L’Afrique du Sud veut accélérer les expropriations de terres agricoles des Blancs

Un racisme brutal et spoliateur, clairement affiché, qui ne choque nullement la communauté internationale. Parce qu’il vise les Blancs ?

Et une fois les Blancs partis, l’Afrique du Sud va-t-elle finir comme l’Algérie ex-française, c’est-à-dire pauvre ?

« Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé que son parti allait chercher à modifier la Constitution pour accélérer l’expropriation sans compensation des terres arables et leur redistribution en faveur de la majorité noire et pauvre du pays. […]

« Il est devenu évident que notre peuple veut que la Constitution soit plus explicite à propos de l’expropriation des terres sans dédommagement », a déclaré le président.

Une grande partie des terres les plus productives d’Afrique du Sud appartient toujours aux fermiers blancs qui contrôlent [sic] 73 % des terres arables, 24 ans après la fin de l’apartheid.

Ce sont ces terres qui pourraient être saisies de force et transférées la population noire.

La question de savoir s’il faut prendre ces terres sans indemniser les propriétaires actuels est de loin le problème qui divise le plus l’Afrique du Sud. »

Source et suite Le Point


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

3 commentaires concernant l'article “L’Afrique du Sud veut accélérer les expropriations de terres agricoles des Blancs”

  1. Il n’ y avait pas de noirs en Afrique du Sud quand les Blancs y sont venus, le système mondialiste à fait en sorte que ces hommes de courage et de grande valeur soient chassés pour des incompétents, des incapables, genre vidéo à voir : C’était mieux du temps des blancs…Kofy Yamgnane.

  2. L’avenir de l’Afrique du Sud est aisément prévisible : les Blancs s’enfuient , ce qui entraîne un effondrement économique du pays .
    Des Asiatiques – les Chinois et les Indiens – vont prendre la relève et mettre le pays en coupe réglée .
    Ne comptez pas sur ces eux pour pleurnicher sur le sort peu enviable de peuples d’inaptes . Les Chinois en rigolent bien franchement
    moralité : le Blanc est bonne poire ; c’est là son moindre défaut .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.