La chaîne de télévision RT France mise en demeure par le CSA pour un sujet sur la Syrie

Le CSA devient de plus en plus l’organe de censure du gouvernement. Il se permet de juger les « analyses » et ne tolère pas qu’elles divergent du politiquement correct. Il se plaint ici d’un « manque de diversité des points de vue », pourtant, cela ne le dérange pas qu’il n’y ait aucune diversité et aucun débat dans 90% des médias, qui donne toujours un point de vue de gauche et cosmopolite.

« Le Conseil supérieur de l’audiovisuel sort son carton jaune. La branche française de la chaîne russe RT, lancée fin 2017, a été mise en demeure, jeudi 28 juin par  le CSA pour des « manquements à l’honnêteté, à la rigueur de l’information et à la diversité des points de vue » dans un sujet sur la Syrie. Cette décision est un préalable à une éventuelle sanction.

Dans un sujet diffusé le 13 avril, « contestant la réalité des attaques à l’arme chimique dans la région syrienne de la Ghouta orientale », le CSA a notamment observé « que la traduction orale des propos tenus par un témoin syrien ne correspondait en rien à ce qu’il exprimait à l’antenne », a indiqué l’instance pour justifier la cette mise en demeure. […]

Le CSA a noté que l’ensemble des éléments diffusés dans ce journal traitant de la situation en Syrie « faisait apparaître un déséquilibre marqué dans l’analyse, sans que, sur un sujet aussi sensible, les différents points de vue aient été exposés ». »

Source RT

1 commentaire concernant l'article “La chaîne de télévision RT France mise en demeure par le CSA pour un sujet sur la Syrie”

  1. Manque de diversité des points de vue ? Ils pourraient faire exactement le même reproche à TF1, France 2, France 3, France 5 (exemple: les pseudo-débats de l’émission C Dans L’Air où tout le monde partage peu ou prou le même point de vue), Canal + (évidemment…), LCP, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.