3 commentaires concernant l'article “Grenoble : entretien écolo des espaces verts”

  1. En fait, tout cela n’est que du barouf pour les écolo-bobo qui adorent ce genre de truc, mais qui sont par ailleurs hyper pollueurs. La preuve justement par la ville de Grenoble, et plus précisément le parc dont il est question ici, à savoir le parc Mistral.

    Il y a 6 ou 7 ans, ce parc a été amputé d’une bonne partie pour construire le nouveau stade de foot, stade dont la ville n’avait absolument pas besoin, puisqu’elle en avait déjà un, le stade Lesdiguières. Une forte opposition avait eu lieu, certains jeunes étaient montés dans les arbres qui devaient être coupés, et y vivaient nuit et jour en se relayant, tout en étant aidés par la population aux alentours du parc qui ne voulaient pas de ce stade. La municipalité (la même que maintenant) avait violemment réprimé ces manifestants, voyant qu’elle n’arrivait pas à les déloger. (Au final, ils sont quand même restés plusieurs mois dans les arbres, dont l’hiver qui est très froid à Grenoble).

    Quelques photos :

    http://www.ades-grenoble.org/Assaut120204/index.html
    http://www.ades-grenoble.org/spip.php?article346

  2. Est-ce que sincèrement ce que démontre ce cet article à une valeure ? Je crois sincèrement qu’il serai bien de scruter tout ça avec un autre point de vue… Que vous en semble ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.