Scandale : les banques veulent à tout prix garder votre argent

Plusieurs lecteurs signalent à la rédaction de LIESI un fait, malheureusement très révélateur de la catastrophe financière qui se prépare. En effet, ils ont la surprise de recevoir une lettre recommandée de leur banque signalant que cette dernière prendra les mesures nécessaires pour la fermeture de leur compte dans un certain délai de jours (différent selon les banques incriminées).

Ces lecteurs ont pour particularité de retirer en liquide, chaque mois, une partie de leur salaire, et de ne laisser que le nécessaire pour les besoins courants.

Conclusion: ces agissements signifient que certaines banques cotées en bourse acceptent notre argent (pour le multiplier avec effet de levier et le proposer en crédit, mais aussi de l’utiliser pour spéculer), mais refusent que l’on veuille en retirer une partie conséquente « régulièrement ». Des lecteurs ont reçu des appels de leur banquier leur intimant de justifier, par un devis, un retrait en liquide

10 commentaires concernant l'article “Scandale : les banques veulent à tout prix garder votre argent”

  1. ce n’est pas illégal pour une banque de fermer un compte bancaire sans légitime raison ? Je croyais que tout citoyen francais avait le droit légal d’avoir un compte bancaire pour y déposer ses chèques ,recevoir des versements ,sans obligation d’y laisser la plupart de son argent ?

  2. Petite précision… Sachez que la banque centrale imprime la somme que vous demandez à crédit à votre banquier. Elle ne vous prête jamais sur ses fonds (pas folle la guêpe). La signature que vous apposez sur le contrat donne le droit à votre banque de faire imprimer cette somme par la banque centrale (BCE pour l’Europe) pour vous la prêter puisque vous vous êtes engagé à rembourser. Votre banque encaissera ensuite les intérêts et remboursera la banque centrale à taux 0%. CQFD

    Le système ne perd jamais…

  3. Quand j’ai commencé à bosser et à gagner quelques clopinettes je n’avais pas de compte ni postal ni bancaire. Pendant quelques années on a toujours été payé cash. Des Francs en beaux billets craquants vite craqués… Quand j’ai gagné plus de 1000 francs par mois on a eu l’obligation d’avoir un CCP (compte courant postal) pour faire virer la paye dessus. Fin du cash. Il fallait aller faire des retraits au guichet. Pas de carte « CB » en ces temps du néanderthal 🙂 50 ans après nous voilà pieds et poings liés par les banques… avec des portables, des cartes de crédit, des crédits, des abonnement internet, des assurances pour ceci pour cela! avec tous ces fils à la patte qui n’est pas plus ou moins ligoté par le zÿstème? 🙁

  4. Cathi

    Il est clair que cela se rapporte à ce qu’annonce l’Apocalypse de St Jean , sur le marquage des humains, un contre baptême en somme porteur de damnation pour ceux qui l’accepteront.
    Tout arrive tranquillement à la manière de Fabius Cunctator ( le temporisateur).

  5. Cathi

    St Jean dans son Apocalypse, apporte tous les éléments sur le marquage, cause de damnation annoncée pour ceux qui l’accepteront.

  6. C’est ce que je fais aussi depuis quelques moins. Avec le liquide à la maison, j’achète des denrés impérissables du genres: sucre, sel, pates, riz, de l’eau etc … Au moins avec cela, je peux tenir pour un moment même si les banques se crachent moi je continurai à manger à ma faim.

    Pas un sous pour les banksters.

    Le Lynx Blog – http://goo.gl/p46g4http://is.gd/gc1r7h

  7. moi aussi j’accumule les denrées alimentaires depuis quelque temps en prévision d’un possible crash bancaire euro et dollar.La marmite sous pression finira par exploser en Occident !A bas l’oligarchie des 1% contre les 99% de gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.