Revers pour KFC dans certains restaurants hallal au Royaume-Uni

La chaîne de restaurant KFC vient de renoncer à ne servir que de la nourriture hallal dans certains de ses restaurants au Royaume-Uni, suite au mécontentement de nombreux clients.

Une centaine de restaurants KFC avaient retiré de leur menu toute nourriture non-hallal l’année dernière, dans le but de satisfaire sa clientèle musulmane.

Au pays du bacon, l’absence de porc dans les menus a été accueilli sans enthousiasme par les non-musulmans et les critiques n’ont pas manqué.

Un responsable de la chaîne de fast-food explique cette marche arrière : « Nous avons fait un essai dans des zones où nous pensions que la demande en produits hallal serait importante et comme pour n’importe quel essai, nous évaluons en permanence les résultats et nous adaptons si nécessaire. »

« Il y a toujours des endroits qui connaissent plus de succès que d’autres, poursuit-il. Malgré un retour d’information positif, certains restaurants n’ont pas atteints leurs objectifs. Pour cette raison, nous avons décidé de stopper l’essai hallal dans cinq restaurants à partir du 19 juillet. »

« Nous allons continuer l’essai sur les 96 autres restaurants hallal et réévaluerons l’essai au cours des prochains mois. »

Une centaine de restaurants sur les 750 KFC en service au Royaume-Uni sont passés au tout hallal en avril dernier.

Tous les produits à base de porc sont interdits par les règles musulmanes. Les magasins qui ont pris part à l’essai hallal ont donc dû les supprimer de leur menu.

Le choix des magasins devant ne vendre que de la nourriture hallal s’est effectué en fonction de la proportion de musulmans vivant dans la zone de chalandise, comme à Burton upon Trent, petite bourgade à vingt kilomètres au nord-est de Birmingham.

Dans cette ville comme dans quatre autres, les ventes du KFC hallal n’ont pas été à la hauteur de l’espoir que la chaîne plaçait en la clientèle musulmane. Le mécontentement et le boycott de la part des non-musulmans s’est révélé plus important que prévu.

Source : Daily Mail

6 commentaires concernant l'article “Revers pour KFC dans certains restaurants hallal au Royaume-Uni”

  1. « En l’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d’autres charges que celles-ci : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes (ou de l’ impudicité, suivant les traductions). Vous ferez bien de vous abstenir« . (Ac 15:28-29) »

  2. Hélas en France, les Quick halal ont augmenté leur clientèle de manière considérable… 🙁

  3. Il faut en faire autant en France!! Pour ma part ça fait un moment que je boycott les mc do, kebab et toute autre merde de ce genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.