Le stationnement payant pour les 2 roues arrive en France…

Ils vont vraiment finir par nous faire payer l’air que l’on respire !

« À Charenton-le-Pont et à Vincennes, les conducteurs de deux-roues vont devoir mettre la main au porte-monnaie pour pouvoir stationner. Ces deux villes franciliennes sont les premières à tester ce dispositif en France. Il sera appliqué dès lundi à Charenton-le-Pont et à partir de mardi à Vincennes.

Selon la mairie de Charenton, le tarif pour l’une des 500 places disponibles est « équivalent à environ un tiers du tarif appliqué aux voitures ». À Vincennes, la place coûte 1,50 euro pour deux heures, ou 0,70 euro par jour pour les personnes titulaires d’une carte résident. Ce dispositif, autorisé depuis le 1er janvier, vise notamment à réduire « le nombre d’incivilités tels que l’irrespect des règles de stationnement ou la circulation anarchique sur l’espace piéton », justifie la municipalité de Charenton au Parisien .

Ces arrêtés ont provoqué des manifestations. La semaine dernière, des centaines de motards ont défilés dans les rues de Vincennes. Les adhérents de la Fédérations française des motards en colère ont collé sur les murs de la mairie de la ville des autocollants pour « réclamer la gratuité du stationnement pour tous ». »

Source et suite

3 commentaires concernant l'article “Le stationnement payant pour les 2 roues arrive en France…”

  1. le Conseil départemental des Hautes Pyrénées a mis en place un système de péage pour les randonneurs à pied dans l’ensemble du masif du Parc du Néouvielle.Dans queles temps la raiepublique mettra en place une taxe spéciale sur les piétons et leur paire de godasses et en fonction de la pointure , enfin pas tous les piétons l’égalité l’égalité oui mais pas pour tout le monde ………..

  2. Pire encore, dans les Pyrénées il faudra payer pour se promener à pied dans les chemins de montagne, mais pire encore, il y a maintenant des sens interdit sur des petites routes pour les…..??? …PIETONS… oui, çà vient de sortir, ce qui prouve une connivence entre tous ces nouveaux bidouillages contre la vie et l’avis des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.