Cambodge : Duch condamné à perpétuité

L’ancien khmer rouge Kaing Guek Eav, alias Duch, qui commandait la prison de Tuol Sleng, a été condamné vendredi en appel à la prison à perpétuité par le tribunal spécial soutenu par les Nations unies, au Cambodge.En première instance, en juillet 2010, Duch avait été condamné à 35 ans de prison, une peine aussitôt ramenée à 19 ans en raison des années qu’il avait déjà passées en détention militaire. Cette décision avait provoqué larmes et colère chez les familles de ses victimes.Duch avait fait appel en arguant qu’il n’occupait pas un poste de commandement au sein du pouvoir khmer rouge. Les parties civiles et l’accusation avaient également fait appel, protestant contre une peine qu’elles trouvaient trop clémente à l’encontre du prévenu, qui a vécu dans la clandestinité pendant des décennies après la chute du régime khmer rouge avant de se convertir au christianisme.

Source

23 commentaires concernant l'article “Cambodge : Duch condamné à perpétuité”

  1. l’exécuter = gentillesse

    qu’il reste a vie derrière les barreaux,

    attendons de voir si d’autre rouge sont condamnés ?

  2. Enfin un Bolchevik comdammé pour ses crimes de son vivant …c’est bien le seul.
    Hélas au sein du gouvernement du Cambodge actuel il y a d’anciens Kmers rouges.

  3. ce genre de vermine génocidaire devrait etre pendu sans autre forme de procès ! la planète et l’humanité ne s’en porterai que mieux ! on devrait d’ailleurs faire pareil contre les bolchévistes génocidaires qui se la roule tranquille malgré tous leurs crimes ,impunis depuis 70 ans q’ils sévissent encore en Occident !

  4. Si ce monsieur c’est converti, la prison va lui permettre de méditer sur le message du Christ. Il n’a plus qu’a attendre son heure en se repentant, c’est une bonne chose, sa mort n’apporterait rien de mieux.

  5. Un aristocrate , d’après Albert.
    Le Français est parfaitement conditionné; peu de réactions de la part des internautes sur les sites, sans parler des politiques qui observent un silence radio total.

  6. Je suis contre la peine de mort même si ce dernier l’a certainement appliquée sans sourciller. Ce doit être terrible de se retrouver derrière des barreaux posés par ceux qu’on a tenté de détruire. La prison à vie me semble être une juste peine. J’espère qu’au pcf et au ps ils apprécient autant que moi sa comdamnation (je plaisante vous avez le droit de serrer les dents).

  7. Anonyme ,
    Je vous l’ai déjà dit : vous n’êtes pas seulement ignare , vous êtes en plus un imbécile .
    Avant de parler vous feriez bien de vous informer . Apparemment c’est le cadet de vos soucis . Armés des certitudes de celui qui est destiné à ne jamais rien comprendre à rien , vous énoncez des jugements définitifs sur ce qui vous échappe totalement .
    Je n’ai pas l’intention de me prononcer sur ce Duch . Je constate seulement que le Cambodge a connu tout au long de son histoire une opposition entre les peuples de la forêt et le monde plus évolué des citadins .
    Les Khmers rouges , ce sont les peuples de la forêt se vengeant de leur humiliation multi-séculaire par les civilisés .
    Ajoutez à cela des antagonismes ethniques et vous comprendrez, peut-être, que les étiquettes politiques n’ont pas grand sens .

  8. Le commentaire d’Albert reprend exactement l’argumentation des crapules communistes françaises !
    Albert justifie l’extermination, précédée de tortures abominables, d’un quart de la population cambodgienne.
    Duch et nombre de ces raclures,de pauvres paysans n’est-ce pas, ont fait des études universitaires ….. en France ; quand on sait qui a la mainmise sur l’enseignement en France !
    Bon le trollage des Albert étant insuffisant, ils ressortent Arlette Laguiller et nous font bouffer de la shoah à double dose.
    Albert, vous vous prétendez supérieur et cultivé; or vous commettez des fautes de français stupéfiantes comme Bouchet Zerbib; ah la cooptation tribale !!!!!!!

  9. Albert est-il un modérateur du site ??
    Vous censurez mes commentaires en réponse à cette racaille !!!!!!!!!!
    si c’est le cas, j’en déduirais que vous êtes un site « false flag  »
    Merci d’avoir la courtoisie de me répondre !!

  10. Condamner à la peine capitale une ordure fanatique comme Duch (ou ses complices), c’est à coups sûr fabriquer un martyr de la ’cause révolutionnaire’, la dernière chose à faire quand on combat le fanatisme rouge.

    J’aimerais attirer l’attention sur le fait que dans les années 70’s, la Presse ‘française’ (parisienne rive gauche en fait) avait en grande sympathie les khmers rouges.

    Quand la capitale du Cambodge fût investie par les futurs bouchers marxistes-maos, la presse ‘française’ fût dithyrambique et (il me semble) ‘Libération’ titra quelque chose comme « Pnom Pehn libéré! ». S’ensuivit plusieurs semaines (mois?) d’articles élogieux sur la ‘révolution marxiste des khmers du Kampuchéa’ jusqu’à ce que les rapports d’informations ne puissent plus masquer la nature génocidaire/totalitaire du projet politique pol potiste (inspiré de Marx, Lénine, Trotsky, Mao etc..).

