Incroyable chasse aux croix chez LIDL, Danone, Nestlé, Carrefour, etc. !

Les deux coupoles de l’Anastasis (Résurrection), l’église grecque orthodoxe du village d’Oïa dans l’île de Santorin en Grèce, offrent un paysage très souvent utilisé dans la publicité.

Seulement voilà, il y a un détail qui pose maintenant problème aux publicitaires : il y a des croix sur la coupole des églises ! C’est ballot ça !

Ainsi, la chaîne LIDL, en Belgique, n’hésite pas à retoucher la photo ! Et ce n’est pas la seule comme on peut le voir ci-après.

« Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse », a répondu le représentant du géant allemand de la grande distribution, après qu’un client se soit étonné. « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage », a-t-il encore ajouté. On peut légitimement se demander alors pourquoi les services marketing du groupe n’ont pas directement opté pour un paysage sans monument religieux. Suite à la vague d’indignations provoquée par cet article, le groupe Lidl a présenté ses excuses. « Notre intention n’a jamais été de choquer. Nous évitons l’utilisation de symboles religieux sur nos emballages pour maintenir la neutralité dans toutes les religions. Si cela a été perçu différemment, nous présentons nos excuses aux personnes qui ont pu être choquées », a déclaré le porte-parole jeudi [31 août] après-midi. (source)

Et chez Nestlé :

Chez Danone :

Chez Carrefour :Chez Walmart :chez Lynos :

Lynos flanc

 


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

9 commentaires concernant l'article “Incroyable chasse aux croix chez LIDL, Danone, Nestlé, Carrefour, etc. !”

  1. L’hypocrisie (pour ne pas dire plus) à son maximum. On verra si ces marques feront disparaître les symboles des autres religions lors de
    pubs visant ces communautés. Que des faux-culs !

  2. En un mot comme en mille: n’achetons plus jamais ces produits et faisons le savoir autour de nous… Il faut boycotter ces marques , un point c’est tout! Merci.

  3. Je me souviens que dans les années 1990, Bilderberg se tenait à Versailles au Trianon Palace Hotel, que la police barrait l’accès, que l’alors reine d’Espagne en était…
    Réunion annoncée par un articulet en page 22 du Figaro….

  4. Boycottez les produits de cette marque qui met genou à terre devant les exigences islamiques !
    La couardise ne doit pas être érigée en vertu.

  5. je suis outrée , ces marques seront boycottées
    ainsi que ce magasin
    pas d’argent à des lâches
    honte à eux

  6. Les chretiens completement depassé… par des magazins sont tous dirges par des juifs. Que des naifs Qui n’ont pas Vu venir l’intelligence des juifs depuis la fin de la 2ème guerre…

  7. Anonyme, n’essayez pas de faire croire que les Juifs y sont pour quelque chose ! Qui a brûlé les églises chrétiennes au Kosovo, en Egypte, au Pakistan, au Soudan, en Indonésie… ? Pas les Juifs, en tous cas !

  8. C’est bien joli de pleurnicher sur le Net et de parler de boycott mais pourquoi ne pas passer à l’ action ( non violente !!! ) comme je le fais moi- même : j’ai acheté ( chez LIDL !!!! ) un joli feutre à l’encre indélébile et j’ai  » retouché » une vingtaine d’emballage en remettant à leur place les croix disparues . J’espère bien me faire  » pincer » en pleine action par LIDL et être poursuivi en justice . Si nous sommes 2 ou 300 en France à faire la même chose on rigolera un peu .

  9. demandons à toutes ces enseignes de supprimer la mention religieuse halal des emballages (associée à une taxe religieuse destinée à construire des mosquées et autre), ainsi que les logos vert de certification halal avec souvent la mention autorisation de la mosquée. Ce deux poids, deux mesures est insupportable de dhimmitude.
    La morale de ces suppressions de croix voudrait elle dire que pour ces enseignes et marques, les musulmans n’achèteraient pas ces produits du fait de la présence de croix, alors que les croyants des autres religions n’ont pas eux d’a priori… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.