Le procès de Tintin a commencé hier

C’est hier qu’a débuté le procès du héros belge devant le tribunal de première instance de Bruxelles. Il y a cinq ans Mbutu Mondondo Bienvenu, un congolais vivant en Belgique, a demandé l’interdiction de la commercialisation de la bande dessinée Tintin au Congo. En effet selon Ahmed L’Hedim son avocat : «Ce qui pose problème aujourd’hui, ce n’est pas Hergé, mais la commercialisation d’une bande dessinée qui propage manifestement des idées fondées sur une supériorité raciale». Et puisqu’il y a toujours moyen de grappiller quelques miettes le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) s’est également associé à cette plainte. L’issue de ce procès misérable sera connue avant la fin de l’année.

34 commentaires concernant l'article “Le procès de Tintin a commencé hier”

  1. Ce qui est lamentable dans cette histoire c’est qu’il n’y a proprement parlé rien de raciste on montre juste des indigènes se comportant comme des enfants vivant en vase clos car ignorant le monde extérieur car le monde lui contrairement à eux il a évolué. C’est l’age de pierre face à l’age de l atome ou la rencontre de l’occident et de la brousse.

    Lorque mon grand père passa en afrique noire dans les années d’entre deux guerre la libération de l’homme noir fut une réalité.L’homme blanc sauva l’afrique noire de la traite orientale. On trouvait la « pax europa » partout et en une génération la moitié de l afrique retrouva le statue d’homme libre grace aux lobby anglais et aux armée impériale. Beaucoup de gens qui se mirent au service des européens portaient la marque de l’esclavage sur leurs corps…
    Mais le CRAN s’en souvient il?

  2. Mais quel est le but de ces antiracistes?

    Analysons l’ insolence et la malfaisance qui les caractérises.

    Leur but est de parvenir au triomphe du cosmopolitisme.
    Leur plan comporte la négation de l’ essence chrétienne et la contestation de notre souche européenne.
    Leur tactique consiste à accuser systématiquement « les européens de bonne souche »qui se défendent de nazie, fasciste, rasciste. Par la répétions de formidables campagnes d’intimidations,de désinformations,d’intoxications, qu’ils menent en partant de l’exploitation ignoble d’épisodes falsifiés de l’histoire contemporaine et de l’amplification démesurée de faits divers (Carpentra) interprétés faussement (quand ils ne les inventent pas ou n’en sont pas eux memes les auteurs occultes), ils cherchent à empecher nos compatriotes français (et l’homme blanc d’inspiration chrétienne) de réagir; alors qu’ils les coupent des racines de leur histoire (la vrai histoire pas celle des bobos bien pensant) et qu’ils les dépossèdent des biens de leur patrimoine.

  3. Pourquoi vous élever contre ce genre de chose? au contraire , encouragez les , plus il y aura prolifération de ce genre de merde et plus nous aurons de sympathisants ! plus la populace abrutie par des années de lavage de cerveau se trouvera confrontée à S.O.S. racisme , au C.R.A.N. à la L.I.C.R.A etc.etc. pour avoir dit des choses anodines , plus elle sera terrorisée par la crainte d’être trainée au banc de l’infamie et plus vite la victoire finale se dessinera !!

  4. Le plus drôle dans cette histoire c’est qu’on a la preuve que noir ou blanc, le belge est vraiment stupide ;=)
    Merde je vais me retrouver au tribunal, assigné par un mangeur de frites!

  5. le soi-disant antiracisme est donc une idéologie internationaliste qui utilise abusivement les faux bon sentiments humanitaires, pour faciliter l’invasion de la vie intérieure nationale,au détriment de la santé physique( SIDA…) et morale(attaque à la personne…) de la race blanche et la nation france(ou Belge pour tintin).C’est la négation du droit naturel jusqu’à lors indiscuté pour l’homme blanc, de vivre tranquillement et seul maitre à bord chez lui, selon le génie de son sang, la nature de son sol, la foi de son ciel.
    Le pretexte invoqué c est la pseudo-phylosophie des droits de l’homme (mais jamais celle des devoirs « cqfd »), car nous sommes pour ces gens tous interchangeable… le droit du sang doit s’effacer face au droit du sol (car né en france donc français…).Dès lors la frénésie de la supposée « résistance (F.T.P.) » ,que ce soit au-dedans et au-dehors ,maintenant ou à un autre moment; aboutissant à l’anomalie d’une nouvelle doctrine d’état (comme une religion ou plutot une hérésie): l’antirascime, lequel conduit à la haine de toute société normale, c’est à dire hiérarchisée traditionnelle et nationale.
    Disons le franchement la mort de la race blanche et de toute inspiration chrétienne indo européenne de culture gréco-latine …c est à dire l’occident tel qu’il est ou devrait l’etre et le demeuré.
    La méthode utilisé c’est en particulier le fonctionnement dévoyé d’une partie de la justice et des ses laquais (ACAB), contrainte (mais souvent complaisante…) à l’application de lois scélérates, liberticides et anti-nationales conférant à des associations ( soutenu financièrement par le système…)partisanes (comprenez pro-allogènes et anti-locaux…) ,sous couvert d’antirascisme la faculté outrée d’entretenir une atmosphère de haine assortie de terreur intellectuelle ( politiquement correct des peoples en autre…),ou encore de provoqué de nouveau procès en sorcellerie.
    Le résultat escompté par l’antirascisme c est la france occupée, défigurée, dénaturée; c est un héxagone cosmopolite qui ne serait plus la France des origines , la France des Français des seuls Français .Une europe à l’image de l’amérique un melting-pot ingérable sous tensions permanente.