    A noter que les chefs khmers rouges -à commencer par Saloth Sar dit ‘Pol Pot’- reçurent tous une éducation politique & révolutionnaire -tous frais payés- en FRANCE dans les campus universitaires de la parisiannie révolutionnaire!

    Hi hi hi hi! Rions un peu: il y en a un qui se fait discret en ce moment, c’est Jacques Vergès qui multiplie les astuces diverses pour faire oublier qu’il fût ami & compagnon de route de Pol Pot & ses sbires; Vergès ne s’est toujours pas expliqué publiquement sur sa disparition volontaire & prolongé dans les années 70. Les initiés murmurent qu’il est allé tenir réconfort à son ami Pol Pot (« frère n°1 ») au plus fort du génocide du peuple cambodgien……………..

    Ne comptez pas sur la Presse ‘française’ pour participer au « devoir-de-mémoire » du martyr du PEUPLE CAMBODGIEN.

    Devinez pourquoi! 😉

  11. Le commentaire d’Albert reprend exactement l’argumentation des crapules communistes françaises !
    Albert justifie l’extermination, précédée de tortures abominables, d’un quart de la population cambodgienne.
    Duch et nombre de ces raclures,de pauvres paysans n’est-ce pas, ont fait des études universitaires ….. en France ; quand on sait qui a la mainmise sur l’enseignement en France !
    Bon le trollage des Albert étant insuffisant, ils ressortent Arlette Laguiller et nous font bouffer de la shoah à double dose.
    Albert, vous vous prétendez supérieur et cultivé; or vous commettez des fautes de français stupéfiantes ; ah la cooptation tribale !!!!!!!

  12. Anonyme ,
    Merci beaucoup , je ne me suis jamais commis avec Arlette , ce n’est pas mon genre .
    J’aime les raffinées . Que voulez-vous je n’éprouve pas beaucoup de sympathie pour la plèbe !

    P

  13. « Que voulez-vous je n’éprouve pas beaucoup de sympathie pour la plèbe ! »

    Pauvre type, tu sembles sorti tout d »un droit d’un ppds.
    Tu ressembles fort aux crypto de voxnr qui désormais vont visiter les videurs de nuit israéliens.

  14. Anonyme ,
    Tu n’as rien à craindre car si tu aimes le genre Arlette , je n’irai pas te la prendre .
    Je t’ai donné un conseil : celui de t’instruire . Inutile , c’est peine perdue . il y a une chose que j’ai omis de te préciser tant elle va de soi : tu fais partie de cette plèbe indispensable au bon fonctionnement de toute société ( même  » socialiste  » )
    A bon entendeur , salut!

  15. Le « génocide » cambodgien… disons plutôt un populicide, ce qui ne change rien à l’atrocité des faits, n’a que peu d’écho en France où le pouvoir tant culturel, politique, est resté à gauche. En gros « jacobin ». La révolution française est mère de la tyrannie qui a ensanglanté la Russie. On n’améliore pas le sort des peuples en les soumettant à la terreur d’Etat! C’est pourquoi notre combat ne peut se faire valablement qu’autour du rétablissement des libertés publiques.

    Comme l’a bien dit Aaron Russo (voir son long interview sur YouTube) « la démocratie est le pire des systèmes »… il déteste (et moi donc!) ce système qui fait que les 51% oppriment 49% des citoyens! La bipolarisation étant une escroquerie! une de plus! gauche-droite du même régime. 🙁

  16. « ce système qui fait que les 51% oppriment 49% des citoyens! »
    c’est un peu plus subtil que cela !

  17. Je suis désolé ! Je ne me reconnais aucun gourou .
    Pas même Nietzsche, Alain de Benoist non plus . Alexandre Douguine m’a fait une forte impression , mais je ne le suis pas toujours .
    Assez pour ce jour …

  18. Alain de Benoist, bien sûr…
    Pour ma part, sans l’avoir lu, j’ai une méfiance instinctive à l’endroit d’ADB.

  19. Anonyme ,
    Tu m’amuses beaucoup avec tes certitudes en fer blanc . Pour ma part mes convictions réelles , j’ai l’habitude de les dissimuler . Maintenant je me laisse un peu aller car ma vie est faite et je n’ai aucun pouvoir me permettant de faire obstacle aux catastrophes à venir .
    – pendant mon service militaire à Tubingen comme secrétaire de l’Aumônier j’ai lu d’un bout à l’autre  » Das Kapital  » ( non traduit , je me respecte assez pour éviter les traductions )
    – pendant mon séjour de 3 ans aux Editions d’Etat à Pyongyang j’ai dévoré les
    principales oeuvres des grands de la Droite en France : Hippolyte Taine , Ernest Renan , le ( faux ) Comte de Gobineau et même Alexis de Tocqueville .
    Es-tu capable d’en faire autant ?
    Tant que tu n’en ressentiras pas le besoin , je ne ferai aucun cas de tes propos .
    Actuellement je lis conjointement un historien un peu oublié Augustin Thierry ( Marx a transposé sa  » lutte des races  » en  » lutte des classes  » ) et des romans de James Ellroy .
    Vraiment , tu m’amuses beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.