La cagnotte pour le « boxeur » bloquée / la radicalisée Schiappa perd ses nerfs

Résultat de recherche d'images pour "leetchi communiqué"

La plateforme de collecte de dons Leetchi a décidé de clôturer la cagnotte triomphale en soutien à Christophe Dettinger, alors que celle-ci a dépassé les 120 000 euros en très peu de temps.

Leetchi a dans un premier temps répondu à plusieurs de messages critiques de macronistes, en soulignant que les dons collectés visent à payer les frais d’avocats, une démarche légale, et non les frais et amendes éventuels à l’issue d’une condamnation, ce qui est interdit par la loi.

Puis elle a annoncé dans un communiqué qu’elle restreindrait la distribution de l’argent collecté au remboursement de certaines factures (du jamais vu) avant d’annoncer la clôture de la cagnotte, estimant que le montant atteint est suffisant :

« Leetchi s’engage à ce que les fonds collectés sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger servent uniquement à financer les frais de justice conformément à nos CGU et à la législation en vigueur», annonce le document. La plateforme réaffirme sur ce point que le transfert des fonds collectés «ne sera ainsi effectué que sur présentation de justificatifs» correspondant aux frais d’avocat. Des frais qui devraient être couverts par la somme déjà collectée, supérieure à 110.000 euros. «Au vu du montant atteint à ce jour, la cagnotte n’accepte désormais plus de contributions», conclut en conséquence la société, précisant que le surplus sera remboursé aux participants à l’issue des démarches juridiques. (source : Le Figaro)

De quoi se mêle Leetchi ?!
Si les gens ont envie de donner de l’argent à C. Dettinger et sa famille, n’en ont-ils pas le droit ?!

La moralité de cette collecte peut se discuter (sauf par des républicains, trop mal placés pour parler de non-violence, de probité et de respect des institutions)  mais sa légalité ne fait pas de doute..

Leetchi ne fait jamais cela pour d’autres cas autrement plus choquants…

En fait, cette plate-forme malhonnête se plie aux desiderata d’un gouvernement paniquant et prêt à tout.
Il faut aussi rappeler que la fondatrice de cette société, actuellement propriété d’une banque (le Crédit Mutuel), a été parrainée par le milliardaire Xavier Niel, propriétaire du Monde et très proche de Macron.

L’enragée Marlène Schiappa, ministre qu’on n’entend jamais quand une racaille agresse un policier, est déchaînée à propos de la cagnotte.
Voilà que perdant tout sens commun, elle appelle maintenant à identifier ceux qui ont donné à cette cagnotte, car c’est une forme de « complicité » :

Schiappa et les autres membres du gouvernement se taisent en général quand des policiers sont vraiment maltraités ou blessés.
Ils se précipitent même (jusqu’au président de la République) au chevet d’un « Théo », quand il a des déboires (louches) avec la police, humiliant cette dernière.
En réalité, la caste au pouvoir se fiche de la police, mais, comme elle a peur pour le régime républicain, elle caresse les forces de l’ordre dans le sens du poil (prime exceptionnelle et émotion feinte) car elles en sont le dernier rempart.

MàJ 0901/19 :

Le Crédit Mutuel et Schiappa enfoncent le clou. Peu importe la loi, ils dictent leur morale à eux, ce qui est très grave :

Aucune description de photo disponible.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :