Christianophobie : un sketch de plus, un de trop!

Voici le sketch diffusé par Direct 8. Nous encourageons les lecteurs de contre-info.com à manifester leur colère auprès de la chaine qui appartient au groupe Bolloré :
Par courriel : emissions@direct8.net
Lettre : DIRECT 8, 31 – 32 quai de Dion Bouton – 92811 PUTEAUX
Ou téléphone : 01 46 96 48 88

merci à Jean

25 commentaires concernant l'article “Christianophobie : un sketch de plus, un de trop!”

  1. Au passage, n’hésitez pas à voter CONTRE cette vidéo sur la page de Youtube où elle est présentée (il suffit de cliquer sur le bas de la vidéo pour accéder à cette page).

    Et, en même temps, (ça prend 2 secondes !) DONNEZ UN COUP DE POUCE aux commentaires qui la contestent : cela leur permettra d’être placés en tête des commentaires, et donc d’être lus par ceux qui viennent sur cette page.

    (Des POUCES vers le haut ou vers le bas, pour valoriser ou dévaloriser un commentaire, sont placés par Youtube en haut à gauche de chaque commentaire dès qu’on place la souris sur ce commentaire. Il suffit de cliquer sur le bon !)

    Ce sont des tout petits moyens de mettre nos idées en avant, mais, si chacun le fait, un peu chaque jour, partout où il passe, (un petit commentaire intelligemment conçu [le but n’est pas de choquer, mais de faire réfléchir], ou un vote favorable à un bon commentaire, ou un lien, etc.), cela finit par avoir du poids !

  2. Le pire, c’est de penser qu’un curé a vraiment accepter de laisser son église (puisque le décor semble tout à fait vrai) à ces énergumènes, pour ce tournage… !!

  3. curieuse de savoir le nom du réalisateur de cet étron puant .

    style « gay-culture » avec une touche anti-catho qui ne vient surement pas du monde musulman . Et donc duquel ?????

    Qui peut me tuyauter ?

  4. Rien de bien original, par ailleurs.

    Le mal et le mensonge ont un mal fou à se renouveler. Simplement, la propagande la plus grossière et grotesque semble paradoxalement porter le plus de fruits empoisonnés.

  5. Euh…
    Pour s’énerver contre ça, faudrait se sentir vexé.
    Pour se sentir vexé faudrait que ce genre d’humour « touche »…
    Pour « toucher » faudrait qu’il vise juste.

    Je ne vois pas comment il peut viser juste…

    Ce sont des conneries bien communes.
    Rien de bien méchant.

  6. si au moin l’humour, l’auto derision ou le second degrés pouvait être de qualité.
    Ils sont nulle et bien bas, aucun talents.

  7. certes ce sketch n’est pas à se plier de rire, comme la majorité de ceux du palmashow, mais il ne fait que reprendre le personnage basique du curé vicieux. Ce personnage a un certain ressort comique, bien que provoquant lorsqu’il est bien utilisé, comme le sont ceux de l’imam furieux, du rabbin radin ou de l’homo tafiolle. le tout est d’utilise ces personnages à bon escient de manière à ce que ce soit drôle au second degré (je vous l’accorde, ici c’est mal fait!). Ce n’est pas pour autant que tous les prêtres sont pédo, tous les musumans terroristes, tous les juifs avares, tous les homos efféminés, usw!
    Et c’est pourquoi je suis entièrement d’accord avec Kermit: CROYANTS DU MONDE, RIGOLEZ UN PEU!!! [je suis sur que s’il y a un dieu, il serait si parfait qu’il/elle serrait bourré d’autodérision et que ce serait le mec/la fille la plus marrant(e) du monde!]

  8. OÏ, SUFFIT DE PRENDRE LES GENS POUR CONS!!! Oh merde à la fin les discourt « gnegne, bein quoi faut rigoler un peu, c’est pas méchant » Si c’est méchant. De l’auto dérision pour des traits caractères tel que la radinerie, c’est que dalle comparé à un crime abjecte tel que la pédophilie.

    Un type faux cul, tes discourts d’hypocrite tu te les garde et te les fout la où je pense, et surtout fait ça avec humour.

    Ce stetch c’est de l’incitation à la haine. Et rien d’autre.

  9. @u type qui veut qu’on le haïsse (allez savoir pourquoi !) :

    Si je comprends bien, pour toi, le rire, c’est la valeur suprême ? Et donc, ce qu’on doit attendre de l’Être suprême, ce n’est pas qu’il soit noble, digne et respectable, mais au contraire marrant, bouffon, dérisoire ? C’est bien cela ?
    T’es bien un fils de mai 68 !
    Réfléchis un peu sur la hiérarchie des valeurs : est-ce qu’il vaut mieux être dirigé par un homme sérieux (à la fois juste et bon) ou par un rigolo ?
    Tu répondras peut-être qu’une touche d’humour ne gâche rien, et je suis bien d’accord, mais il n’empêche que le rire ne peut pas être premier. Un chef responsable n’a pas le droit d’avilir son autorité en se laissant moquer et ridiculiser. A fortiori pour Dieu.
    (Et il n’empêche : à côté de ça, Dieu est tellement humble : Il s’est incarné en Jésus-Christ POUR SOUFFRIR, afin de nous racheter, par amour. C’est confondant ! Comment peut-il être à la fois si grand et si humble ? C’est un mystère !)

