Richard Millet sur France 3 : « Je suis le seul Blanc à Châtelet-Les Halles à 6H du soir et je ne supporte pas les mosquées en France »


L’essayiste Richard Millet ose dire certaines vérités qui dérangent. En 2011, il a publié un vif essai politique, qui a reçu « le prix des Impertinents », Fatigue du sens, disponible ici.

4e de couverture :
« Comment peut-on encore être Français, quand l’immigration de masse ne permet plus l’assimilation des nouveaux venus, quand les Français de souche renient eux-mêmes leurs traditions pour épouser le conformisme du consumérisme mondialisé, quand le droit à être Français et la tentation du communautarisme l’emportent sur l’aspiration à un destin national, quand enfin la France n’est plus qu’un nom que nous froissons au fond de notre mémoire, pressés que nous sommes de sacrifier notre héritage chrétien et notre langue au relativisme culturel ? Derrière cette fatigue, derrière cette faillite à être soi-même, c’est bien l’effondrement des valeurs les plus hautes qui est à l’oeuvre.
Une dignité trahie qu’achève de terrasser l’immigration extra-européenne sous un flux grandissant et hostile à tout enracinement. Comment dès lors savoir ce que nous sommes et où nous allons, si nous persistons à nier d’où nous venons ? »

36 commentaires concernant l'article “Richard Millet sur France 3 : « Je suis le seul Blanc à Châtelet-Les Halles à 6H du soir et je ne supporte pas les mosquées en France »”

  1. Toute cette bande de cloportes (sauf Millet) ne se rend pas compte à quel point ils sont au chaud dans un château avec au dehors une foule qui les attends avec des fourches.
    Combien de temps passera avant qu’ils ne balancent au bout d’une corde ?
    Quelques années ?

  2. Tant qu’on ne désigne pas les vrais coupables à la télévision, on reste inefficace. Il ne s’agit pas de dénoncer mollement le politiquement correct mais bien l’identité des personnes que Millet avait en face de lui, leur origine communautaire et la vision fondamentalement religieuse qu’ils ont de la « multiculturalité ». Quand j’ai entendu F.-O. Giesbert dire qu’il se sentait chez lui partout dans le monde et parler au nom de la France métissée, il y avait une seule chose à répondre à ce « Vrancé » de papier ! : « F.-O », rappelle-nous donc où tu es né et dans quelle famille !? Tout est sur Wikipedia, y a qu’à cliquer. Quant à la dame de couleur dont j’ai déjà oublié le nom tant elle m’indifférait, quelle outrecuidance que de l’entendre faire la leçon à Millet sur le sens qu’il faut donner à l’identité française… La vraie motivation de ces cosmopolites est d’imposer leur déracinement identitaire aux Français qui osent encore le refuser. Une seule chose à dire : vous n’êtes pas Français, ni même européens, de quel droit parlez-vous en notre nom !

  3. Qunad on entends la plupart des nombreux noirs qui parlent entre eux bruyamment dans le métro dans des dialectes afriquains, il est tout de même difficile d’imaginer qu’ils sont des français issus d’une immigration vieille des cinq cents ans! Et si ce n’était que dans le métro et que des noirs? Ces priviligiés plein aux as qui ne fréquente que leur semblaques cousu d’or vivent en vase clos sur une autre planète et commence sérieusement à nous prendre pour des naïfs qui ne comprendraient rien, alors que ce sont eux qui parlent de choses qu’ils ignorent totalement, et comment sauraient ils? Ils ne savent même pas qui ils sont et l’avouent. La triste réalité leur sautera à la gueule comme à nous, prochainement, et se sera pour eux aussi le « sauve qui peut » car ils sont eux aussi assis sur sur un barril de poudre mais ne la savent pas encore.

