Préoccupante dégradation des églises parisiennes

Il pleut dans l’église St-Philippe-du-Roule, des morceaux de pierre menacent de tomber à St-Augustin, St-Germain-de-Charonne a fermé : malgré les fêtes de Noël, les églises parisiennes font grise mine, de plus en plus abîmées par manque d’entretien ou de budgets suffisants. (voir l’article du Parisien ici)
Or, suite au vol des biens catholiques par la République, la mairie de Paris est propriétaire des trois quarts des lieux de culte catholiques de la capitale.
Mais l’équipe du très « spécial » Delanoë préfère financer l’islam, le judaïsme, les pièces de théâtre antichrétiennes, les associations cosmopolites

Merci à Lionel

14 commentaires concernant l'article “Préoccupante dégradation des églises parisiennes”

  1. C’est ce que rapporte cet article est très alarmant mais que ces églises soient (je suppose) très peu fréquentées, très peu vivantes (à la grande différence de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet) et dont les prêtres se comportent et prêchent selon le modernisme conciliaire sont à mon avis, bien plus alarmants.

    Après qu’on laisse se délabrer les églises parisiennes, est un énième signe du mépris manifeste envers le catholicisme de la part des pouvoirs publics…Mais j’avoue que ca m’attriste beaucoup.

  2. Et ce n’est pas nouveau…

    Mais que faire qvec des prêtres qui se moquent de leur propre patrimoine? Demandez-donc à vénérer des reliques d’un saint particulier, pour voir leur réactions.
    Type de « clerc » marchant la main dans la main avec les politicards athées.

  3. L’argent des contribuables Catholiques est gaspillé sans vergogne dans toutes sortes de choses inutiles ou parasites pour le Pays.
    Un contrôle sévère devrait être fait.

  4. Gurfinkel tient des propos de malade mental. Qui parle d’extermination? ce doit être une obsession chez ces gens-là, la moindre critique justifiée les fait baver… un fond de commerce sans aucun doute! 😀

  5. La Raie Publique vomit sur ce qui a forgé l’héritage culturel de la France.
    Par contre pour les professionnels de la pleurniche, y’a bon subvention…

  6. @Enjuivement

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7UvvoJNuDiM

    Excellent action nationaliste à Genève,voilà une belle action pour dénoncer le régime mafieux des sionistes,et la pression qu’ils exercent sur notre société,donc sur le peuple.

    @la flamme

    Ferme là,définitivement !!!!
    Et regarde plutôt ceci:
    Une juive élue personnalité féminine 2011 par les Francais:

    http://www.voici.fr/news-people/actu-people/anne-sinclair-elue-personnalite-feminine-de-l-annee-2011-434629#!

    A présent,agenouille toi devant le drapeau tricolore et récite le chapelet pour te faire pardonner de tes péchés.

  7. @ la-flamme :

    Rien ne vous oblige à nous faire figurer parmi vos liens, mais ce serait bien que vous n’omettiez pas de nous citer lorsque vous prenez une de nos informations.

  8. Je m’oblige à fréquenter l’église de mon quartier, conformément à la règle.
    J’irai participer à la messe, tout à l’heure.
    Il s’agit de l’Eglise Saint Bernard de la Chapelle.
    N’en déplaise à certains c’est une paroisse très vivante et une église très fréquentée.
    Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’elle ne soit plus polluée par des sans-papiers en grêve de la faim, soutenus par des hordes avec drapeaux noirs, drapeaux rouges, entourées de nuées d’échappés du schow bizz en mal de célébrité.
    J’en exclus Emmanuelle Béart qui, à l’époque de l’occupation, m’a gratifié d’une bise sur la joue droite alors que j’étais de l’autre côté de la barrière: je n’ai pas lavé cet « endroit » pendant plusieurs jours.
    Alors, hein! un peu de nuances.
    Merci.
    Joyeux Noël.

  9. J’ai vu des mômes de toutes les couleurs, habillés de frais, préparer tout ça sous l’égide de dames patronnesses de toutes les couleurs et de tous âges: quand on se rencontre, après, dans la rue, on ne change pas de trottoir, au contraire; on se salue, on demande: je peux faire quelque chose pour vous?
    Votre mari va mieux?
    Vous avez réussi à payer votre loyer exorbitant?
    Bof!
    Joyeux Noël!

  10. Mais bon!
    Faut pas avoir peur d’attraper des puces, des poux, la gale.
    C’est des pauvres, comprenez-vous, comme on en voit peu à Saint Nicolas du Chardonnet, sauf sur le parvis, tendant leur main cradingue.
    Un endroit où l’on a oublié la parole: « Ce que vous ferez au plus petit d’entre vous c’est à moi que vous le ferez ».
    Joyeux Noël.

  11. le sioniste tunisien Delanoyé preferre jeter vos impots illégalement dans les poches de ses potes clandestins venus se faire entretenir gratis à Paris ,plutot que respecter les modestes églises francaises ?

  12. nous allons rectifier cela pour les liens…

    mais quel article a été repiqué sans être signalé? Nous sommes relativement nombreux a faire le site…

    La plupart des infos sont exclusives ce que peu de site peuvent faire!

    Quand a Willtenkir, va te faire…

    Joyeux Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.