ONU : le gouvernement Poutine veut criminaliser les commémorations nationalistes dans les Pays Baltes

Les représentants de la Russie poutinienne ont soumis à l’Assemblée générale de l’ONU un projet de résolution condamnant la « glorification du nazisme » et la « profanation des monuments dédiés aux combattants antifascistes »…

La Commission des questions sociales, humanitaires et culturelles de l’Assemblée générale votera à propos de ce document la semaine prochaine.

En réalité, Moscou a trouvé ce prétexte pour tenter d’interdire aux ex-membres de la défunte URSS de célébrer leurs indépendances et leurs héros de l’époque soviétique.
Le Kremlin reproche aux autorités de certains pays, dont l’Estonie, la Lettonie et l’Ukraine, de rendre hommage aux anciens Waffen SS et de démolir les monuments aux combattants soviétiques de la Seconde guerre mondiale.

Des marches d’anciens combattants nationalistes se déroulent chaque année en Lettonie. Le président du pays, Valdis Dombrovskis, a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne considérait pas les SS lettons comme des nazis mais comme les libérateurs du joug communiste.

Avis à tous les adorateurs de l’ex-kagébiste Poutine.

12 commentaires concernant l'article “ONU : le gouvernement Poutine veut criminaliser les commémorations nationalistes dans les Pays Baltes”

  1. « Le président du pays, Valdis Dombrovskis, a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne considérait pas les SS lettons comme des nazis mais comme les libérateurs du joug communiste. »

    Une bonne preuve que chacun a sa propre vision des choses, et dont le gouvernement Poutin et l’ONU devraient respecter.

  2. Mieux vaut l' »ex KGBiste » Poutine aux vendus aux banksters qui le remplaceraient autrement.

    La France autorise-t-elle l’Algérie à commémorer les assassins FLN? Réponse Oui. Mais la Russie n,est pas tenue d,en faire autant.

    Ce d,autant que les Baltes n’ont JMAIS été indépendants auparavant. Ou Allemands, ou Suédois, ou Polonais, ou Russes (lesquels ont laissé la noblesse locale en place).

    Et ils oublient complaisament que si le communisme a pu s’imposer, C’EST AUSSI AVEC L’AIDE D’ÉLITES LOCALES, donc, de « collabos ».

    Qu,il y ait encore un problème de mélange des genres dans la commémoration de l’Histoire en Russie est un fait, mais il ne faut pas non plus tomber dans l’extrème inverse, qui consiste à glorifier tout et n’importe quoi de l,autre côté.

    Et enfin, accuser outine d' »ex KGBiste » alors que, né dans les années 50, il n’a fait que servir le drapeau légal de son pays, est aussi injuste et arbitraire que d’accuser Benoit XVI d’avoir été HJ.

  3. Poutine n’est pas un ex-kagebiste! Il est toujours un kagebiste. Et il sera toujours l’un d’eux! Il n’existe pas d’ex-kagebistes ou d’ex-communistes! Croyez-moi je viens d’un pays de l’ex-bloc de l’Est et les communistes sont toujours là, ils changent juste le nom de leur parti, mais ont la même mentalité, les mêmes habitudes et font exactement les mêmes actes. Le seul bon communiste, est un communiste …, même chose pour les kagebistes et le reste des agents casher et politiciens d’aujourd’hui.

  4. Au cours de la guerre civile en Russie (1917-1922), la plupart des divisions militaires lettonnes (créées pendant la Première Guerre mondiale) luttaient du côté des bolcheviks contre l’Allemagne. Elle acquiert alors une première fois son indépendance, reconnue internationalement, en 1922 (la date officielle de 1918 correspond à une déclaration unilatérale d’un groupe nationaliste) qui aboutit dès 1934 à une dictature.
    ————-

    Qui est le bon, qui est le méchant là-dedans ?
    Ah oui, Poutine était membre du KGB. Et alors ?… Bush père était bien le patron de la CIA.
    Qu’est que ce cela nous importe ?..

    Si il n’ y avait pas eu les Russes pour casser la machine de guerre teutonne et la colonne vertébrale de la Wehrmacht, on serait tous en train de gueuler en allemand aujourd’hui en France…..

    Merci aux Russes pour leur sacrifice.

