Video de l’action de jeudi soir contre la pièce de théâtre christophobe

Voici la video de l’action menée jeudi par des jeunes militants du Renouveau français Paris (une dizaine face à 400 bobos décadents) contre l’immonde pièce de théâtre scatologique antichrétienne.

Voici le communiqué du RF à ce sujet :

Jeudi 20 octobre avait lieu au Théâtre de la ville, la première représentation à Paris de la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu ».
L’auteur de la pièce, Roméo Castellucci, y met en scène un vieillard déféquant sur scène et son fils venant le nettoyer, avec pour arrière-plan le portrait du Christ. Les excréments récoltés par le fils étant destinés à être lancés par des enfants sur le portrait du Christ à la fin de la pièce.

La haine antichrétienne se montre ici sous son aspect le plus primaire et le plus immonde, comme avec l’affaire du « Piss Christ » à Avignon où cette fois-ci, il était question de représenter le Christ dans de l’urine.

Pour l’auteur, interrogé lors du festival d’Avignon, il ne s’agit pas d’une œuvre christianophobe mais « d’une pièce faisant appel à l’intelligence et la sensibilité de chacun des spectateurs.
A la fin du spectacle, un voile noir d’excréments coule sur le portrait du fils de Dieu : Dieu se retire dans le brouillard du fond de la scène, depuis lequel il avait fait son apparition »

Aurait-il osé s’en prendre de la même façon à l’islam ou au judaïsme ? Certainement pas.
Dès septembre, les recours légaux avaient été utilisés pour faire interdire ce spectacle scandaleux… Sans succès.
En France, nation façonnée par le Christianisme, il est toléré de s’en prendre à cette religion de toutes les façons possibles ; c’est même encouragé par les autorités, puisque le spectacle en question a bénéficié de subventions publiques…
Mais la réaction s’est organisée.

Les militants du Renouveau français ont eu l’honneur d’inaugurer la chaîne de protestation contre ces blasphèmes !

C’est ainsi que les spectateurs outrés (et plus encore les responsables du théâtre) ont eu la mauvaise surprise de voir leur représentation interrompue durant plus d’une demi heure.

Face aux 400 bobos venus se délecter de pseudo « art » scatologique, les militants du Renouveau français sont montés sur la scène aux cris de « Christianohobie, ça suffit ! »
Avec ce slogan, parfaitement visible sur la banderole qui fut déployée, tous devraient avoir saisi la raison de notre action, mais surtout, avoir compris que les défenseurs de la Chrétienté ne tolèreront désormais plus que l’on s’en prenne ainsi à la religion, colonne vertébrale de notre civilisation.
Après une dizaine de minutes plutôt animées, nos militants ont entamé le chapelet d’abord face aux spectateurs en guise de réponse à leurs insultes, puis face à la sainte image du Christ, désarçonnant ainsi la sécurité des lieux, avant d’être finalement délogés par la police.

Ils s’en sont tirés avec près de vingt-quatre heures de garde-à-vue : une répression ahurissante et scandaleuse alors qu’aucune violence n’avait été commise.

Le Comité directeur du Renouveau français félicite la dizaine de jeunes militants qui se sont illustrés ce jeudi et sait qu’ils feront des émules, au service de la dignité, de notre civilisation et de la chrétienté.
Il invite les Français las du climat actuel à le rejoindre, ou du moins le soutenir, et à travers lui soutenir les jeunes Français qui ont sauvé l’honneur ce jeudi.

Commentaires

commentaires

85 Réponses à l'article to “Video de l’action de jeudi soir contre la pièce de théâtre christophobe”


  1. Mgr ROUX

    si tous les cartho porter plainte par lettre au procureur général de la république français, il y aurait surement des réactions: François Molins, magistrat

    Conseillère pénale et aide aux victimes

    Bénédicte Bertrand
    Contact – Ministère de la Justice –
    Pour toute demande d’information relative aux archives du ministère de la Justice , vous … Nous adresser un message en remplissant le formulaire ci-dessous : … archives, Ministère de la Justice – 13 place Vendôme – 75042 PARIS Cedex 01.…
    http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr/inc_alias/contact.php?co... http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr/inc_alias/contact.php?contact=archives-judiciaires
    Direction de la protection judiciai…
    23 juin 2011 … DirecteurDirection de la protection judiciaire de la jeunesse ( Ministère de la Justice et des Libertés ) 14 rue des Cévennes75015Paris …

    ; Mais les chrétiens sont devenu….vive la jeunesse chrétienne qui elle n’a pas peur

  2. La Mésange

    Merci Goyim !