  4. Richard Millet , je ne le connaissais que par des articles de la revue  » Eléments  » que je persiste à lire bien que je n’approuve pas toujours l’évolution d’Alain de Benoist .
    Les autres intervenants ! Une plèbe que les médias nous imposent !
    La  » philosophe à deux sous  » est aussi ridicule que le milliardaire socialo B-HL . Je lui conseille la lecture , même rapide, de l’  » Anthropologie  » de Kant .
    Un grand philosophe , n’est-il pas vrai . D’une autre envergure que ce laideron ! Pour ceux qui consentent à s’instruire j’ajoute une oeuvre scientifique récente d’un maître US de la prestigieuse Université Berkeley :
    J-Ph. RUSHTON : Race , Evolution and Behavior
    Ce n’est pas traduit en notre langue , aucun éditeur ne se risquant à publier ce type d’ouvrage .
    Voltaire , tu es bien mort !

  5. Richard Millet combattit au Liban avec les chrétiens apparement en 75- 76 donc après ou pendant les massacres de Damour(les chrétiens massacrés comme pour sabra oua chattila), début d’une folie longue de plus de 15 ans . Mais a voir son métier d’éditeur chez Gallimard et ses invitations télévisuels pour jouer les ancien d’la milice à Bashir ou à Dany qui s’retrouve plus dans son monde , c’est un peu comme le vote(qu’officiellement il ne pratique pas ),si s’était si dangereux cela serait interdit .

  6. Ce qui explique l’aveuglement des élites dirigeantes face aux dangers qui menacent la France & l’ Europe, ça s’appelle le syndrome de la tour d’ivoire.

    C’est peu dire que les élites parisiennes sont totalement déconnecté de la Réalité la plus élémentaire.

    La France (ce qu’il en reste..) a l’air tellement tranquille vue depuis le confort ouaté des beaux quartiers de la capitale……….

    Mais l’embarrassant, c’est que la Réalité finit toujours par rattraper ceux qui la fuient! 🙂

  7. Un vrai dialogue de sourds…

    Un amoureux de la France, blanc de souche et catholique fasse à des « citoyens du monde  » comme ils disent.

    Le gouffre est là!

  8. « techniquement, les arabes sont blancs » Ha Ha Ha

    elle est bonne celle là !
    ….
    Mais après coup, ça ferait plutôt chialer

  9. C’est quoi l’identité « technique » (« les arabes sont techniquement blancs »…), c’est « l’identité » moins la culture, la géographie et la langue…? (ça va faire marrer pas mal d’ethnologues et d’anthropologues ça!).
    En fait l’identité « technique », c’est la volonté même d’éradiquer toute aspérité de race. C’est le métissage total, le contrôle absolu des populations, par l’homogénéité. La même méthode est, d’ailleurs, employée en économie…les loges maçonniques réduisent tout au « technique », pour assoir leur pouvoir. L’économie, comme le métissage, doivent servir à l’élimination des frontières. Ce terme « technique », est comme : « pilule » ou « couleuvre »…il faut pousser, pour nous faire avaler!

  10. un petit bol d’air frais en passant ; vu sur égalitéréconciliation , une superbe riposte de la Russie au Qatar , disant à ces vereux pousseurs de guerre de fermer leur clapat clapet sinon la Qarar sinon le qatar pourrait disparaitre , non mais , laquais , on ne jacte pas d’égal à égal avec la grande Russie !!! et sur rt tv news , (télé russe en anglais , brulage d’un drapeau allemand avec la foule grecque (si, si ! ) hurlant aux « nazis » qui veulent s’emparer de l’Europe par le biais de l’ UE-SS affamant le peuple grec ! les tabous tombent , l’argent des wahabites et les magouilles sionistes par le biais de leurs rupins banksters ne va pas continuer à clochardiser l’Europe ! non mais , dehors les imposteurs et escrocs !

