Le trésor de l’Armée blanche retrouvé ?!

« Un mini sous-marin russe a peut-être trouvé l’or perdu dans un lac de Sibérie, a-t-on appris mardi.

Les explorateurs ont longtemps cherché les trésors impériaux perdus durant la révolution bolchevique, lorsque les forces fidèles à la famille royale fuirent l’avancée de l’Armée rouge.

La légende veut que 1.600 tonnes d’or – qui vaudraient aujourd’hui des milliards d’euros – ont été perdues lorsque le train de l’amiral Alexander Koltchak, commandant des forces contre-révolutionnaires, a plongé dans le lac Baïkal, le lac d’eau douce le plus ancien et le plus profond du monde.

L’année dernière, les pièces d’un train et des caisses de munitions ont été trouvés.

Et ces derniers jours, le sous-marin Mir-2 a découvert « des objets en métal brillant » à 1200 pieds sous la surface du cap Tolstoï.

«Des véhicules de haute mer ont trouvé des blocs rectangulaires avec une lueur métallique, comme l’or», a déclaré une source.
Les explorateurs ont tenté de s’emparer de ces blocs avec un bras manipulateur, mais ont échoué en raison du gravier sur le fond du lac. Des sources indiquent que les sous-mariniers connaissent l’endroit exact et planifient une nouvelle mission pour déterminer si elles ont bien trouvé de l’or.

Le journal Nouvelles de Moscou a publié un article sur la découverte, avec le titre : « l’or perdu des Blancs dans le lac Baïkal ». L’histoire décrit l’or perdu comme «l’un des grands mystères» de la Révolution russe.

Koltchak, dépeint dans le film russe « Amiral » en 2008, était un héros de la Première Guerre mondiale. Il a ensuite dirigé l’ « armée blanche » pro-tsariste contre les bolcheviks après la Révolution d’Octobre 1917. Il connut quelques succès, mais a finalement été arrêté par les sbires de Lénine.

Ils l’ont fusillé en janvier 1920, revenant sur une promesse de le remettre à la mission militaire britannique à Irkoutsk. Son corps a été caché par les révolutionnaires sous la glace de la rivière Angara, qui sort du lac. »

Source : http://www.express.co.uk/posts/view/196784/Lost-gold-of-Tsars-found-in-the-world-s-deepest-lake
Via le Forum nationaliste

1 commentaire concernant l'article “Le trésor de l’Armée blanche retrouvé ?!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.