Autisme : plomb dans l’aile pour le freudisme

L’arnaque malsaine du freudisme (voir ici) prend encore une gifle, avec de récentes découvertes sur l’autisme, qui serait bien d’origine biologique.
Le Figaro le reconnait lui-même dans un article de ce jour : « Grâce aux neurosciences, des stratégies de soins se dessinent, loin des concepts freudiens totalement dépassés. »
« Malgré cette évolution conceptuelle majeure au cours des dernières années, grâce au dynamisme de jeunes chercheurs en génétique et neurosciences, la France reste le dernier bastion des psychanalystes dans le domaine de l’autisme. Des médecins continuent à prendre en charge des enfants malades sur la base de concepts freudiens ou lacaniens. »
D’après les théories psychanalytiques, l’enfant autiste a été la « victime d’un trouble de la communication maternelle ».

Source et détails.

17 commentaires concernant l'article “Autisme : plomb dans l’aile pour le freudisme”

  1. Freud, Boas, Luxembourg, Goldman : la fine equipe d’ou nous viennent toutes les theories environnementalistes, constructivistes et marxistes qui ont penetre l’Occident dans la seconde moitie du XXeme siecle.

    Celui qui trouve leur point commun gagne un voyage au pays des orangeraies et des citronniers, quelque part au Moyen-Orient.

  2. Certes, mais il me semble que le domaine de la psychologie n’est pas si vieux que l’on veut bien le croire. Et la prise de considération de l’autisme est quelque chose d’assez « nouveau ». Il a déjà fallut sortir des conditions qui étaient infligées aux enfants dans les années 1970, où l’enfant était quasiment pris pour un adulte en miniature, pour en prendre même de plus en plus conscience. Les changement, l’évolution, dans le domaines de la psychologie ne pourra même se faire que de générations en générations. En ce qui me concerne, je ne suis pas un anti- freudien, ou même contre les théories sur l’enfance de Françoise Dolto. Même si leurs recherches devront, peut-être, un jour être dépassées.
    Quant aux psychologues, j’ai quelques doutes bien fondés les concernant.

  3. La psychologie n’est certes pas une science exacte . Il y a des domaines où son apport ne peut être négligé .
    La psychologie ruine les fondements des idéologies égalitaires et gauchistes en établissant qu’il y a inégalité de fait entre les hommes et , pire , entre les races humaines . Aucun aménagement social n’est capable de s’y opposer .
    Dans le conflit entre  » innéistes  » et  » environnementalistes  » , ce sont – sans conteste – les premiers qui l’emportent .

    Les idéaux démocratiques : de la phraséologie pour démagogues . Platon le savait et bien d’autres avant lui .
    La psychanalyse ne s’appuie sur rien de vérifiable , elle n’affirme rien de bien nouveau . C’est une escroquerie .

  4. il parait que la cause principale de l’autisme est du aux vaccins et que c’est fait sciemment pour démolir l’intelligence dès le plus jeune age ,selon les infos d’alex jones .Il n’y a jamais eu autant d’autisme que depuis que depuis le gros pharma mondial bizness exigeant des vaccinations de TOUS ces milliards de gosses de plus en plus jeunes , et que ca empeche le cerveau des nourrissons et des enfants d’évoluer normalement , tout ça bien sur , c’est pas politique ni financier , c’est toujours pour le « bien » ,n’est-ce pas ? mais à qui profite le crime de l’autisme ?

  5. L’autisme est un problème trop grave pour qu’il puisse être d’origine psychologique, c’est évident.
    Les escrocs habituels s’en sont mis plein les poches, au mépris de la souffrance des enfants et des parents.

  6. Freud et son ami-ennemi Jung, sont deux imposteurs et hélas beaucoup de gogos ont Gobé leurs élucubrations malsaines. Leur but était d’attaquer partout le Catholicisme, Jung ira en Afrique pour lutter contre l’influence des missionnaires , tout le programme est là.

  7.  » Des médecins continuent à prendre en charge des enfants malades sur la base de concepts freudiens ou lacaniens. » »
    Et ils continuent à piller , entre autres les caisses de sécurité sociale, d’ailleurs elles sont faites pour.

  8. Albert -> Tout a fait, il ne faut pas jeter le bebe avec l’eau du bain.

    Il y a psychologie et psychologie. De nos jours, il faut aller chercher du cote de la psychologie evolutionniste et de la neurobiologie pour apprendre des choses interessantes.

  9. Freud,freudien,psychanalystes,lacanien,euh toutes ces conneries, mêmes quand j’étais anarchodébile je flairais déjà l’arnaque.