  11. J’ai regardé l’émission … j’ai beau en avoir supporté des hordes de cloportes, que cette fois ci la fumée m’est encore sortie des naseaux! Une belle brochette de tête à claques, un F-O Giesbert plus suif que nature, citoyen du monde? bah, le monde est vaste! dégage! une miss Afrique pachydermique qui va me dire qui je suis? un Podalydès à tête de péripapéticien pédéraste, heureux de la diversité de Châtelet-les-Halles… ectoplasme! une blondasse gonflée comme un pneu nous fait la leçon? Merde alors! à part Richard Millet, y’aurait pas de balles perdues! Oui, ça me fout la rabbia, rien qu’à penser à la douzaine de « morts pour la France » que compte ma famille j’ai de quoi. Je sais, je suis pas sortable, l’envie de baffer ces cloportes! je leur souhaite la diarrhée et les bras courts. 😀

  12.  » Né le 18 janvier 1949 à Wilmington (Delaware, États-Unis), Franz-Olivier Giesbert est issu, côté paternel, d’une famille d’origine allemande, écossaise et juive immigrée aux États-Unis à la veille de la 1re Guerre mondiale et, côté maternel, d’une famille normande et catholique dirigeant à Elbeuf une importante imprimerie régionale. Avec une mère professeur de philosophie et un père dessinateur commercial passé par l’Art Institut of Chicago, il est éduqué dans un milieu intellectuellement élevé mais touché par la violence d’un père traumatisé par son débarquement en Normandie, le 6 juin 1944 à Omaha Beach. Il fréquente le club Le Siècle.  » : Wikipédia .

  13.  » Il est le fils de Marie-Thérèse Roubaud et du psychanalyste Michel Sapir  »

     » Michel Sapir est né à Moscou le 8 mai 1915 dans une famille de la grande bourgeoisie juive russe. Son grand-père maternel, Maximilien Epstein, un important industriel de la région de Moscou, était également proche de l’aile gauche du Bund, le parti socialiste juif. Il fut contacté après la révolution d’octobre 1917 par les bolchéviques, pour un poste au Conseil des commissaires du peuple. Après avoir hésité à s’engager pleinement aux côtés des bolchéviques, la famille se replia sur Odessa durant l’été 1918, d’où elle émigra, en partie vers l’Italie et en partie vers la Pologne. Michel Sapir arriva avec ses parents, Ludmilla et Jacob, à Varsovie au début du printemps 1920.  » : Wikipédia .

  14. Quelle bande de trous du cul,Qu’ils aillent vivre en banlieue .Et apres ,seulement apres ,ils pourront s’exprimer .

  15. Le spectacle est à peine soutenable et évoque infailliblement un procès pour sorcellerie que les mascarades organisées par les Tribunaux du Peuple avant l’exécution des condamnés .
    Des homoncules dont aucun n’est des nôtres s’expriment au nom d’un peuple qu’ils ont sciemment avili et nous administrent des leçons de morale . Personne n’ose seulement les remettre en place . Une affreuse négresse enfonce encore le clou appuyée par des folliculaires juifs unanimes .
    Les temps à venir s’annoncent prometteurs !

    Louis-Ferdinand nous en avait averti :  » les Juifs sont avant tout racistes militants …Le fanatisme juif est total et nous condamne à une mort atroce  » (Lettre à Jean Cocteau , sd – pendant la guerre )

  16. Excusez-moi , une omission dans ma communication :
    aussi bien que les mascarades
    Tribunaux du Peuple : ceux de la Révolution dite française , de la Russie soviétique ( ou les Soviets étaient bâillonnés ) , de l’Epuration , de l’Inquisition ( version Licrasseuse ou SOS-Racisme anti-France ) . Au choix ..

  17. Attention! la revue « Elément » est un poison! Je crois qu’il ne faut pas choisir un poison comme antidote d’un autre poison!

  18. Sarkozy et Hollande, invités du diner du CRIF.

    Ce soir a lieu le diner le plus important!!!! Plus important que notre diner et notre ftour a nous!! Non ce n’est pas le diner de cons mais presque! C’est la même chose! C’est bien évidemment “LE DINER DU CRIF”!!!
    Le diner plus “pas cher” que “casher”, se tiendra ce soir, à 20 heures, dans le pavillon d’Armenonville au bois de Boulogne. (héhé y’en a qui seront gatés pour le dessert).