    Et si ils ont encore aujourd’hui quelques symptômes de l’ ère soviétique, faut pas leur en vouloir.. Nous sommes toujours sous le règne des jacobins en France.. en plus, mariés aux financiers de Wall Street !!!

  5. Poutine est un homme d’Etat d’une stature remarquable et vous le savez bien .
    Les nationalistes lettons !
    C’est aussi ridicule de les invoquer que de s’insurger , comme le firent jadis les belles âmes libérales , contre l’asservissement des Polonais par la Russie .
    Un nationaliste doit avoir les pieds sur terre . Abandonnez les  » nuées  » aux rêveurs qui nous imposent le libéralisme ou le socialisme .. sans voir ce que cache l’invocation rituelle aux immortels principes .
    Il est frand temps de comprendre que le monde est fait de rapports de force et que le faible ne l’emporte que par la ruse .

  6. Lisant un petit peu le russe, j’achète de temps en temps la presse de Russie.
    C’est à vomir! Ils sont obsédés par leur victoire du 9 mai 45, ça revient sans arrêt. Les nashi ont même créé le prix « goebbels » qu’ils décernent aux hommes polts lettons, ukrainiens… qui entretiennent la mémoire des héros du front de l’Est.
    Les nashis sont obsédés par l' »antifascisme ».
    L’Union Soviétique fut l’empire du mensonge et leur victoire ne fut que celle du mensonge. C’est cela la vérité.

  7. @TautosJaunimas

    Pas seulement lire mais aussi aller dans les pays, ça aide pas mal.

    Et en l’occurence on est bien servi.

    Rappelle nous juste quelle était l’appartenance culturelle des fondateurs de Riga, par exemple.

    Mais rayon « dire n’importe quoi », je ne suis pas sûr que tu apportes une contradiction bien solide. Ou alors livre la ici.

  8. Ryga étais fonder par allemands début XIII siecle. Mais si tu étais là bas, tu doit savoir les baltes ne sont pas seulement lettons, mais aussi lituaniens.
    Et lituaniens ont fondés son pays à XIII siècle. XV siecle ce pays étais plus grand dans Europe.
    Alors la phrase comme « les Baltes n’ont JMAIS été indépendants auparavant » elle est un peu incorrect. 🙂

  9. Jean L. a raison. L’Union Soviétique fut l’empire du mensonge et leur victoire ne fut que celle du mensonge. C’est cela la vérité.

    Les volontaires lettons, ukrainiens (et français, et wallons!) contre le bolchévisme furent des héros!!!

    Marre de la propagande antifasciste nauséabonde de ces […] de Russkofs. Sans les GMC et Dodge amerlocks, il n’y aurait d’ailleurs jamais eu de leur 9 mai 45, les Schleus les auraient défoncé!!!!

  10. C,est plus le communisme que les Russes qui ont gagné et au prix de sacrifices et de gachis gigantesques.

    Je comprends et approuve en bonne partie les hommes (Vlassovtsi, Smyslovsky, Armenische Legion…) qui ont combattu sous uniforme allemand un bolchévisme qui commit les pires horreurs à leur pays et à leurs familles.

    Il est vrai aussi que, si l’Histoire Chrétienne et impériale Russe est réhabilitée et si les crimes du bolchévisme sont de plus en plus dénoncés (peut-être un peu lentement aux yeux de certains, mais le résultat est là), les Russes manquent encore de recul et de lucidité sur la Seconde Guerre mondiale. Les programmes télévisés (Bronie poezd’, Alexandrovski Sad…) en sont encore un peu l a preuve.

    On ne peut pas leur en vouloir cependant. D’autant plus que ceux qui se sont battus dans l’armée Rouge, puis Sviétique, n’étaient pas tous cocos, il s’en faut de beaucoup aussi. Et si le matos américain a fait effectivement beaucoup, il n’a pas non plus tout fait, loin de là.

    Chaque chose en son temps, cette lucidité viendra, en attendant, je crois que la même lucidité devrait prévaloir dans la vision que beaucoup de Français ont de ce pays (sans y être allés pour la plupart) et qui a en général 20 ans de retard sur la réalité tant culturelle que économique et sociale.
    La Russie a ses défauts, mais en faire une « affreuse dictature poutinekgbmafianatiospasbeaux » est faire inconsciement le jeu des Banksters et lobbies que nous dénonçons justement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.