Pas très sport…

« Novopress » (site de communication du mouvement « Bloc Identitaire »)  généralement sourcilleux sur le respect du copyright concernant ses textes, n’a pas eu une attitude très « sport » envers le jeune Contre-info.com
C’est ainsi qu’il a copié mot pour mot (y compris le titre) un article rédigé par un contributeur de Contre-info, sans mentionner la source.
Plus grave, il laisse accroire que c’est un article original en le faisant précéder de la mention « COPENHAGUE (NOVOpress) ».
Nous aimons à croire qu’il s’agit d’un faux pas isolé et en profitons pour préciser à tout le monde que nos textes sont bien sûr librement copiables et diffusables. A condition, naturellement, de citer la source.
N’hésitez pas à diffuser nos informations médiatiquement incorrectes !

3 commentaires concernant l'article “Pas très sport…”

  1. En effet c’est une sorte d’hommage mais c’est vrai que c’est quand même abusé de la part de Novopress, surtout s’ils sont eux-memes nerveux la-dessus.
    Bon, j’espère aussi que c’était une fausse note passagère et que les sites d’info alternatifs feront preuve à l’avenir de déontologie entre eux.

  2. Si c’était de bonne guerre, alors pourquoi est-ce l’usage de citer ses sources quand ont reprend des infos d’un autre article, et pourquoi râlent-ils également si quelqu’un reprend un de leurs articles sans les citer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.