    Pour ceux qui ne connaissent pas le CRIF, c’est le “Conseil Représentatif des Institutions Juives de France” et non le “Conseil Regional D’Ile de France”…quoi que! Autrement dit le lobby sioniste de France.

    Pour ce “diner de Cons”, nous aurons un casting de Shoah, euh choix, non pas pour le role de Francois Pignon mais pour celui de Francois

    Pognon!

    Dans un patronyme semblable, Francois Hollande sera là suivi de François Fillon, M. Sarkozy, Mgr Jean Vingt-Trois l’archevêque de Paris, Gilles Bernheïm le grand rabbin de France, et Mohammed Moussaoui le président du Conseil français du culte musulman.

    La famille du soldat Shalit a aussi été invité au détriment de la famille Zeitouni. Rapellez vous Lee Zeitouni avait été renversé par deux Francais en vacances en Israël et qui avaient pris la fuite. C’est sans doute le deux poids deux mesures, car un soldat Israelien enlevé par des “terroristes islamistes” ne vaux pas une citoyenne Israélienne tuée par deux Francais de confessions juives en vacances en terre sainte…
    En bref, un millier de personnes seront invités par le lobby judéo?-sioniste de France a deux mois des élections… et même pas nous??!!…

    Au programme ce soir? Projection de “La vérité si je mens 3″ et bien sur débat sur les thèmes d’actualités comme l’antisémitisme, Israël, la Shoah et mon cul sur le trône.

    Entre Sarkozy et Holande, c’est a celui qui rendra le cul du CRIF le plus propre qui obtiendra le vote “juif”.On regrettera l’absence de la candidate Marine Lepen sans doute pour cause d’Herpès nous diront-ils…

    Ecrit par Mission Palestine

  19. @Clara
    Petit complément : Bayrou ni va pas cette année à cause de l’aspect communautaire de ce diner ; en revanche, ça ne l’a pas dissuadé l’année dernière (ses affaires avec les juifs sont certainement déjà réglées de longue date).

  20. ah, ah ah ! excellente description du granguignolesque bazar crifien ! merci Clara ! Quand au soldat israelien c’est un débile pervers qui léche obsessionnellement tour ce qu’il trouve , comme l’ont constaté ses kidnappeurs ! il a du faire son karcher à talonnette 1 er ,et maintenant il va aller faire sa lèche au fion du crif ,rentier subventionné de la pieuvre mondialiste et son lobby qui n’existe pas comme chacun sait .

  21. « les noirs sont la depuis 500 ans » RIGOLADE. dis donc, l’argument avant c’etait pas : « ils ont reconstruit la france apres la guerre !  » … non mais eh ! des noirs en france avant le bon roi henri ? d’ailleurs, c’etait surement un noir musulman modéré le bon roi henri IV tué par un vilain francais votant Fn, ah sisisisi!!!

  22. « Elements » un poison? évidemment une revue qui s’adresse aux gens qui savent lire c’est… empoisonnant 😀

    Cher Alix, il n’est pas interdit de réfléchir, et puis dans une revue vous faites votre tri sélectif. On n’est pas obligé d’être d’accord sur tout.

    « l’évangile hors de l’Eglise est un poison ». (Joseph de Maistre) … que ça ne vous empêche pas de le lire!

  23. Richard MILLET, un Homme vrai , ressemble à Daniel dans la fosse aux L…arves, dont un crétin professionnel, ne sachant que les Arabes se reconnaissent entre eux sans problème, et agressent sans se tromper les Blancs, leur discernement est total.
    Quant à dire comme connerie sublime « la France évolue, elle se renouvelle » c’est vrai, tout comme se renouvelle un cadavre rejoignant allègrement la putréfaction, la France rejoint la Putinfaction voulue par les…qui n’existent pas.
    Millet , Raspail..Raspail, Millet, deux extra-lucides.

