache le phénomène de foire converti au marinisme, j’ai nommé : Laurent Latruwe.

  3. Je ne vois pas trés bien où sont les clochers, m’ enfin…
    Ce que contre-info demande c’ est un minimum de courteoisie et de déontologie entre kamarades. Est-ce sorcier ? Le respect, ça existe.

  4. Latruwe n’est pas tellement converti au marinisme que cela (ou en tous cas Marine n’est pas convertie au latruwisme, c’est c’est sûr) : quand Touzé (quand il était encore au FN) a essayé de caser Latruwe en directeur de cabinet de Marine en 2005/2006, celle-ci l’a reconduit après 5 minutes, horrifiée par le regard psychopathe du personnage, et a ouvert les fenêtres pour aérer son bureau!

    Par la suite, Latruwe a essayé de zoner au Choc du Mois, d’où il a été éconduit à coups de pied dans le cul : on lui avait demandé d’écrire plusieurs pages sur un sujet donné, ce qu’il a « fait » en pompant 90% du contenu de « son » article sur Internet, et en signant de son nom à la fin.

    Plus tard, Latruwe a réussi son come-back en étant nommé comme directeur de Nations Presse Info, principal site d’informations du FN et soutien officiel de… Marine Le Pen

  5. La rage anti-nouveau FN est telle chez les conjurés haineux de Marine que l’essentiel de leurs loisirs consiste à faire du sur-place idéologique autour de deux blogs (celui-ci et Edeo). Ce terrain de jeu pour le moins réduit leur interdit toutefois une résonance nationale, je signale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.