  3. Juvénal

    Bravo au RF ! Une très belle action (relayée, une fois n’est pas coutume, par Fdesouche, comme quoi tout arrive !!).

  4. lorenzo

    Bravo messieurs pour la résistance à la connerie des bobos.
    On devrait se demander pourquoi les politiques permettent une telle différence de gestion entre les attaques contre le christianisme et les autres religions. Pour le maire de paris c’est une véritable honte de porter plainte pour cette résistance compréhensible (car c’est vraiment primaire et que cela n’a rien à voir avec de l’art ) et de ne rien faire pour les prières en plein paris ni a l’appel à la haine (visible sous Dailymotion) quand on a interdit ces prières. Attaquer le christianisme c’est une facon d’attaquer le bon français d’origine çà va de paire avec le racisme anti-blanc. Qu’ils s’en aillent tous ces politiques qui n’aiment pas la France et son peuple.

  5. Canon Scié

    @Konigsberg

    Oui la gauche pue,de ses militants jusqu’à leur leader.
    A propos de leur leader,le sioniste Francois Hollande s’exprimait hier et on pouvait le voir devant son troupeau,dont un militant du PS affiachait un drapeau de la LGBT,dire ceci:

    « A toute heure,nous devons être à l’écoute des indignés ».

    Que vont ils encore inventer pour récupérer des voix en 2012 ?

  6. Azénor

    Si les gens veulent voir ce spectacle ,je ne vois pas pourquoi on doit l’interdire.On est dans un pays où la liberté d’expression existe et les artistes ont le droit de s’exprimer.De plus ils n’ont pas pensez aux gens qui avaient payer leur place et ce n’est pas très respectueux.Je pense que vous n’avez pas pris la peine de comprendre ce que l’artiste à voulu dire.Vous vous êtes juste arrêtés à la représentation mais vous n’avez pas fait l’effort de chercher le sens plus profond de la pièce.Personne vous oblige à aller le voir.

  7. duchesse du Berry

    En attendant mieux, samedi prochain, 29 octobre, manifestation « Contre la christianophobie » organisée par Francejeunessecivitas, à 18 heures place des Pyramides à Paris.

    http://www.francejeunessecivitas.com

  8. konigsberg
  9. Prison Planet

    Serait-il possible d’envoyer un message de soutien et d’encouragement aux militants du RF qui ont participé à cette action ?

    Je ne sais pas s’il lisent ce blog mais je tenai à leur dire que je les trouve admirables de courage.

    Vous me dîtes si j’ai tort mais le RF n’existe réellement qu’en région parisienne ?

  10. Jéjé

    Juste une question: l’institut Civitas est il le mouvement politique de la FSSPX ou est ce un mouvement indépendant?

  11. Miserecord

    Une politique culturelle grâce à l’appui de forces de police ne perturbe pas le Directeur du Théâtre de la Ville, ‘l’artiste’ franco-portugais Emmanuel Demarcy-Mota.
    ——————————
    Communiqué d’Emmanuel Demarcy-Mota à propos des perturbations au Théâtre de la Ville à Paris

    «…Ces agissements à caractère fascisant sont absolument inadmissibles…»

    http://blogs.mediapart.fr/en/blog/mima/231011/theatre-de-la-ville-des-perturbations-inadmissibles

  12. Jéjé

    Après visionnement de la vidéo, j’ajouterai que contrairement à ce que rapporte la propagande soviétique officielle, les jeunes catholiques n’ont commis aucune violence et ont été exemplaires. En revanche, pas le service de sécurité du théâtre. Sans parler des injures venant du public.

    Message aux gauchistes éventuellement de passage: si pour vous, l’action de ces jeunes (banderole et prière) est assimilable à de la violence, que dire des manifestations de gauche qui dégradent le bien public et qui crée systématiquement du désordre ?

  13. Hibernatus

    @ Prison Planet, oui tu te trompes, le Renouveau Français à plusieurs autres antennes en état d’activité et dont tu peux trouver la liste sur le site principal.

    Azénor, l’insulte et l’incitation à la haine ne rentrent pas le champs d’application des dispositions prévues pour protéger la liberté d’expression.
    Nous ne sommes pas aux Etats-Unis.

  14. Arthur

    Bravo aux jeunes qui se sont mobilisés, il y a encore du courage dans ce pays. Quel horreur de voir ces bobos qui ont la haine de la foi… un comble qu’ils scandent « liberté d’expréssion » alors qu’ils sont les premiers à vouloir faire interdire les spectacles de Dieudonné sans parler du reste.

  15. Fiat Lux

    Très grand respect à ceux du RF! Je serais moi aussi à Paris le 29 en renfort avec des camarades.

