Voitures brûlées, policiers lynchés à Champigny (video) : le réveillon s’est bien passé au goût de Gérard Collomb

Au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, « 1.031 véhicules ont été incendiés et 510 personnes ont été interpellées en France », des chiffres en hausse par rapport à l’an dernier, a indiqué lundi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié sur Twitter. Des chiffres donc a minima.
La nuit de dimanche a notamment été marquée par la violente agression dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne. Au total, le ministère de l’Intérieur a comptabilisé huit policiers et trois militaires de l’opération Sentinelle blessés. (source)

Voici une compilation video (pour public averti) concernant le lynchage de policiers qui expérimentent le « vivre-ensemble » dans l’autrefois charmante ville de Champigny-sur-Marne (77).

On notera deux choses sur le traitement médiatique : il a fallu que les sites de la « fachosphère » fassent circuler la nouvelle pour que les grands médias s’en emparent. Sinon, c’était silence radio. Les grands médias ne disent évidemment rien des agresseurs : ce sont des gens comme vous, moi ou madame Michu.

En dépit de cela, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a jugé que  « les festivités se sont bien passées (…) Dans l’ensemble, les gens ont pu jouir de la nuit de la Saint-Sylvestre de manière pacifiée ».
Ce qui, au-delà de l’appréciation étonnante du responsable de l’ordre public, reste un vocabulaire de guerre civile.

4 commentaires concernant l'article “Voitures brûlées, policiers lynchés à Champigny (video) : le réveillon s’est bien passé au goût de Gérard Collomb”

  1. Depuis des décennies les « décideurs » et une grande partie de la population nous ont affirmé que la diversité est une richesse inestimable.Alors….
    Tout va très bien madame la marquise , tout va très bien tout va très bien…Pourtant pourtant il faut que l’on vous dise on déplore un tout petit rien ……
    A part ça tout va très bien et les Français en sont convaincu.

  2. il faut bien célébrer la fête républicaine du vivre ensemble métissé , œcuménique et licrasseux.

  3. Bonne et sainte année à tous ! N’ayons pas peur Dieu est vainqueur , mais tenons-nous prêts à combattre …et ce ne sera pas une partie de plaisir! Heureusement Macron est là …lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.