  10. L’humour est le seul absent de cette parodie de 5ème sous-sol…
    Est-ce du aux l’éléctro-encéphalogrammes désespérément plats des auteurs et des interprètes de ce prétendu sketch ?
    De quoi nous donner la nostalgie des dialogues savoureux échangés entre Pepone et Don Camillo !!!

  11. Ils ont un sérieux problème, ils n’ont pas d’inspriration et doivent faire du militantisme, il en va de la gamelle a la fin du mois.
    C’est tellement forcer que s’en est une caricature.

  12. @Olea
    Certes, ces critiques ne sont pas égales, mais je doute qu’en voyant ce sketch, quelqu’un ait pensé « Ah ces cathos, tous des pédophiles, SAIGNONS LES JUSQU’AU DERNIER!!! ». Ce n’est pas de bon goût mais si vous êtes tant offusqué par les incitations à la haine, votre présence sur ce site est inquiétante pour vous!!
    […]
    @Termik (un peu moins énervé)
    je pense que vous avez mal compris la fin de mon texte. Je ne dis pas que l’humour doive être la valeur fondamentale de tout chef, j’insinuait juste que si il existe un dieu, il/elle serait si parfait(e) selon vous qu’il/elle devrait avoir de l’humour, c’est tout. De plus, être drôle n’est pas qu’être bouffon et dérisoire! quand à votre ultime question, je ne saurais y répondre en tant qu’athée (oulala je vais pas me faire des copains xD )

  13. Et je constate sur ce site un controle bien étrange des commentaires, je vois que vous les triez de sorte à ne pas trop vous désavantager, c’est bien, je trouve les réponses à mes questions.

    [nous modérons les propos insultants, c’était le cas de votre précédent commentaire]

  14. un type que vous haïriez

    j’en déduis que vous devez être un grand défenseur de Dieudonné, troubadour farceur que vous êtes. Mais alors plutôt que de jouer le contradicteur ici sur de légitimes critiques contre un duo de salopards qu’on impose à la scène française, révisez vos priorités ou l’histoire.
    Défendre le droit à rire des seules caricatures qu’autorisent un régime n’est pas viable.

  15. Mon commentaire précédent était loin d’être insultant face aux autres (par ailleurs, ce n’est pas l’article qu’ils critiquent mais la vidéo donc ca ne m’étonne guère, je cite : « energumène », « nullissime », « malsain », « salace » , « faux-cul », « salopards » etc…
    Je pense qu’à partir du moment où vous donnez la posibilité au public de s’exprimer, il faut le faire jusqu’au bout et accepter l’avis de chacun sans censurer à l’aide d’excuses bidons, les différentes opinions de chacuns.
    Je pense qu’il règne ici, une ouverture d’esprit très restreinte.

  16. Pas moins d' »ouverture d’esprit » ni plus de censure qu’ailleurs.

    L' »ouverture d’esprit » de plus, non seulement n,a jamais fondé aucune civilisation, mais reste très relative chez ceux qui la prônent (esprits « ouverts » avec une balle de 7,5 gr…).

  17. Une vidéo dégoulinante de bêtise. Mais quelques questions me viennent à l’esprit : comment auraient réagit les baptisés au sécateur si ce sketch les concernait ? Pourquoi c’est toujours les mêmes qui en prennent jamais pour leur grade ? Y a t’il un lien entre ceux qui sont à la tête des chaînes de télé et l’humour sélectif sur les religions ?
    Non ceux qui savent ne dites rien ça pourrait rappeler LHLPSDNH.

  18. (Matthieu 6:14-15) 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
    Peut être qu’avec des mots que vous connaissez sa ira mieux.
    La critique oui, les insultes non.
    La compréhension oui, le désaccord aussi.
    & Tchetnik je suis navré que se site est un vrai massacre a « l’ouverture d’esprit »
    essaye d’ouvrir tes volets & de voir le monde..
    Vous me dégoutez & incité a la Christianophobie..
    Vous êtes une tumeur qu’il faudrait extraire de la société comme toute formes d’extrémismes..
    Merci. Lire se site ma effrayé, réellement. J’ai l’impression d’être un homme bien finalement…
    comme le veut votre dieu je vais essayé de pardonner mais cela ne sera pas aisé..
    Peace & Love mes frères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.