    AMDG

  16. goyim
  17. apostat du rock

    Bravo et merci !

  18. Vlad

    bien joué!

  19. PHR

    BRAVO LES JEUNES!
    Nous serons dix à venir de Nancy pour la manif de samedi prochain 29 octobre.

  20. CAV

    Bravo à cette magnifique action du RF!
    Peut on se joindre à vous dans la semaine à venir?

  21. mike

    Bravo ! et sus à la racaille qui nous insulte…

  22. chichawa007

    @gohim @canon scie
    A titre indicatif j ecris de mon pays le Maroc.Donc d ici je ne peus pas faire grand chosr a part justement compatir,condaner et marquer mon indignation pour ce gemnre daactivite.C est un minimum pour tous VRAI musulman loin de tout extremisme et autres barbus!
    Vous pouvez trouver ,j en conviens,toutes sortes de reproches et avouons le d attaques contre les chretiens,les juifs et autres…mais JAMAIS contre JESUS ou MOISE ou ABRAHAM ou NOE et autres prophetes, ni dans le Coran ni chez aucun theologien musulmam.
    Cordialement.

  23. + RZL - Radio Zone Libre +

    +

    Laudetur Iesus Christus ! Semper Laudetur !

    … BRAVO aux Jeunes Catholique du Renouveau Français

    … quand les islamistes disent que Issa el Messiah est le prophète majeur en islam, on ne les voit jamais sur ce genre d’action pour défendre le Christ. C’est tout dire !

    … ils y a d’autres représentations prévues en France et à l’étranger. TENEZ-VOUS PRÊT.

    Viva Cristo Rey ! Viva !

    RZL – Radio Zone Libre

    http://www.RZL.cjb.net

    +

  24. goyim
  25. Le HURON

    Azor

    A la niche la voix de son maître!

  26. ALIX

    Azemor
    Penseriez-vous de même si l’on déféquait sur Sarkosy, sur muhammad, sur le président des juifs, sur la tête d’Obama ou éventuellement sur Louise MICHEL?
    vous dites liberté d’expression? Que pensez-vous alors de l’incarcération de Reynouard et de tous ceux qui sont encore prisonniers?

  27. NENCROO

    A vous jeunes du RF, merci pour votre courage exemplaire. La Belgique catholique vous soutient par la prière ! On promet une délégation de soutien à la manifestation de ce samedi 29 octobre…

  28. Chris

    Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés et ceux qui auront suffisamment d’honneur et courage de continuer !

  29. Résist'

    Y aurait il des gens d’Angers qui vont à la manif de Samedi ?
    J’aimerai bien y aller mais j’ai pas de bagnole .
    Résist’

  30. Pierrot

    oui. Envoyez vos coordonnées aux administrateurs de contre-info.com qui me les transférerons . contact@contre-info.com

  31. Maria Angelica Mardones

    « Mis verdaderos hijos pelean de rodillas… »
    « Mes vrais enfants se battent des genoux… »
    Merci Dios. Amen

  32. VAN DEN STEEN

    CES JEUNES ON RAISON DE QUEL DROIT? ON FAIS CELA! ON DOIS RESPECTER CETTE RELIGION CETTE PIECE EST EXTREMISTE JE COMPTE BIEN PORTE PLAINTE DANS MON PAYS CEST UN ACTE DE RASICME ET DE NON RESPECT! JE VAIS EN INFORMER SOS DESCRIMINATION!!CEST UNE INSULTE POUR TOUT LES CHRETIENS DU MONDE!!CES JEUNES ON FAIS PREUVE DE COURAGE!!!je les remercie et je les encourage a continuee!!

  33. francesco

    W Cristo Re!

    Ragazzi sono con voi ! Che Dio vi benedica !

    prego di poter fare anche io quel che avete fatto voi per Nostro Signore

    w Die le Rue La France

  34. pieters

    je suis de tout coeur avec vous .
    Je remercie les amis musulmans qui on soutenu cette cause !
    je regrette l’absence de chrétiens protestants et ortodoxes !
    bien a vous .
    FREDDY

  35. de Franclieu

    Ne croyez-vous pas que répondre à ces cons par la haine n’est pas une solution ?
    Souvenez vous de Martin L King…
    Je suis d’accord avec la plupart de vos arguments dans le sens où notre Seigneur n’a pas « mérité ça » ! cependant, plutôt que citer Mahomet (« ils » n’attendaient que ça !), je citerais plutôt la figure du Bouddha, et même celle de Gandhi dans un tout autre registre… Ils envoient de la merde et certains trouvent bon d’aller chier sur leurs paillassons. It doesn’t make forget the « pain ».