La Croix de Ploëmel pourrait être sauvée

Le maire (LR) de Ploërmel Patrick Le Diffon et l’évêché de Vannes tentent de trouver une solution pour sauvegarder la croix surplombant la statue du pape Jean-Paul II, rapporte Le Parisien ce samedi 25 novembre.

« Si je l’enlève, on s’expose à des émeutes. Il y a un climat passionnel sur le sujet, certains sont prêts à sortir les fourches », confie au quotidien le maire (LR) de Ploërmel, Patrick Le Diffon. Avec l’évêché de Vannes, il envisage donc plusieurs options pour sauvegarder la croix. La première consisterait à déplacer le monument de “20 ou 30 mètres” afin qu’il soit installé sur le terrain du collège privé catholique Le Sacré-Cœur, indique Le Parisien.

La seconde solution serait de vendre le petit bout de terrain, sur lequel est placé actuellement la statue, à une autre école privée, située également à côté. “Les deux options sont tout à fait envisageables. Ça avance très bien”, assure l’édile au Parisien.

Source

3 commentaires concernant l'article “La Croix de Ploëmel pourrait être sauvée”

  1. il faut garder la croix

    et virer Jean Paul II,

    l ‘homme du baiser au Coran

    l’ organisateur de l ‘imposture sacrilège d’ Assise

    l ‘homme qui a excommunié Mgr Lefebvre.

  2. La Croix en Bretagne
    JP II en Pologne ou à Tel Aviv
    A la place mettez la statue de ste Anne protectrice des bretons. En lieu et place de vos manifestations récitez un chapelet pour ramener la paix et l’unité parmi vous.
    La dictature des minorités dont l’Europe entière est victime depuis plusieurs années devrait ouvrir les yeux de beaucoup.
    Fuyez cette église conciliaire, revenez à la foi de vos aïeuls et à la messe de toujours, lieu de grâce et de sanctification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.