LIESI : le FMI prend la main sur l’économie des nations européennes

La nouvelle est maintenant publique, le FMI aura la haute main sur les finances publiques en Euroland. Il y aura des accords de swap («échanges») à partir des réserves en devises et en or des banques centrales (telle la Banque de France) et le FMI. Commentaire incroyable de Valérie Pécresse, la ministre du Budget : les pays émergents et le Royaume-Uni pourraient d’autant plus lui faire confiance “que seul le FMI a la compétence pour mettre en place des plans de redressement des finances publiques et contrôler ces plans de redressement”. Incroyable mais vrai ! Cette personne a-t-elle lu un manuel d’économie dans sa vie ? A-t-elle appris l’histoire de la mondialisation ?
Un changement de gouvernance dans la crise européenne est en train de s’opérer au bénéfice du FMI.

Nous l’avions annoncé depuis quelques semaines et depuis des mois dans la lettre LIESI. La prochaine étape sera la BRI, à Bâle. Mais pour cela, il faut que les choses aillent vraiment très mal. On peut faire confiance au MARCHE qui, de son QG de Londres, peut sur multiplier les munitions pour agir dans le sens qu’il entend. [Voir le numéro du 31.12.2011 de LIESI.]

Nous sommes abasourdis devant la célérité avec laquelle les autorités nationales abattent les frontières défensives du pays. En temps de guerre, ces comportements absolument criminels sont appelés « intelligence avec l’ennemi ». Il est vrai que pour les imbéciles utiles (formule de Lénine) du Système, il n’y a pas de complot contre les Etats-nations. Autant le dire : nous nous accordons avec les réflexions jugées non pas pessimistes, mais trop réalistes du Banquier anonyme qui a confié des choses que nous n’osons même pas publier. C’est consternant ! Et ne comptez pas sur la télépoubelle pour vous informer. Nous sommes déjà dans la dictature. Il faut bien endormir les DINDES afin de mieux les plumer.

source

9 commentaires concernant l'article “LIESI : le FMI prend la main sur l’économie des nations européennes”

  1. Il y a quelque chose qui m’échappe sur votre site.
    Pourquoi parle t’on autant et toujours d’économie ici alors que nul ne sait quand et comment l’Euro va s’écrouler ???

    Et puis,vous ne pensez pas qu’il suffirait d’aller sur le site du Front National pour se renseigner un minimum sur ce sujet ?
    Marine le Pen dénonce ce problème récurrent,c’ets sont travail,pas le nôtre me semble-t’il.

    Plus sérieusement,vous ne pensez pas qu’il y a des sujets plus brûlant dont nous devrions parler ici ???
    Vous voyez certainement de quels sujets je veux parler…

  2. La marche irrésistible du Mondialisme.

    Quand on constate l’ampleur de l’entreprise de démolition des Etats-nations, l’on est tenté de dire, à l’instar du Dr Caroll Kigley, ancien professeur d’histoire à Princeton et à Harvard, et professeur à l’école des Affaires étrangères de l’université de Georgetown :  » Le complot est trop avancé et les conjurés trop puissants ».

  3. Un site d’info, comme son nom l’indique, est fait pour traiter l’info. Qu’on le veuille ou non, l’économie tient une place importante dans notre société, d’ailleurs trop souvent négligée par les nationalistes. Il ne faudrait pas traiter de ce sujet? Et laisser à un parti politique le soin exclusif de parler d’économie? Ça serait absurde et stupide. Merci à Contre-info pour ces informations.

  4. Ne soyons pas Naïfs, pour bien comprendre, ou mieux comprendre, l’écoeurante salade de la Phinance, il suffit de lire deux maÏtres ouvrages sur la Réserve dite Fédérale, une des plus crapuleuses affaires qui ruinent le monde :

     » Le complot de la Réserve fédérale « , par Antony SUTTON

    ou encore  » Les Secrets de la Réserve Fédérale » par Eustace MULLINS, deux ouvrages majeurs que tous devraient avoir sous les yeux.

  5. bigre ! qu’on me dise quelle nation et quel peuple sont devenus florissants sous la botte du FMI mondialiste ? j’avais cru comprendre que partout où l’imposture FMI se mele de quoi que ce soit ,son cortège macabre n’apporte que malheurs et misères , avec dépecage et confiscation de tout ce qui est rentable dans les griffes de prédateurs étrangers !

  6. Le FMI imposant ses pions aux pays européens , cela en dit long sur l’avenir qui nous attend : paupérisation massive , crétinisation des jeunes générations , abolition de notre système de protection sociale , fin de tout vestige de démocratie et , cerise sur le gâteau , africanisation des pays européens ( le triomphe de la  » diversité »).
    Dois-je ajouter que tout lecteur de Louis-Ferdinand sait cela depuis qu’il a accédé à la conscience ?
    Le reste de la population , un ancien philosophe grec en a décrit l’attitude :
     » Présents , ils sont absents « .

  7. Pour info, Valérie Pécresse a fait HEC et l’ENA, ce qui ne l’empêche pas de débiter des stupidités incroyables à chaque fois qu’elle parle d’économie.

  8. Zogzog

    HEC ou ENA, deux grands trucs à formater comme on en trouve en Amérique.
    La Pécressisation ne marche pas , c’est gros comme une verrue sur le nez.

  9. on a vôté contre l’europe on nous l’impose pourquoi !!!
    ils ( les puissants francs maçons ) ont la haute main du pouvoir ils nous tiennent
    déja par ça
    http://www.syti.net/Organisations.html

    c’est le plan élaboré par Albert Pike grand pontife de la franc maçonnerie

    “ La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman.

    La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement.

    Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.

    Albert Pike et le plan luciférien de gouvernement mondial

    et bien d’autres choses encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.