Jacques Attali : « Tout pays doit se penser comme un hôtel. Il faut recevoir sans cesse des étrangers »

Celui qui se vante d’avoir « repéré » et « inventer » Emmanuel Macron, donne la vision migratoire de sa clique de mondialistes. Le chiffre de 200 000 clandestins est évidement délirant. En 2015, l’Allemagne à reçu 1.1 millions demandes d’asile…

« Malheureusement, tous les pays européens sont d’accord pour contenir l’immigration, et même la réduire. Mais regardons les chiffres: nous sommes 600 millions d’habitants en Europe et nous parlons d’accueillir 200 000 migrants par an. En trois ans, cela ferait 600 000, soit 1 pour mille de la population de l’Europe. Vous vous rendez compte? 1 pour mille! Ce n’est pas assez. Nous sommes capables d’en accueillir bien plus. Le Liban doit se débrouiller avec 25% de migrants syriens. L’Europe est aussi confrontée à un effondrement démographique. Et l’accueil des réfugiés fait partie de ses valeurs. » (…)

« Tout pays doit se penser comme un hôtel et ses habitants comme des hôteliers. Recevoir sans cesse des étrangers. Etre accueillant. C’est ce qui rend la Suisse symboliquement maritime. »

5 commentaires concernant l'article “Jacques Attali : « Tout pays doit se penser comme un hôtel. Il faut recevoir sans cesse des étrangers »”

  1. Israel recoit des refugiés depuis longtemps, que d’autres pays refusent. Comme les refugiés sud soudanais, etc..
    Plus de 3000 religions et sectes se sont refugiés en Israel pour vivre libres. Israel donne l’exemple.
    La Burka est autorisée en Israel, pas en France.
    Mais Israel refuse d’acceuillir des islamistes dingues, et la encore Israel donne l’exemple.
    Cadoudal, qui diffame ici Israel, la seule démocratie pluraliste du moyen-orient, aux citoyens de toutes les couleurs, et de toute religions, est donc un simple fasciste raciste antisémite, je suis sur qu’il doit defendre l’apartheid racial et fasciste palestinien qui est un des apartheids antidémocratiques les plus monstrueux de la planéte, et doit defendre les nombreux apartheids islamiques de par le monde, qui bafouent les droits de l’homme.

  2. Pourquoi plusieurs pays arabes refusent tout migrants ?
    Pourquoi le Liban, pays actuellement occupé par une armée d’invasion syriopalestinienne, le hezbollah, organisation militaire et terroriste, organisation qui a massacré des chrétiens libanais en grand nombre et ouvert des camps de torture et d’extermination contre les chrétiens, depuis les années 70, sans que cela ne dérange quiconque,
    pratique l’apartheid envers les palestiniens en leurs interdisant certains metiers, et est ainsi le seul pays au monde a pratiquer un apartheid envers les palestiniens ?

  3. Pauvre attali..il a certainement dû donner tous ce qu’il possède et doit héberger gracieusement beaucoup de monde. .comment peut il encore s’acheter des cravates. …n’oubliez pas que dans le compte rendu demandé par mitterand a attali il a dit que si les personnes âgées de plus de 65 ans ne pouvaient pas se soigner par leur propre moyen. .il fallait mieux qu’elles disparaissent. …donc les vieux français mourront et laissont place aux migrants.j’espère que m.attali n’est pas dans ce cas. ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.