Nous sommes tous (ou presque) des réservistes de la Police nationale

Instituée par la loi pour la sécurité intérieure du 18 mars 2003, la réserve civile de la police nationale était, jusqu’au 15 mars 2011, constituée uniquement de policiers des corps actifs à la retraite qui, tenus à une obligation de disponibilité de cinq ans, pouvaient par ailleurs accomplir, sur la base du volontariat des missions de police.

L’entrée en vigueur de la loi 2011-267, d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure du 14 mars 2011, a modifié les règles d’accès à la réserve civile. Désormais celle-ci est accessible à l’ensemble des citoyens âgés de 18 à 65 ans.

La réserve civile permet aux policiers et à l’ensemble de la population d’accomplir des missions de soutien et d’assistance dans le domaine de la sécurité. (Source:http://www.interieur.gouv.fr/sections/reserve-civile)

source

10 commentaires concernant l'article “Nous sommes tous (ou presque) des réservistes de la Police nationale”

  1. @modérateur
    Ce n’est pas très malin de faire de la pub pour un site franc-macon comme le site du ministère de l’intérieur.
    Savez vous à ce sujet que le ministère de l’intérieur est considéré comme un terrier de franc-macon depuis la révolution de 1789 ?
    Bref,rallier la police – – – – – > Non merci !!!

  2. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails mais « les militants un peu moins jeunes » se souviendront que leurs responsables politiques leurs demandaient de faire leur service militaire soit dans les troupes d’élite style para soit dans la police ou la gendarmerie et d’y tisser des liens. Personnellement, cela m’a permis d’apprendre à manier les armes et de voir le système de l’intérieur. Je trouve que c’est une occasion pour les militants de se former, il faut voir ça comme une opportunité.

  3. Eh ben, je pense que c’est une excellente idée, que les Français de souche devraient s’y intéresser. Et cela d’autant plus en cas de guerre civile où il faudra protéger nos compatriotes, cela alors même que l’armée ne fait plus que de s’occuper de pays tiers. 😉

  4. le jour où nos flics et politiques se décident à expulser les Occupants venus de l »étranger en colons envahisseurs , et virer les islamo-kollabos qui font leur propagandestaffel en vantant hypocritement les bienfaits des CPF avec la complicité merdiatique d’imposteurs rentiers et prébendiers , alors oui au réservisme et armer les citoyens !si c’est pour envoyer les francais de souche au goulag afin de laisser sionistes et islamistes dépecer la France comme d’habitude , alors plutot la vraie Résistance pour la France !

  5. @Willtenkir

    Je pense plutôt que Contre-info dénonce l’embrigadement de la population plutôt que faire de la publicité pour la police nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.