Pain au chocolat ou chocolatine ? Ça y est, les Français ont tranché et le résultat est sans appel : ce sera « pain au chocolat ». 84% des Français l’ont plébiscité contre 16% seulement pour « chocolatine », selon un sondage Ifop réalisé pour la Fédération des entreprises de boulangerie.
Ce jeudi 7 mars marquera donc la fin du débat qui a galvanisé une bonne partie des Français autour du petit déjeuner. Sans surprise, les habitants de Nouvelle-Aquitaine ont largement voté en faveur de la chocolatine (63%) alors que l’Île-de-France s’est prononcé pour le pain au chocolat (94%).
Source : RTL
C’est sans doute ce que certains appellent le Progrès. Une société moderne qui ne cherche pas à prévenir le mal mais uniquement à guérir les conséquences, pour une meilleur rentabilité économique.

Trouvé sur 
La cour d’appel de Reims qui jugeait l’ancien commandant de brigade de Monthermé (Ardennes) ayant giflé et menacé un mineur, qui avait importuné son épouse malade, lui a donné en partie satisfaction. D’abord en lui accordant la non inscription de cette condamnation au B2 du casier judiciaire et ensuite en ne prononçant pas l’interdiction d’exercer pendant six mois. Le gendarme fautif, muté dans un département voisin, pourra donc continuer à travailler. La juridiction a néanmoins marqué le coup en lui infligeant 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans, une obligation de soins, et une amende de 1.500 euros (diminuée de 20 % s’il paie dans le mois).