  10. Penser une seule seconde que tout est de la faute de la mère dès qu’il y a une déficience chez un enfant quelle qu’elle soit sur le plan psychologique, moteur, voire même physique, c’est vraiment très mal considérer la femme dans son absolu et a fortiori la mère. Ce que fait Freud dans sa fameuse psychanalyse lui qui a rejeté la sienne à cause de mauvais traitements et sévices.
    Alors le prendre comme modèle pour enseigner ceux qui sont censés nous soigner, franchement c’est bien rabaisser la femme à un niveau plus bas qu’une bête. Mais n’est-ce pas au fond leur faute à elles ? A toujours vouloir émasculer les hommes, prendre leur place en tout et partout ?

  11. @ albert…

    « La psychologie ruine les fondements des idéologies égalitaires »

    « Égalitaire » ? C’est quoi ce machin ? Voilà bien une notion de gauche. 😉

    Les personnes ne sont pas « égalitaires » entre elles. Ça c’est l’idéologie du goulag, du rejet, de l’abaissement de l’ « homme ». Les personnes ne peuvent être que complémentaires entre elles. Bien que dans la notion de « complémentarité » tout ne peut pas, non plus, y être inclue.
    Pour ma part, je suis bien plus attaché à la notion gaulliste du « mérite ».

  12. Jacques ,
    tu as raison , c’est une idée de gauche qui s’est officiellement imposée dans le monde entier .
    Je suis prudent en disant officiellement car , de fait , l’égalitarisme de façade , dissimule des inégalité de fait comme le monde n’en avait jamais connues .
    L’inégalité entre les hommes est un fait . L’inégalité entre les races humaines en est un autre .
    Liberté , Egalité , Fraternité : c’est de l’Utopie , c’est surtout un Mensonge grossier .

  13. la seule égalité qui ne soit pas du pipeau , c’est l’égalité des revenus ,or c’est la seule égalité dont ne veut surtout pas les escrocs de la goche caviar ! pensez donc , empocher 35 000 euros par mois comme mélanchon , ce baratineur de l’égalité n’en veut surtout pas pour les non-juifs , hé !

  14. Le freudisme ….la psychologie …c’est une science très juive…

    lire « Freud le crépuscule d’une idole » de michel Onfray.

  15. @Aryana,

    Vous mettez les pieds dans le plat en ‘soulevant un lièvre’ bien embarrassant pour l’Elite Mondialiste….

    En effet, il y a de bonnes raisons de soupçonner un lien de cause-à-effet entre la vaccination pastorale & l’apparition de troubles autistiques (autisme/syndrome d’Asperger/etc..) à cause de la présence de métaux lourds dans la fabrication des vaccins, notamment le Mercure (métal lourd le + toxique) & d’adjuvants toxiques.

    La vaccination est soupçonné également d’être lié au phénomène de la mort subite du nourrisson.

    Rien ne justifie l’utilité médicale de métaux lourds, donc l’interrogation quant à leur usage massif en vaccination reste un bien curieux mystère.

    De plus, nombres de chercheurs indépendants (ou tout simplement honnêtes) ont reconnu que la vaccination ne sert à RIEN & ne protège PAS contre les virus/bactéries pathogènes.

    Pire! La vaccination entrainerait des risques accrus de tumeurs cancéreuses & serait lié à l’apparition de vagues épidémiques notoires (le désastre massif de la « grippe espagnole » de 1918).

    Les chercheurs & médecins honnêtes qui ont dénoncé publiquement les dangers de la vaccination ont été victimes de pressions & de menaces allant crescendo. Certains ont vu leur carrière brisée…….

    Des millions de vies gâchés par les effets collatéraux de la vaccination.

    La vaccination pastorale est un juteux business mondial, cela vaut bien un gros mensonge aux yeux des marchands du temple. Surtout quant on sait que Louis Pasteur « inventeur » de la vaccination qui porte son nom était…un fumiste notoire!

    Les enfants non-vaccinés se portent très bien & font des adultes rayonnants de santé, saints & vigoureux. Quant aux autres enfants malheureusement….

    ps: je recommande l vision du documentaire « Silence on vaccine », tréééés instructif!… 😉

  16. Louis Pasteur , directeur de la prestigieuse ENS , était un plagiaire . Il s’est progressivement approprié des découvertes faites par d’autres qu’il avait commencé par combattre . Ceux qu’il exploita – de modestes vétérinaires , des pharmaciens et autres – ne faisaient pas le poids en face du  » grand homme « .
    Pratique courante et pas seulement en sciences , inutile d’insister!

  17. On a même oublié le Dr Paul Carton…. et surtout renié le grand Alexis Carrel dont « on » a débaptisé les noms de rue…

    raison de plus pour faire lire : L’HOMME CET INCONNU d’Alexis Carrel….
    avant qu’il ne devienne interdit au train où vont les choses… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.