    Cosmopolitisme internationalisme antirascisme et droit du sol …

    On retrouve là des considérations judéo-maconnique mais aussi marxiste… Donc que se soit les syndicats ou les patrons on comprend tout de suite mieux pourquoi l’extrème gauche et le patronats soutiennent un système destiner à faire de nos peuples des vieilles nations blanches de chomeurs pour obtenir des jeunes nations d’esclaves métissés…

  6. Après Tintin, les Schtroumpfs ( eux aussi d’affreux racistes parait il ), vous allez voir ça sera Astérix et Obélix. Ah les affreux Blancs Gaulois qui refusent le mélange dans leur petit village et qui mangent du sanglier pas hallal pas kosher…

    Toute les grandes œuvres qui ont forgé une conscience collective nationale vont passé à la trappe par les nouveaux inquisiteurs du politiquement correct ! C’est terrifiant d’en être arrivé là.

  7. A propos de Tintin, les Intransigeants avaient publié l’an passé un excellent article. J’ai retrouvé une sauvegarde ici: http://www.whitenewsnow.com/french-white-news-et-en-francais/11883-leon-degrelle-tintin-mon-copain.html

    Extrait:
    Voici ce que Degrelle rapporte dans son livre (interdit à la vente) :

    “En fait, j’ai presque peur de le révéler. Georges [Hergé] et moi avions déniché, absolument par hasard, sur une vieille photo datant des tranchées de la Première Guerre Mondiale, un gentil quadrupède à l’allure pré-milounesque. Hergé, qui cherchait pour ses B.D. un petit chien ou l’autre parmi des millions d’autres chiens blancs et futés, fut frappé par cette image imprévue. Le petit chien blanc de la photo dressait son nez fureteur aux pieds de quelques soldats allemands, plutôt dépenaillés. C’est à cause d’un de ces soldats que ladite photo avait été publiée, dix ans après, par l’hebdomadaire que nous feuilletions.

    Quel soldat me direz-vous ?

    J’ose à peine vous répondre car vous allez faire explosion ! Je me contenterai de vous dire que le nom du soldat commençait par un H… Adolf H., si vous insistez trop ! Regardez la vieille photo, vous comprendrez vite.

    Le brave Hergé, questionné à ce sujet après 1945, se contentait de répondre évasivement: “Milou? Je ne me souviens vraiment plus d’où il est sorti.” C’était plus sage !“

  8. A 1000 % avec vos écrits, Super-casse-couille !!!!
    Merci d’écrire tout net ce que beaucoup pensent.

  9. RTL-TVI : « …cette histoire où les animaux s’expriment mieux que les congolais … » 🙂

  10. le cran c’est comme le crif : trafficants de mensonges pour degobiller sur les Blancs chrétiens , révisionistes tordus de l’Histoire pour empocher le fric !

  11. Sans la colonisation, sans les blancs, l’Afrique serait toujours à l’age de pierre, avec la mortalité infantile et la régulation naturelle de population qui va avec, moyennant quoi les casse-couilles qui font ce procès ne seraient même pas nés et si d’aventure ça avait été le cas, ils seraient occupés à la cueillette et à la chasse à la sagaie au lieu de s’en prendre à un héros de BD des enfants européens.

    Ils nous doivent donc à peu prés tout y compris leur existence et voila le remerciement !

    Ces gens là voudraient susciter davantage de racisme anti-noir chez les européens qu’ils se s’y prendraient pas autrement.

  12. Tout ça cé pa vré, cé les blancs quont tout volé aux pôv’noiw afwicain! maintenant ils doivent nous donné de l’awgent, encowe de l’awgent, plein d’awgent! voleuw!

  13. oui @Charlemagne ils nous doivent tout .

    Ils nous doivent meme le papier WC …car c est quand meme mieux que leurs feuilles de bananiers traditionnelles…

  14. J’ai compris, le Cran et ce Mbutu Mondondo aimerait toucher les droit d’auteur de Tintin au Congo.
    C’est un procès misérable!

  15. @ tous bien vos commentaires

    Vite, vite, faite des provisions de TINTIN au Congo, son prix montras lorsqu’il seras interdit, il seras recherché….

    La rareté fait le prix

    Cette semaine je vais faire une provision….

    EX j’ai des cartes routières de l’Algérie édition de 1947, avec les plans des villes ex Alger….ça vaut des sous, même auprès des Vieux Algériens ayant connu  » l’époque béni » des Français dixit eux : » l’époque Béni »

  16. ils vont porter plaintes contre le ridicule ne tue pas!!!

    Les gateaux ( forêt noire )
    Le Cap Nègre au Lavandou dans le Var
    NÈGRE Louis Sénateur des Alpes-Maritimes
    Michel Noir est blanc et Michel Blanc est Noir
    Mickael Jackson a mis tout le monde d’accord il était gris

    a faire interdire aussi tant qu’on y est cet extrait !!!
    L’ennemi du Noir n’a-t-il pas été le Noir lui-même, depuis le temps de l’esclavage jusqu’aujourd’hui ?
    [Emmanuel Boundzéki Dongala] [+]
    Extrait de :Un fusil dans la main, un poème dans la poche

  17. Clark, quand j’étais gamine, il y avait aussi des « têtes de nègre », dans les patisseries…Malheureusement, il semble que cette délicieuse meringue nappée de chocolat ait bel et bien disparue. Victime du « politiquement ripoubliquement correct » ?

  18. Rien de tel que de lire Tintin au Congo, en mangeant des biscuits Bamboula trempé dans du Banania.

    Y’a bon 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.