Crise financière et bobards politiciens

Alors que les bourses s’effondrent et que l’euro est en voie d’éclatement, rappelons ce que déclaraient les chefs d’Etat ou de gouvernement de la zone euro et des institutions de l’UE, le 21 juillet 2011 :

« Dans la zone euro, la reprise est en bonne voie et l’euro repose sur des fondamentaux économiques solides. »

2 semaines après, chute des bourses, qui n’en finit pas.
Nous en sommes actuellement à -25% pour le CAC 40 depuis le 21 juillet.

14 commentaires concernant l'article “Crise financière et bobards politiciens”

  1. Rien de nouveau sous le soleil ! Ils ont dit la même chose en 2008. Narcosie nous l’avait affirmé : la crise n’atteindra pas la France !!!

  2. Aujourd’hui, j’ai entendu sur la très peu catholique radio « France info » que malgré la crise des banques, nos économies seraient tout de même en sécurité. Que quoi qu’il advienne, les banques françaises étaient les plus sûres au monde, que nous avions rien à craindre, etc.. eh, bien ça c’est justement le truc inquiétant avec la propagande: tout est inversé.

  3. Ce n’est que le début hélas, le CAC va encore dégringolé, objectif les 2300 points, après ce sera pire qu’en 1929 la ruine, la fin de l’euro.
    La fin de l’année 2011 sera dure tres dure.

  4. La chute des Bourses n’est pas un indice crédible, car celles-ci ne font que montrer le niveau de spéculation de toutes sortes.
    Beaucoup de ceux que l’on dit actionnaires, ne sont que des spéculateurs sur les actions, ils ne reflètent en rien l’économie réelle.
    Le Fric est roi, un mauvais roi, entre de mauvaises mains, sur le dos de ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts, alors que d’autres jouissent impudiquement de leurs ruses de voleurs légaux.
    Dieu ou Mammon, voilà le choix à faire. Dehors ! les traders et autres golden boys de ce théâtre grotesque et malsain.

  5. toute la finance n’est que de fraudes et d’arnaques, il y a pleins d’articles sur les fraudes c’est dingue!
    Les BQ centraux créent de la monnaie a partir de rien et nous le pret a taux ! LOL

    fais gaffe vous allez etre rasés par la 2eme crise, faute a qui ? a nos pantins de politiciens nuls !!!

  6. Oui enfin ils ont pas menti complètement. Tout va bien pour eux cette bonne poire de travailleur contribuable se décarcasse chaque mois pour bien être à jour dans ses impôts, pendant que eux se goinfrent de l’argent publique, et que la salle de bain du jet privé présidentiel est en or massif.

    Les gens qui nous gouvernent ont des priorités, visiblement la France son peuple traditionnel n’en font pas partie…

  7. un article interressant sur le sujet :

    La dette ou la vie

    L’endettement de l’état, un objectif politique et financier

    … « En prenant du recul un instant est-il plausible que durant les années 1970-80-90, d’un seul coup, tous les gouvernements d’un grand nombre de pays dans toutes les parties du monde soient subitement devenus de mauvais gestionnaires irresponsables ? Ou alors toutes ces explosions de l’endettement des différents états ne s’expliqueraient-elles pas plutôt par la mise en place dans tous ces pays, pendant toute cette période, de ces marchés financiers d’obligations d’état et donc par le développement et la généralisation de cette méthode de financement des déficits de l’état ? » …

    la suite ici :
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-dette-ou-la-vie-100500

  8. Je crois que nous ne savons rien, qu’il n’y a que mensonges, que l’on nous mène en bateau d’une façon permanente, ce que j’ai entendu: la Grèce n’est pas en déficit , celà serait une arnaque de plus!

  9. Alix

    J’ai entendu cela d’un ami travaillant dans une grande banque Française, il m’a confirmé ce que vous dites, il est cadre, excellent économistes.

  10. Citoyens !

    Mobilisons-nous pour mettre la pression sur nos élu(e)s, sur tous nos responsables politiques afin de faire la lumière sur les causes de la crise financière et exposer aux yeux des citoyens les responsables de cette crise ! Oui il y a des responsables ! Cette crise ne vient pas du ciel, elle est pas magique !

    Inspirons-nous de la commission Pécora qui a fait la lumière sur la crise de 1929, ou encore inspirons nous de la commission Angélides !

    Rejoignez moi dans la bataille afin d’organiser une nouvelle résistance au monde de l’argent roi !

    Rejoignez la page Facebook : Appel à constituer une Commission d’enquête sur la crise financière : https://www.facebook.com/pages/Appel-%C3%A0-constituer-une-Commission-denqu%C3%AAte-sur-la-crise-financi%C3%A8re/296296237052222?sk=wall

    David CABAS
    http://www.davidcabas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.