Cathophobie en France, encore et toujours.

L’ex « fille aînée de l’Eglise »  est le théâtre d’agressions anticatholiques de plus en plus fréquentes. Le résultat de 2 siècles de « laïcisme » ?

Cathédrale du Havre, ce lundi : un couple d’octogénaires a été attaqué lundi, vraisemblablement après avoir surpris un homme qui tentait de voler des objets de culte.
Un riverain aperçoit le malfaiteur présumé, fuyant avec un sac. Il pénètre alors dans la cathédrale et découvre les deux octogénaires grièvement blessés, gisant près de la sacristie. Le pronostic vital de la femme, sérieusement touchée au bras et au visage par un objet tranchant, est engagé. Son époux est lui aussi grièvement blessé au cou.
(Source)

On attend toujours le déplacement du président ou d’un ministre, comme cela aurait été largement le cas pour une synagogue ou une mosquée dégradée.

1 commentaire concernant l'article “Cathophobie en France, encore et toujours.”

  1. C est peut être le fait de simples voleurs, mais en effet, pas de declaration officielle ou de déplacement de nos politiques pour fustiger la christianophobie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.