  24. Il y a un truc que je ne comprends pas.
    1. Pourquoi comparer la France à Châtelet à 6 heures ? Je trouve ça assez insensé. Nous savons tous que Paris est une ville-monde. Et, franchement, je doute fortement qu’il y ait que des noirs à Paris !
    2. Les Antillais sont français, les guyanais aussi et pourtant ils sont noirs.

    On ne doit pas être hypocrites. Dans ce cas, on dit que la France est exclusivement blanche et on lâche toutes les colonies.

  25. Parfaitement.
    Pour rétablir les finances compromises et assainir l’atmosphère il suffit de mettre à l’encan les « colonies ». Sur EBAY.
    Les rois l’ont fait.
    Que la république suive l’exemple.
    Les candidats ne manqueront pas.

  26. On aurait dû faire ça avec l’Algérie (quelques arpents de sable): économie de sang et de larmes, « rentrées » de fric et, bénéfice pour l’autochtone:
    Goûter enfin aux bienfaits de la démocratie, sans coup férir.
    Ils seraient débonnairement gouvernés aujourd’hui par Saint Obama, prix Nobel de la Paix, éminent représentant d’une civilisation supérieure à toutes autres.

  27. Petites causes, grands effets.
    L’accumulation d’africains dans ce secteur n’est due, principalement, qu’à l’activité des salons de coiffure afro qui y pullulent, notamment boulevard de Strasbourg.
    A la sortie des métros, vers 6 H 00 en effet, des nuées d’africains qui ne sont pas du quartier se répandent sur les trottoirs pour rabattre de la clientèle, à la sortie des bureaux et des ateliers plus ou moins clandestins, vers le salon de celui ou celle qui lui « offre » royalement, pour cette prestation, le plus petit billet de la gamme Euro.
    A d’autres heures il n’y a pas invasion ni pléthore.

  28. Les cafés-tabac chinois, aussi peu rares là qu’ailleurs (on peut se demander pourquoi…) le savent bien qui passent leur temps à changer les gros biftons en toutes petites coupures!

  29. Je partage son avis sur la question des mosquées: j’en ai une qui se construit sous mes yeux et je crie dans le désert.
    Quant au reste, c’est un pignouf, dont j’aurais préféré continuer à ignorer l’existence, qui noircit du papier en flattant les instincts les plus élémentaires.
    En pure perte.

  30. Change en petites coupures?
    Au nez et à la barbe de nos autorités judiciaires?
    Et flics d’élite?
    Qui ferment leur oeil valide?
    Blanchiment?
    Remontez la filière.
    Le Sentier n’est pas loin.
    La vérité si je mens!

  31. Tous ces commentaires sont on ne peut plus justes et je découvre ce jour qu’il nous reste des endroits de « résistances » autre que ceux habituellement spécialisés à dénoncer un certain mal de la France. Mais c’est le « reméde » peu évoqué qu’il faudrait et c’est très urgent car, quelques décennies encore et la France (à part le nom) sera rayée à jamais. L’ultime solution que ce genre de « résistance » du dernier conflit puisque les mots sont impuissants et ne sont que de pénibles larmoiements. Que nous nous attaquions au mal est une chose mais sa « cause » ceux qui ont pris la en France en otage où il régnent en maîtres absolus, voilà, « eux » notre vrai malheur et ils se reconnaîtront.

  32. Bien vu!
    Sus aux imposteurs.
    Faut éradiquer.
    Couper l’accès aux médias des minus à la recherche de notoriété sur les bases frelatées qu’ils ont, eux-mêmes, choisies pour leur vaine gloriole.
    Et laisser la parole et les actes au peuple authentique.
    Qui ne sent pas toujours la rose, j’en conviens.
    Y’a même des blancs!
    Pas très intellectuels.
    J’aime les actifs qui ont commencé par l’apprentissage.
    Je hais les intellectuels qui n’ont jamais produit, aux frais de la France, que les déjections toxiques de leur soi-disant pensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.