« La République est fondamentalement maçonnique » assume le Grand-Maître du Grand Orient

Cliquer sur l’image pour commander cet autocollant

Et il a raison, n’en déplaise aux catholiques et patriotes de droite naïfs…

Daniel Keller a été réélu « Grand Maître » du Grand Orient de France (GODF) avec 29 voix et 5 bulletins blancs au soir du premier jour du « Convent » qui se tenait à Reims du 27 au 29 août.

A la tête de l’une des plus importantes obédiences des forces occultes, Daniel Keller a rappelé que la République et la franc-maçonnerie sont intrinsèquement liées.

Voici à ce sujet un extrait du discours prononcé par Daniel Keller le 27 août :

 «Dans un moment où la société cherche des boucs émissaires, le GODF se doit d’être présent pour rappeler inlassablement les valeurs fondamentales de la République. Le GODF est une institution DE la République et aussi DANS la République.

La Franc-Maçonnerie a fortement contribué à la naissance et à l’implantation de la République. Que l’on pense simplement à quelques Grands Hommes tels que Léon Bourgeois, Jean Zay, Mendes-France, Gambetta, Jules Ferry, tous maçons.

La République est fondamentalement maçonnique à travers l’affirmation laïque de la liberté de conscience et du refus des pressions dogmatiques, permettant l’affirmation de l’intérêt général au service des plus faibles. »

Des propos qui rappellent l’« audition » de François Hollande devant le Grand Orient de France (GODF) en janvier 2012 :

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :